Aller au contenu

Ratons très peureux et mordilleur


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai récupérer 3 ratons samedi dernier, avec 6h de trajet pour eux, actuellement il ce sont remis tous les 3 du trajet.

 sorte depuis mardi sans que j'aille les chercher sur mon canapé et je joue pas mal avec eux, caresse examens de la barbes (l'es avantage lol) et de la bouche (qui essaye de me faire ouvrir... puis vu que je leurs dit non... bah il y arrive mdr, des malins ^^). (ce sont aussi les deux dominant... un jours c'est l'autre c'est l'autre, c'est pas encore clair mdr)

 

Bref revenons à mon petit monstres ^^, j'en est un qui pour le moment refuse de sortir, me mordille de plus en plus fort le doigt au barreau (je le fais pour les 3 c'est le seul qui me mordille, à savoir que je donne pas à manger au barreau (ah y'en à un qui me chatouille mdr)), ce soir il ma mordu presque à sang mais la j'ai rien dit j'ai retirer mon doigt et pas lui soufflé dessus...

 

Du coup je voulais avoir votre avis d'expert :), comment je peut faire pour lui donner confiance en moi, qui sois moins peureux malgré que se sois sont caractère, vu que je tient à mes doigt avant d'en sacrifié un pour revenir sur mes erreurs, je pense que j'aurais besoin de reprendre la phase d'apprivoisement (comme ça qu'ont dit ? lol) entre lui et moi et c'est la que j'aurais besoin de vos conseil (j'ai lu les articles mais avec les deux autres sa à été tellement vite que mon petit loulou sa va être plus compliquer.

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :) (j'ai du temps et de la patience, cage ouvert de 19h à 2h du mat (hors quand je m'absente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ils viennent te voir donc c'est bien. Ils ne sont arrivés que depuis moins d'une semaine, c'est normal que certains ne t'accordent pas leur confiance de suite. Patience, douceur et friandises ! Il faut leur parler doucement et souvent, leur tendre des friandises à la main, les laisser venir sur toi et t'explorer à leur rythme (ouvre la porte de la cage et prends un bouquin ou la tablette, sans bouger, il va venir te renifler et faire connaissance avec le grand machin que tu es).

Tous les rats ne réagissent pas pareil. Pour le doigt entre les barreaux, certains le déconseillent car ils ne peuvent appréhender qu'ils s'agit non d'une friandise mais d'une grosse main.

Tant qu'il ne te connait pas beaucoup, je te dirais d'éviter avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :), je viens de me réveiller j'en est déjà un qui veut sortir, pour les doigt au barreau je le fais pour leurs montré que je suis la et pas à manger, et le petit peureux je compte pas mettre les doigt pour le moment, après il sont jeune sa va, mes il serais plus vieux la je le ferrais pas et si j'ai manger ou toucher leurs bouffe je me lave avant (les deux autre m'avais mordiller à cause du gout de bouffe sur les doigts mais il le fond plus la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 20h deux de mes ratons ont avec moi à joué entre eux et avec moi (la pause bouffe, pour moi aussi ^^), mon petit peureux toujours pas pointé le bous de son nez, je pense relire les articles sur "l'apprivoisement" des ratons, je fais avec les deux monstres des bastons aucune morsure toujours aucun couinement et je fais en sorte de pas leurs faire mal, je peut les caresser le prendre en mains et tous sans aucunes peur ou mordure, pour mon loulou peureux j'ose pas trop pour le moment, il me fais pas confiance et je lui fais confiance sur la survie de mes doigt (je lui montre pas par contre), j'aireçu ma dernière commande urgente pour les friandises et de la bouffe sss, je vais essayer ce weekend (j'essaye de tourné sur trois nourriture tous les 2-3 jours qui se lasse pas et arrete de foutre de le bordele sur l'ét 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étage à bouffe...

Pas gagner :) (sa à buguer le précédent messages).

dommage que je puisse pas pour le moment faire des sorties avec les 3 monstres, j'en fais que avec 2 mais cage ouverte je les forces pas à venir il vienne d'eux même avec des endroit ou je les laisse tranquille, (sous les coussins, lors de la toilettes... dehors ou en cages c'est moment je les embête pas, même si il me dise rien, questions de respect pour eux), mon peureux hier en sortie (en suivant un des dominant (pas encore clair la dominance de la cage, le peureux reste le dominé sa m'étonne pas), mais hier il à suivis un des dominant donc il à découvert le canapé et en fin de sortie ma découvert, mais la il sort pas, les deux autre sont rentré pour manger boire et ce reposer (je les embêtes donc je les fatigue ^^), à partir de samedi de mon reveil jusqu'à se que j'aille dodo la cage sera ouverte (sauf en cas d'absence), donc je vais profité de refaire l'étapes 0 avec mon peureux (il à fais un effort hier mais à peur de moi pour le moment), donc je need encore vos conseils, en partant du principe qui me fais pas confiance et à peur de sortir (seul sur à 100% à plusieurs sa va), il mordille moins en sortie.

 

Voilà j'attend votre aide enfin surtout vos conseils :) (je suis les articles entres temps, je relis plusieurs fois sans sauté d'étape avec le peureux, les deux autre j'ai tous sauté vu qui m'on apprivoiser ^^ (sans friandise, mais je leurs est rien appris pour le moment, si arrête de m’embête quand je nettoie la cage avec eux dedans... sa marche pas mdr ^^, du coup je les pousses quand y gène (gentillement) xD:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les rats, c'est comme les gens, tous n'ont pas le même caractère. Certains sont plus réservés ou craintifs et... restent comme ça toute leur vie. Perso, tant qu'ils en sont pas stressés et que tout se passe bien, j'ai tendance à les laisser faire comme ils veulent. Si sortir ou faire des câlins c'est pas leur tasse de thé, bah c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les cours de patience"en effet :mrgreen:

Tu l'as toujours depuis moins d'une semaine. Il commence à sortir et s'aventurera sans doute plus loin demain. Continue à les apprivoiser avec la nourriture, l'exemple des autres devrait agir à lalongue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais en prendre des cours de patience :D

Mais je pensais que c'étais pas trop normal comme les deux autres mon adopter, je stresse pour rien, du coup je laisse faire le temps et on verra bien, merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, je reviens vers vous un nouvelle fois, mon peureux sa avance petit à petit, mais je doit grondée un autre rats plusieurs fois par sortie, il mange les coussins du canapé, va la ou je veut pas qui l'aille, et j'ai beau dire non le chopé sa change rien, donc la il ma soûler et ma défoncer mon coussin... donc la je les chopés direct dit souffler grondé et remis dans ça cage... je sais pas trop leurs faire comprendre gentille sens devoir  les grondés assez fort et souffler sur eux pour qui comprenne, si vous avez des conseils je vous écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans leur instinct de ronger. Tu peux sans doute détourner leur attention du canapé en leur mettant des trucs plus intéressants à explorer et grignoter : un carton rempli de bouts de papiers ou de sopalin par exemple.

Au fait, tôt ou tard, ils descendront du canapé donc je te suggère de sécuriser la pièce de sortie, autant pour eux (fils électriques, plantes toxiques, etc) que pour tes affaires, ou de leur faire un vaste enclos de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à pas du apprécier de se faire engueuler et souffler dessus du coup il pas ronger mes coussins pour le moment :), pour les sortie hors canapé j'y travail mais pas simple pour le moment, puis ces pas pour tous de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, toujours des soucis avec le même rats qui réclame des sortie, mange mes affaires (le seul à le faire), me mordille ou mord carrément quand j'approche ma main, refuse la bouffe que je lui pose devant lui... Si je le prend il hurle... C'est désespérant... Puis si je le surveille il fuis quand je le regarde, dans la cage je m'occupe plus je m'approche pas rien... Il passe de tous en bas à tous en haut pendant je joue avec les deux autre... Pour faire quoi... Bah me mordre... Donc si je peut même pas entretenir la cage ni remette à manger sa va être cool dans quelque mois... (Mon pote qui viens assez souvent à eu le droit de connaître le mordeur il étais ravis lol, les deux autre pareil pas de soucis)

Pour les deux autre y dorme sur moi et tous, pas de soucis aucun mordillement (sauf que je joue avec eux mais il force pas ou alors vienne lécher là où il ont mordiller un peut fort...), dommage que je sois proche de 2 sur 3 rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-il pour te mordre alors tu "ne t'en occupe plus ne t'approche pas rien" ? ...

Bref, as-tu suivi les conseils donnés sur le chat, à savoir lui foutre la paix quand il n'a pas envie de sortir, et regagner la confiance que tu as perdue en étant sur son dos H24 et en ne respectant pas son tempérament ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il viens de lui même sur le canapé que ce sois lui et les deux autres, il vienne et reparte comme il le souhaite il fond leurs vie quoi, et harry j'ai fais se que vous m'avez dit de faire, mais quand y fais des bêtises je peut pas lui dire continue ta raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà au début tu disais qu'il refusait de sortir, et maintenant, qu'il sort de lui-même sur le canapé. C'est un progrès, non ?

En fait je comprends pas ton souci, à part "c'est pas une peluche et il fait pas tout comme je voudrais". S'il te mord dans la cage, attends qu'il soit sorti pour la nettoyer. Tant qu'il ne mord pas les autres, et qu'il ne vient pas spontanément te mordre alors que tu es en train de l'ignorer, il n'y a aucune raison de le faire castrer ! La solution pour l'instant, c'est de l'accepter comme il est et de le respecter, pas de vouloir à tout prix qu'il soit comme toi tu veux. Les "bêtises", c'est difficile à éviter avec des rongeurs : si tu ne veux pas qu'ils bouffent quelque chose, ne le laisse pas à leur portée, c'est tout. En continuant à le "punir" tu vas finir de saper le peu de confiance qu'il aurait pu construire avec toi, et là, tu vas te faire vraiment mordre (et vraiment mordre, par un rat, ça veut dire pisser le sang et des points de suture).

Si ça s'aggrave au point qu'il morde à sang spontanément c'est-à-dire sans que toi tu n'aies rien fait, ou qu'il agresse ses copains de cage (morsure à la gorge, aux parties génitales, harcèlement...) là oui il faudra se poser la question de la castration. Actuellement ça me paraît totalement prématuré. Mais tu vas finir par y arriver si tu n'apprends pas à le respecter pour ce qu'il est, un être vivant avec sa sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je suis désolé de rendre les choses compliquer entre ma façon de m'exprimé et mon orthographe, plus mon manque de patience et mes erreur, j'ai vu en chat déjà je suis en train de modifier tous et suivre les conseils donné, en parallèle j'ai contacter la raterie près de chez moi, pour un dernier recours et voir si je peut avoir un avis en personne avec le rats en question sur place avant d'envisage un passage au vétos (que j'ai déjà contacter qui ma dit de surveiller déjà d'une le rhume et le mordillement surtout (traitement du rhume par voix orale donc contact avec le rats et aussi passage obligatoire au vétos (tissu serviette pas oublié), mais arrivé un moment il faudra que je le manipule sous blessure, maladie, chute, ou tumeur ou kyste, faudra que je le palpe et donc manipules sous un tissu ou serviette je pense que c'est pas trop possible donc je débute, je perd patience à cause des mordillement plus ou moins fort oui mais je patiente je laisse et reprend à 0 avec lui avec les conseils donné, j'attend un retour de la raterie près de chez moi qui à plus d'expérience que moi et qui pourra peut être venir le voir et me donner son avis, ilà 2 mois je part du principe que le temps bah c'est pas trop tard pour moi me corriger et lui l'aider à avoir moins peur de moi et l'humain (un amis qui viens souvent et lers donnera à manger quand je doit me déplacer pareil les deux autres pas de soucis (craintif forcément mais sans plus) mais harry la déjà mordillé fortement en sortie il est jamais aller dans la cage je lui est dit non pour le moment... je suis les conseils donné on reviens pas dessus c'est déjà appliquer, je laisse 1mois passer comme ça si ça reste pareil je serais obliger de faire quelque chose donc je reviendrais demander conseils à ceux qui on plus d'expérience mon vétos (qui me demandera de l’amènera surement et la raterie proche de chez moi ainsi que les naisseuses, je veut pas faire de grosse erreur irrécupérable en étant début je préfère apprendre de petit erreur difficile à reprendre que d'erreur grave irrécupérable (castrage... après je vois pas se qui à pire en dehors de l’euthanasie ou la c'est clairement pas le sujet), je vous mets 3 images de l'aménagement chez moi pour la sortie et des deux ratons ou j'ai pas de soucis avec la queue de harry qui sort de la spootnic :) (sur la deuxième (je sais pas comment sera mise les images) on voit harry derrière un petit bac d'angle et les deux autre prêt à sortir. (le pull c'est normal, il à un gros trou et en sorti y joue et dorme dedans, donc je le laisse mais nettoyer une fois la semaines et un dodo avec pour que le pull est mon odeur.

Merci à ceux qui m'on donner des conseils en chat malgré que je sois passer un peut agressif par manque de patience car je comprend pas trop le soucis et j'arrive pas à trop bien me faire comprendre et c'est chiant pour moi comme pour ceux qui veulent m'aider et j'en suis désolé... 

 

 

post-22074-0-71307100-1465619516_thumb.jpg

post-22074-0-10497300-1465619517_thumb.jpg

post-22074-0-44375300-1465619517_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a que 2 mois, rien n'est perdu. C'est même normal. Peut-être que c'est juste son caractère.

Quant à la castration (qui n'est pas aussi terrible que tu as l'air de le croire, ce n'est pas comme pour un humain), elle s'envisage si le rat est sujet à un excès hormonal, ce qui lui rend la vie infernale à lui aussi (l'excès d'hormones rend stressé, tendu, mal dans sa peau, agressif), mais pour l'instant, il n'en a pas l'air. Un rat qui mord réellement pour faire mal, ça a rien à voir avec une morsure superficielle qui n'entame que l'épiderme.

D'après ce que tu en dis, il parait ne pas aimer être pris ou câliner (ça arrive, il y a des animaux qui n'aiment pas être contraint, ma chatte grogne quand on la prend et mord assez fort ^^ c'est une princesse caractérielle, ça nous amuse plus qu'autre chose, j'ai aussi ma rate toute vieilloute qui n'aime pas les câlins non plus et qui ne s'arrange pas avec l'âge), dans ce cas, laisse-le tranquille, câline les deux autres à la place. Il ne vient pas te voir en sortie pour te mordre ? Dans la cage, c'est particulier, tu es sur ce qu'il considère être son territoire, chez lui alors qu'il ne t'a pas invité. S'il n'est pas câlin, peut-être créer des liens d'une autre nature : joue avec lui, fais le courir après une plume, un bouchon de liège au bout d'une ficelle. Et cesse de le "punir" (d'ailleurs, dans la majorité des cas, ça ne sert pas à grand chose), ça ne se fait qu'avec des animaux qui nous ont accordé leur confiance, avec les autres, ça ne fait que renforcer leurs craintes à notre égard et c'est donc totalement contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, je passe vite fais donner des nouvelles, pour harry je suis vos conseils sa progresse tous doucement il ose pas aller dans la main et encore moins se laisser caresser (le prendre on parle pas), par contre quand y monte pour aller sur la cage il tombe en redescend sa va j'ai mes mains en dessous donc je le rattrape au vol et bisarement depuis il prend confiance comme il vois que je suis pas méchant, maintenant il va partout sur moi y compris les bras, ma tête et mes épaule ou j'ai le droit de me faire mordiller l'oreille ou sinon il s'amuse à tirée sur la barbe... mais niveau mordillement rien à faire il à un truc contre mes doigt en sortie quand je joue avec les deux autres... (dans la cage je vais plus le voir)

 

Niveau bastons toujours lui qui fais gueuler les autres dont un qui se rebelle et reviens à la charge parce qu'il en à marre (remarquer ça dans et hors de la cage quand il essaye de dormir. Donc je surveille pas de blessure pour le moment, j'espère sa ira pas plus loins. Pour le rhume sa c'est calmer donc je suis pas aller au vétos, mais je surveille toujours, maintenant c'est des petits éternuement de temps en temps parfois sur mes doigt ou quand y joue avec la barbe... c'est cool un éternuement de rats contre toi nous on leurs fais pareil, manque de respect mdr :D

 

Et les deux autre rien à dire il sont tous le temps ensemble, james en bastons contre me moi ce laisse pas faire lol, droit de me faire de choper le doigt parfois, fais nouveau il essaye de partir avec maintenant puis il lèche le doigt après mdr, c'est mon gros ratoux des 3, pour drago super calin au point que si je vais pas le voir avant de partir le soir il refuse de sortir et me boude, du coup je vais le voir avant de partir maintenant lol, par contre james c'est le plus gros mais drago c'est le plus fin mais plus long, harry il est entre les deux, pas de poids pour le moment j'ai pas encore réussi ils bouge trop .

 

Donc voilà pour les nouvelles des monstres, j'attend toujours mes drybed vu que je me suis trompé de taille bah j'ai du les renvoyés sa prend un peut de temps, merci mon taffe pour les livraison en 24h sa me fais gagner quelque jours, priori mardi je reçois la bonne taille en sur mesure négocier avec le sav :).

 

Aller encore semaines et avec harry j'aurais ça confiance pour enfin pouvoir joué avec lui quand  il en à envie, et le prendre sans risquer de perdre mes doigt si je doit le manipulé, ou le decaller quand je nettoie un etage et que les 3 on décidé de m’embête et ce placer sur l'endroit que je nettoie... grand la cage pourtant mais non faut qui m'embêtes mdr :D (harry me mordille à chaque fois mais faut bien je nettoie... Du coup la solution une éponge et il s'attaque à l'éponge tous les 3, comme sa je bouge l'éponge et il la suive pendant je nettoie la ou il sont pas... pauvre éponge mdr))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je reviens vers vous pour Harry ou ça change pas et il deviens agressif avec c'est frère avec des bagarres de plus en plus fréquente et violente, pas encore de blessure à sang mais j'ai pas envie d'attendre que ça se fasse.

Donc j'aurais voulu votre avis pour le faire castré et savoir si ça pourrais l'aider et à être moins agressif et moins mordeur (je ne veut pas m'en séparer même si il est chiant y ferra toute ça vie avec moi et si possible avec c'est frère dans la même cage et comme ça deviens de plus en plus chiant dans la cage avec les deux autres j'essaye de trouver des solutions pour l'aider.)

 

Et j'ai suivi vos conseils je ne m'occupe plus de lui dans la cage ni en sorti je surveille juste et je joue avec les deux autres vu que Harry me mord je joue pas avec et en cage je l'ignore mais je surveille quand même se qui ce passe.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci, après je sais pas si quand t'es proche de t'es rat il peuvent te faire comprendre qu'il en on marre de se battre contre un autre rat des choses comme ça ? Pacque parfois quand il sont sorti Harry viens et il se batte et je me retrouve avec les deux autres rats sur moi en mode on en a marre limite y réclame que j'intervienne, je sais pas si tu a déjà ce genre de cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, entre temps le vétos (le seul compétent à tours), ma donnée le prix de 82€, et 3h30 en partant de 8h de matin jusqu’à 11h30 pour récupérer le monstre mordeur, je vais voir avec lui pour la gestion d'un rats mordeur, l’euthanasie et la suite (le traitement...), les sutures comment il les fais... il se ferra opéré à partir du 18 juillet ça dépendra de quand j'ai mes vacances surtout, j'ai beau pas être proche de ce rat, ça reste une animal et je souhaite pas son mal, il sera aider et soigner comme les deux autres, bon harry avec plus de précaution quand même  vu que je peut pas le manipulé... c'est pas comme si je devais prendre les deux autres les mètre en cage et les sortir sur moi sans aucun soucis (il couine quand il en marre mais couinement du genre je commence à en avoir marre que tu me manipule, donc tous calme pas de stresse, de fuite rien, j'attend pas 50 couinement le 1er je les laisses tranquille aucun soucis après il revienne pour joué, harry pas d'avertissement il mordille fortement du genre lache moi tu me fais chier la prochaine tu va souffrir... (malgré que je l'ignore les 3/4 du temps..., et je pense que jalousie peut entré en compte, mais j'ai tous essayer, ce que je pensais faire bien qui l'étais pas, et vos conseils...).

Quand j'aurais plus d'infos du vétos je reviens vers vous avoir vos infos savoir si je peut faire confiance (je pense que oui... à tours dans la clinique il sont que deux spécialisée nac (une personne que arkane m'avais dit et un nouveau à priori)

 

Donc voilà, l'opération ce ferra quand j'aurais une autre cage pour harry sans étage qui se remette bien, (les sorties je sais pas trop si c'est conseiller en convalescence, mais il restera 3/4 semaines tous seul, donc de mon avis à partir de la 2ièmes il pourrais (avis débutant, corrigé moi si je me trompe), enfin voilà ces mon monstres mordeur mais malgré qui m'énerve, ça reste mon monstre et je veut que son bien... même si je perd patience parfois... Surtout par manque de connaissance et que je comprend pas trop son comportement comparé à ces deux frère ou y'as aucun soucis, si je les soules il le fond savoir en sortie et je les laisse tranquille pas de soucis, lui je m'approche sans forcément pour lui il me mord (pas à sang mais fort, parfois très fort... il lache quand je dit non très fortement je peut que hausser le son vu que je peut le mettre en position de dominé au risque de perdre un doigt... les deux autres je le fais pour joué avec eux je caresse leurs ventre il aime bien mais j'appuis pas sur le toraxe pour les dominés, j'ai pas eu à le faire pour le moment... mais je leurs dit non face à face (tête à tête mes yeux dans les yeux... y me leche le nez... xD, vachement efficace, pour au final recommencer 5 min après quand je les regarde pas mdr :D, mais il morde pas ou fuis pas comme des dérater dans la cage au fin fond de la maison tous en bas de la cage en moins de 3 sec... si james me la fais 5seconde la longueur du canapé aller dans la cage étage bouffe pour revenir sur mon ventre et manger ça bouffe qui la pris... le tous en moins de 5 sec mdr ^^

 

Bref je vous tiens au courant et je demanderais vos avis quand j'aurais les réponse du vétos, je prend cette décision car harry malgré avoir suivis vos conseille sa change un ou deux jour pour recommencé encore plus fort sans que j'ai changer quoi que ça de mon coté (j'ai voulu joué avec james et harry les deux pareil, il est venu m'attaquer deux fois de suite, pacque j'ai toucher mes sir harry... alors que j'ai fais pareil avec james qui lui me lecher le doigt et mordiller... au final james ma défendu et ça à fini en baston... il est la le soucis... et je peut pas intervenir la... c'est dur en débutant de géré ça... mais drago ou james me defende quand il me mord en attaque (harry), si j'interviens il vont le prendre comme quoi harry à le droit le mordre.... dur dur, j'ai même du mal à me dire que drago et james me defende contre le frère alors que je suis humain... y défendrais harry encore je dit pas mais la ces l'inverse... et j'ai arrêter de chercher à comprendre... je rentre du taffe drago et parfois james me fond la fête quand j'ouvre la cage alors que j'ai disparu 9h... alors 4 jours dans quelque jours avec juste un pote qui leurs donnera à manger, ça va être l'anarchie dans la cage à mon retour mdr ^^, si je les sort pas dans les 5min je croie y vont bouffer la cage pour ensuite me manger moi en vengeance de les avoir 4 jours sans moi ^^, mais la ou je me dit que si y fond ça ces sois y se fond chier sans moi (y sont 3 et je fais en sort qui s'amuse dans la cage en changeant la cage (les jeux) une fois la semaines pour le peu qui l'utilise...), donc je pense que 2 des 3 rats me kiffe et m'aime bien donc si je fesais mal des choses ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.