Aller au contenu

Tumeur sur la queue?


koontzie

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait un moment que je n'étais pas venue poster, mais comme tout allait bien...

Là je débarque "un peu" (beaucoup! :( ) paniquée... J'ai rdv chez mon véto la semaine prochaine; je vais en profiter pour montrer mon rat aussi, du coup, mais je voulais vous demander vos avis avant.

Sushi a une espèce d'excroissance sur sa queue. Niveau apparence et texture, ça ressemble beaucoup aux espèces de "boutons" que certains humains ont, qui sont tout plats, plus ou moins gros, et qui ressortent de la peau (je ne sais pas si ma description est claire...!). Couleur chair (bien rose), c'est apparu entre les écailles de sa queue. Voici deux photos (floues, désolée, mais il n'a pas été coopératif sur ce coup):

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581875IMG20160705172624.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374231IMG20160705172722.jpg

(désolée, les liens ne veulent pas mettre l'image directement...)

J'espère me tromper, mais je crois que c'est une tumeur...

Avez vous déjà connu ce genre de souci? Ou ce genre d'excroissance?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'avais jamais vu ça! :confus:  Pourtant, avec mes loulous actuels, je serai quand même passée, jusqu'à présent, par 17 rats...!

Bon, vous me rassurez déjà vaguement; je verrai ce que le véto me dira mardi, et je mettrai la réponse ici, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre à l'avenir...

Aujourd'hui, ça a un peu diminué de taille et c'est devenu rose plus foncé... Je suis perplexe!

Merci pour vos avis en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu dois deja avoir ta réponse. J'espère que ce n'est rien de grave. Perso, je trouve que ça ressemble à une phlyctene mais pour le coup j'ignore si les ratous peuvent en avoir.

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rdv est mardi prochain! ;)

Je viens de chercher "phlyctène" sur internet (oulàlà que je regrette! :scared:  ) et non, ça n'y ressemble (heureusement!) pas du tout.

Par contre, à force de recherches, j'ai vu que les rats pouvaient aussi choper des verrues, je me demande si ce n'est pas ça, du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... vu les photos qu'on trouve sur google en tapant ce mot, ça me semble bien pire qu'une ampoule! oO  Y a de quoi se trouver mal, essaye si tu veux (ou si tu oses! lol) :mrgreen:

Oui, ce serait bizarre une ampoule au niveau de la queue, parce qu'effectivement, niveau frottements... impossible. Je donnerai le verdict du véto, je suis moi-même très intriguée... mais aussi vaguement soulagée du fait que pour vous, ça ne soit pas une tumeur! Hier, quand j'ai vu ça, j'ai de suite pensé au pire: tumeur, maligne, opération, amputation... Ce qui me surprend c'est que ça diminue, niveau taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet internet ça. Personne ne pense à photographier une bête ampoule normale, du coup tu trouves surtout des cas extrêmes. Tape "point noir", tu verras c'est tout aussi dégueu xD
Idée à la con : une piqûre d'insecte qui aurait causé une petite réaction inflammatoire locale et développement d'une vésicule ?

En tous cas je vais guetter le verdict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet internet ça. Personne ne pense à photographier une bête ampoule normale, du coup tu trouves surtout des cas extrêmes. Tape "point noir", tu verras c'est tout aussi dégueu xD

Idée à la con : une piqûre d'insecte qui aurait causé une petite réaction inflammatoire locale et développement d'une vésicule ?

En tous cas je vais guetter le verdict !

 

Tu as sans doute raison! N'empêche, les photos sont sacrément traumatisantes...!

 

Pour la piqûre d'insecte je ne sais pas, c'est vraiment bizarre, on dirait un bout de cher qui aurait poussé entre les écailles, pas une inflammation... Je ne sais pas! :-/

 

Verdict mardi en fin d'aprem, promis!

 

une petite cheloïde ?

Je ne lui ai pas fait de piercing sur sa queue, donc je ne pense pas!^^ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh god ! ne jamais taper le nom des trucs dans google image O_O

 

Une bête ampoule, tu tombes sur des trucs de l'au delà t'as l'impression que c'est la lèpre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de n'importe quel petit bobo pour une cheloide

Je sais, je plaisantais! ;)

 

 

oh god ! ne jamais taper le nom des trucs dans google image O_O

 

 

Ah oui, leçon retenue, ça c'est clair et net que je ne m'y risquerai pas deux fois! ^^

 

 

 

Verdict demain, du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben verdict: apparemment c'est totalement bénin. Le véto a dit papillome (donc petite tumeur mais pas grave du tout) ou petite verrue. Je laisse ça tranquille, mais je surveille du coin de l’œil. Si ça venait à grossir, il l'enlèvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ton rat si cela est bénin !

 

Je me souviens d'un cheval qui avait justement des papillome sur le bout du nez. Et on m'avait dit de bien me laver les mains après l'avoir touché pour éviter tout risque de contagion (Papillomavirus mon amour). En revanche, je ne m'étais pas posé de question sur la véracité de ces propos, donc je faisais bien attention à me laver les mains / ne pas lui faire de bisous / câlins / etc.

 

Le vétérinaire ne t'a rien dit à ce propos ?

Je ne sais pas si une contagion inter-espèce est possible. Je vois que le papillomavirus qui touche les humains se nomme "virus du papillome humain (VPH)" donc j'aurais tendance à penser que chaque espèce à le sien ? Quelqu'un en sait plus sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il ne m'a rien dit à ce sujet; lui-même a tripoté le truc à mains nues en affirmant que c'est totalement rien, donc je ne pense pas qu'il y ait de risque quelconque. Sinon, il m'en aurait parlé j'imagine (je lui rapporte régulièrement des oiseaux, par exemple (souvent pigeons trouvés dans la rue, blessés ou autre), et là il me dit bien de me laver les mains etc.). J'ai l'impression que ce n'est pas plus grave qu'un grain de beauté (qui est aussi une tumeur bénigne, finalement!)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.