Aller au contenu

Cage zeno 3


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir ma cage savic zeno 3, je voulais savoir si quelqu'un avais aussi cette cage, pour avoir des idées d'aménagement et surtout des conseils svp

 

J'ai commander trop d’accessoire, du coup entre les maisons (cachettes (dont une que je crois pas utilisé y'as de la glue (je doit regarder si c'est obligatoire ou optionnel)), les ponts, les jeux suspendu, au sol (en cage et en sortie, exemple j'ai une balle avec de la nourriture à mettre dedans je pense que se sera plus drôle en sortie si les ratons si intéresse)... Enfin plus de chose...

J'en arrive que je me suis perdu tous seul et j'aurais voulu avoir quelque conseil pour bien aménager la cage de façon à ce qui se sente comme chez eux et que se sois sécurisé pour eux (une plateformes reçu avec une petite casse je vais voir pour la faire changer, sinon se sera protégé avec du scotch, la casse est sur un coté minime mais déjà trop vu le prix de la cage et blessure possible, donc autant profité qui sois pas encore la pour négocier un échange de la plateforme, bref).

 

Pour le moment j'ai juste mis un hamac tous en haut au milieu et les 3 plateformes plus les rampe pour y accédés, une gamelle au 3ème étages (je pense elle va pas y resté je vais y mettre un biberon à la places), une autre gamelle tous en bas avec un biberon et la litière (litière d'un coté et biberon/gamelle (pour la bouffe) de l'autre coté et j'ai rien mis d'autre pour le moment. en gros quasiment comme la photo du constructeur quoi à quelque différence prés pour la gamelle et les biberons

 

Du coup je voudrais avoir des petits conseils pour un bonne aménagement, à savoir qui seront 3 mâles de 7 semaines dedans et que la cage fais 1m de longueur sur 50cm de large et 1m16 de hauteur, l'aménagement j'ai un mois pour le faire (j'ai le temps lol), je demande pas qu'ont me fasse ma cage mais simplement des conseils pour la sécurité des rats en cas de chute qui se fasse pas mal (chute de 1m je préfère même pas savoir les conséquences) et voir si y'as des endroits plus adapté pour l'emplacement de la/les gamelles à nourriture et le/les biberons (2 en verres, 4 en plastiques (j'ai abuser... comme les 3/4 de ma commande mais au moins j'ai de quoi varié la cage et prévoir les biberons défectueux, même des gamelles de secours... c'est un bordel chez moi actuellement ^^), et les cachettes, jeux au sol et en hauteur (je pense au dessus d'une plateforme si y tombe... me parais logique ^^)

 

Merci à vous pour vos conseils, cage terminé je mettrais des images :), aussi quand les ratons seront en mode découverte (sans les embêtés 6-7h de trajet les attends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en grimpant via les barreaux ^^ Ton spout tu peux le mettre proche des pans verticaux, ils arriveront très bien à entrer dedans.

 

Perso j'aurais mis des bacs d'angle avec litière a tous les étages, mais ça c'est parce que j'ai toujours eu des rats qui faisaient leurs besoins sur les étages... et même en lavant tous les jours, ça faisait du rat au pipi ... Sinon des morceaux de drybed (avec du velcro) ça marche aussi.

 

J'aurais mis un second spout en haut, et le hamac "en dessous" en travers de la cage (en cas de chute de spout ou de chute du spout, c'est pas mal).

 

En bas j'aurais mis une grande maison type maison cube ou maison chateau, enfin un truc pour se planquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde la litiere sur les etages.

Et avec des jeunes rats, ne t'embête pas avec les échelles. Ça leur fait du bien d'escalader les barreaux, et toi cela te libère pour l'agencement.

Tu peux acheter des paniers/petites caisses à quelques euros pour faire des nids sur les côtés evite ceux qui sont ajoutés pour éviter les pattes coincées), tu trouveras des crochets en métal par paquet de 10 dans les magasins de bricolage. Et tu peux faire de larges hamacs anti-chute en decoupant de la polaire (achète une couverture d'une couleur sympa, et découpe la+crochets aux coins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponse :),

anca, le hamac quand tu de le mettre en dessous c'est en l'agrippant sur le coté de la cage ? Le drybed pour le moment c'est en attente qui veillisse un peut (tapis de lins sur les étages j'ai pas encore reçu), les maison sont en bois faut je les monte et installe (j'attend la littière :))

Aggie, je n'est pas compris pour le nids ... tu aurais des images au pire que je comprenne bien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maisons en bois tu vas pouvoir vite, viitteee les jeter.... ca va vite puer.

 

Oui c'est en l’accrochant de chaque coté de la cage, que ça fasse un hamac "traversant"

 

Le drybed ca marche très bien avec les jeunes, y'a pas de contre indication d'âge ^^

 

Après tu peux détourner pleins de trucs en plastique pour en faire des cachettes, des maisons... c'est souvent moins cher et plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder alors pour les maisons en plastique (je suis nul en bricolage :()

Pour le drybed sa fais cher je sais pas si c'est moins en achat groupé avec des membres SRFA ou je sais pas comment ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas peut etre économiser sur les frais de port, mais c'est tout.

 

Y'a pas à bricoler, t'as pleins de maisons qui existent déjà genre :

 

dsc03610.jpg

 

 

Celles en bas. D'ailleurs tu peux mettre des tuyaux, comme celui qu'on voit aussi (c'est du ferplast le tuyau).

 

1412973137-027.jpg

 

T'as les maisons chateau comme celle violette que j'ai dans ma cage. Les bacs c'est des trucs de rangement, le tabouret orange je l'ai trouvé dans un tout à 1€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu google boites de rangement plastique, tu verras la forme générale. Après le plus simple est d'aller dans un magasin de type bazar et de regarder les formes et les couleurs qui te plaisent. Tout ce qui ressemble à une corbeille en plastique de 20-30 cm peut être utile (suspendu ouverture en haut, retourné ouverture en bas comme maison après avoir découpe des ouvertures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oue, faut je regarde tous ça merci :)

Là semaines prochaine je vais nettoyer la cage, installer la litière et les tapis de lin sur les plateformes et refaire bien la deco, bien après les monstres me diront si y aime bien ou si je doit modifier des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je reviens vers vous, j'ai trouver des maisons en plastique à acheter qui coûte cher... Mais après le temps que je puisse en choper de mon côté pas cher sa pourrais le faire (déjà y vont manger mes maison en bois (je vais voir pour les odeurs si je peut faire quelque chose et pour le protection (je doit arracher un clou qui dépasse sur une maison mais étant pas cher moi sa traine...), dès maisons fabriquer avec du carton ça peut le faire (les petits cartons d'envoi...) ?

Pour le drybed c'est prévu mais là je réduit mon budget pour 1 ou deux mois (hors besoin des monstres vétos bouffe litière... Et besoin de l'humain lol) je verrais ensuite (commande groupée à voir si sa intéresse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des cabanes en plastiques pas cher sur le net, les sites d'annonces (occasion), les animaleries en ligne (Z*oplus) 

Le problème avec les maisons en bois c'est pas seulement l'odeur qui pourrait se dégager mais le fait que l'urine et le bois provoque une réaction chimique (le terme excat m'échappe) très mauvaise pour les voies respiratoires des rats. 

Le carton s'est bien aussi, mais à changer régulièrement il me semble à cause de l'urine aussi (ça risque d'être tout mouillé quoi), moi j'opterai pour le carton uniquement en sortie mais pas dans la cage elle-même. 

Il y a une alternative au Drybed qui a été testée et approuvée par certains, mais également détestée pour d'autres, c'est le tapis de bain (modèle TOFTBO) de la grande enseigne suédoise. Personnellement, c'est sur quoi je compte me diriger car je n'ai pas les moyens de me payer du Drybed. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortie le carton c'est pas pour tous de suite, il vont déjà rester sur le canapé et ma table basse qui me sert de bureau (astuce pour passer du temps avec eux :)), le sol il iront mais quand j'aurais trouver un moyen de bloquer toute les cachettes.

 

Pour le drybed je voulais en prendre vu la claque que je me suis pris en regardant mon compte se sera plutard le temps de rentabilisé tous ça, je vais voir se que tu ma dit je vais essayer, en attendant ce sera tapis de  lin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, les ratons sont avec moi il ce décide à visité toute la cage, il été t'en (rentré un peut avant 19h après 6h de tajet), la spoutnik il ont mis 1h avant d'y aller (3h pour un ratons qui été pas chaud), le hamac je doit le déplacé il savent pas comment y allé (je vais le laisser quelque jours quand même au cas ou vu qui grimpe partout lol).

Demain pendant qui dormiront je vais installer deux autre hamac "sécurité" au risque de chute au moins que ça limite les les dégâts pour eux (chute à 1m16 je veut même pas voir ça), au moins même si il se fond mal il retomberont sur le hamac ou de moins haut.

Les monstres arrivé le taffe est pas encore fini... j'aurais du m'y mettre avant j'ai merder sur ce coups la... (je suis mdr en écrivant je vois des ratons passer sur le grillage de la cage en mode tkt je fais que passer mdr :D) (il on une passerelle pourtant mais c'est pour les flemmard ça (mon peureux harry mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un de mes rats je lui est fais quand je me suis arriver (je viens de me reveiller), j'ai rien fais pour :s, parcontre y'as une astuce pour la gamelle à bouffe ? la j'en est plus sur la plateforme que dans la gamelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement tous le monde est bien remis du voyage, du stresse pour moi inutile, une peur bleu tous à l'heure un de mes ratons est tomber, mais en dehors de ça tous ce passe et j'ai refais l'aménagement de la partie en haut de la cage il on l'air d’apprécier :), au passage première bagarre de domination sa à  duré 30sec ^^

Peut être 1ière sortie ce soir mais il ose pas venir sur moi pour le moment (sa empêche pas les mordillements les léchouilles... )

par contre il reste encore assez craintif au mouvement que je fais le bruit (bizarrement la musique les déranges pas), e il sont super speed quand il dorme pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.