Aller au contenu

Messages recommandés

Le rat et son passé
Nom du rat : Eira
Sexe : femelle non stérilisée
Âge : 2 ans 3 mois (14/11/13)
Provenance et date d'adoption : Rat dans la paille ; 24/12/13 il me semble.
Antécédents (date, nature, traitements) : rien
Conditions de vie :  groupe de 5, litière de chanvre, bouchons SSS

Le problème actuel
En deux mots :  Grosse perte de poids
Avant l'apparition des symptômes : apparition d'une boule sur le flanc gauche juste au dessus
Chronologie de la maladie :
- Apparition d'une boule, Eira va bien, aucun changement.
- La boule grossit tout doucement. Petit à petit, Eira bouge moins, mais je pensais à la vieillesse.
- Elle a commencer à devenir maigrichonne, donc je l'ai emmené chez le véto. La véto penses à un cancer. Eira est trop fatiguée pour une opération.
- Elle continue de perdre du poids, je lui donne des croquettes et voit qu'elle n'arrive plus à croquer dedans, pourtant elle n'a pas de problème de dents. Elle ne boit plus non plus au biberon. J'essaie  donc de la nourrir avec le la bouillie de croquette (SSS et eau chaude mixé) à la pipette vu qu'elle n'arrive pas à attraper dans sa gueule puis à avaler.
 
Sinon, Eira reste contente de me voir, elle creucreute quand je la nourrie à la pipette.

Vos questions
J'aimerais beaucoup, BEAUCOUP, lui faire reprendre du poids. Eira a toujours été un peu grosse et là elle est toute maigre. J'ai du mal à la nourrir à la pipette, donc j'aimerais savoir quoi faire.
 
- Qu'est-ce que je dois lui donner à manger ? Je lis partout les blédines, c'est quoi exactement ? Et quel petit pot pour bébé choisir ? Est-ce qu'il faut que je lui donne des vitamines ? Est-ce que vous avez un aliment particulièrement gras à me conseiller ?
- Combien de fois par jour ? 3 fois ? Toutes les deux heures ? Tant pis si je dois me lever la nuit.
- Quelle quantité par prise ? 5mL ? 10mL? Plus, moins ?
 

Parce qu'elle a de plus en plus de perte d'équilibre quand elle fait sa toilette, et ça je pense que c'est parce qu'elle ne mange presque rien ...

Merci d'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut être essayer de ramollir des bouchons sss avec un peu d'eau ou de lait d'amande pour les périodes ou tu n'es pas là? 

 

si elle mange en sortie essaye de la booster un max, elle ne mange plus solide du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a un lymphome au rein, il n'y a malheureusement plus rien à faire. Actuellement il mange difficilement. Je lui donne de la bledine (rayon bébé, je prends la multicéréales) sinon je lui fais des purées (il en raffole!) purée blanche, à la carotte en ajoutant des lentilles ou des pois cassé le tout bien mixé. Sinon je lui propose aussi du renutryl à la vanille( pharmacie). J'essaye de lui donner régulièrement mais tout dépend de lui, la semaine dernière il était en pleine forme, Hier il mangeouillé mais sans plus, ce matin pareil il a peu mangé par contre ce soir il s'est goinfré! ( céréales bouillies, chou fleur et brocoli..)

Bref j'essaye de varier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne mange plus solide du tout, j'ai essayé avec des friandises, elle les teints bien dans ses pattes, je l'entends comme "croquer" mais cinq minutes plus tard quand je reprend la friandises il n'y a que quelques marques de dent dedans seulement.

 

J'ai essayé de lui ramollir les SSS mais elle se trempe dedans sans arriver à en manger. Je lui avais laisser une gamelle de bouillie il y a quelques jours parce que je devais m'absenter pendant plusieurs heures et je l'ai retrouvé toute mouillée ...

 

Sinon hier, on est allé avec ma mère voir pour acheté de la purée pour bébé, et c'est là qu'elle m'a dit "oh, tient, tu devrais lui acheter ça" et c'était de la blédine, donc maintenant je sais ce que c'est. x) J'en ai acheté à la vanille et je lui en ai donné hier, blédine + lait de chèvre, elle en a mangé 4mL et elle creucreutait et globulait à la fin tellement elle était contente.

 

Je n'ai pas de Renutryl mais j'ai du Fortimel à la vanille ("complément nutritionnel oral hyperprotidique et hyperénergétique", à la pharmacie aussi), je pense que c'est pareille mais dedans il y a des protéines de lait de vache, ça ne va pas poser de problème ? C'est pour moi mais je peux bien partager avec elle. ^-^

 

J'ai aussi à la maison pour notre chienne allaitante un gel censé la booster : sirop de glucose, huile de soja, huile de foie de morue, protéines animales hydrolysées, sulfate de magnésium hephtahydrate. Pas de contre indication pour ma mamie ratte ?

 

Merci beaucoup en tout cas ! :D

Et désolée Gurguy pour ton loulou, j'espère qu'il se battra encore longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renutryl est sans lait de vache. Je t'avouerai que pour le mien, je ne suis plus trop regardante... À partir du moment qu'il mange je suis preneuse (apres je lui fait du maison donc je sais ce que je mets dedans) J'espère aussi qu'il restera encore un peu avec nous mais il y a tellement de haut et de bas surtout qu'une décision s'imposera...

Pour le gel de ta chienne j'attendrai d'autres avis je ne sais pas si tu peux lui donner ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que maintenant je pense que je peux passer outre certaines règles que j'ai pour les autres, faut surtout qu'elle mange.

 

Je viens de lui donner sa blédine et elle s'est gavée, en plus comme elle en a un peu partout sur elle, les autres vont venir la toiletter.

(Même les autres ont eu le droit à un petit peu de blédine puisqu'il m'en restaient, elles étaient contentes.)

 

Pour le fortimel, je verrais pour lui en donner un petit peu avec sa blédine et je passerait chez le véto pour demander pour le gel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artefact ça va bien me servir !

 

Je vais continuer la blédine avec du lait de chèvre en surveillant son poids (297gr aujourd'hui, ça parait bien mais si on compte la tumeur elle ne doit pas faire plus de 260gr). Quand elle aura repris des forces je lui proposerais de la purée de légumes et des croquettes molles.

 

Merci Gurguy courage à toi aussi ! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous ce matin chez le véto pour Eira qui va de moins en moins bien. Hier elle ne tenait presque plus sur ses pattes,  elle n'a presque rien mangé (282 grammes) et ce matin c'est pire. Elle n'arrive plus à se laver correctement et a plein de porphyrine sur les pattes (à ce stade là je me demande même si ce serait pas mélange à un peu de sang) et elle urine sans se contrôler.

 

Donc je vais voir ce qu'en pense le véto mais je pense que je vais l'euthanasier, c'est pas une vie pour ma patate ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Eira est partie. Elle s'est battu jusqu'au bout ma pépette, mais je sais que son heure était venue. Elle était toute fatiguée et ce qui me réconforte dans mon choix, c'est qu'elle semblait aller beaucoup mieux une fois morte qu'avant. Je pense que ça veut dire beaucoup

 

Merci pour vos conseils ça m'a tout de même beaucoup aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.