Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

- ton dernier concert en date?

Je ne vais quasi jamais en concerts, j'aime pas ça xD La dernière fois c'était en festival en 2019 avec une très bonne amie

- ton rapport au pain (plutôt pain blanc, pain complet, aux céréales, sans gluten, etc.) / et ton habitude de conso (à tous les repas, que le matin, le plus rarement possible...)

Très rarement! En général j'ai un paquet de pain de mie complet "au cas où" (et le truc me fait facilement 2/3 semaines) et il m'arrive parfois d'aller à la boulangerie quand j'ai envie de pain frais. Je prends toujours des baguettes "spéciales" avec plein de graines dedans, farine complète, etc. Je n'ai aucun souci avec le gluten donc ce n'est pas un sujet pour moi. Sinon c'est le plus souvent le matin ou le soir, jamais le midi.

- le voyage de ta vie (celui qui t'a profondément marqué.e)

J'ai la chance d'avoir bcp voyagé et c'est difficile de classer... Mon premier voyage en guadeloupe m'a particulièrement marquée, tellement c'était magique (surtout en février xD). Ensuite mes 2 mois au Japon, même si ça ne s'est pas passé comme prévu sur un autre plan, c'était magnifique.

- Plant addict ou plutôt plant killer?

- Si tu devais être un champion dans un sport, ce serait lequel?

- Quel est ton vêtement "doudou", ton préféré?

Posté

Plant addict ou plutôt plant killer?

Plutôt plant killer ! Mais en me mettant à faire mon petit potager, grâce aux bons conseils de ma belle maman, la tendance s'inverse ;)

Si tu devais être un champion dans un sport, ce serait lequel?

Je ne sais pas si on peut considérer cela comme un sport, mais je me débrouille plutôt pas mal en randonnée, je pense qu'avec une bonne préparation, je pourrais marcher très longtemps (je fais facilement du 3-4 kms en une heure en marchant tranquilement dans les bois)

Quel est ton vêtement "doudou", ton préféré?

Mon pyjama polaire grenouillère, sans hésiter ! Avec les petites oreilles de souris sur la capuche, bien évidemment (bon pour le sex appeal on repassera, mais pour moi qui suis très frileuse, c'est le best !)

-Quel animal te terrifie ou te répugne au point que d'en approcher, même pas en rêve ?

-Si on t'offrait de quoi changer un seul truc dans ta vie, que choisirais tu ?

-Si tu pouvait passer une journée avec une personne célèbre, qui choisirais-tu ? (vivante ou décédée)

Posté

-Quel animal te terrifie ou te répugne au point que d'en approcher, même pas en rêve ?

Les chenilles et tout ce qui y ressemble (phobie inside) me dégouttent très profondément, c'est de pire en pire parce qu'actuellement même une simple photo me hérisse. L'autre jour j'en ai touché une sans faire gaffe, j'ai très fortement eu envie de me tremper le bout des doigts dans de la Javel à l'acide !

-Si on t'offrait de quoi changer un seul truc dans ta vie, que choisirais tu ?

Ça va être déprimant vu de l'extérieur mais je vais dire ma conception (Sans être déprimée ni malheureuse, je ne vois pas l'intérêt de nos vies et j'aurai préféré que mes parents s'abstiennent de se reproduire !)

(A relire la question, je ne suis pas sûre de l'avoir bien compris !)

-Si tu pouvait passer une journée avec une personne célèbre, qui choisirais-tu ? (vivante ou décédée)

Jean-Marc Barr mais uniquement sur le tournage du Grand Bleu.

- Tu crois vraiment qu'on va retrouver "la vie d'avant" (avant pandémie) un jour ?

- D'ailleurs, tu crois vraiment qu'on a intérêt à retrouver "la vie d'avant" ?

- Tu fais quoi de beau le dimanche ?

• 1 mois après...
Posté

Allez, je relance !

- Tu crois vraiment qu'on va retrouver "la vie d'avant" (avant pandémie) un jour ?

vu les dernières nouvelles, non... Quand on sortira de cette pandémie, à mon avis, notre vie ne sera plus la même...

- D'ailleurs, tu crois vraiment qu'on a intérêt à retrouver "la vie d'avant" ?

Si ça veut dire injustices sociales, violences policières... non. Par contre, que tout un chacun, mais surtout le gouvernement, se rendent compte que les métiers les plus mal payés sont ceux qui font vivre le pays, ça serait le top !

- Tu fais quoi de beau le dimanche ?

Ca dépend... soit je me repose, soit je fais ce qui me fait plaisir : regarder des films ou séries, dessiner, jouer...

- Le printemps s'installe, et l'été va suivre. Quels fruit ou légume de saison attend tu avec impatience ?

- Quelle est ta tenue printanière (ou estivale) préférée ?

- Quand il fait beau (et dans un contexte normal - hors pandémie/confinement) comment occupes tu ton temps libre ?

• 2 mois après...
Posté (modifié)

Allez, je tente une relance :p 

- Le printemps s'installe, et l'été va suivre. Quels fruit ou légume de saison attend tu avec impatience ?

Les fraises indubitablement :D 

- Quelle est ta tenue printanière (ou estivale) préférée ?

Une robe portefeuille blanche ouverte sur le côté :) C'est très léger tout en restant mignon comme tout ^_^ 

- Quand il fait beau (et dans un contexte normal - hors pandémie/confinement) comment occupes tu ton temps libre ?

J'aime assez me balader et flâner en ville  Boire un verre en terrasse, ou me poser dans un parc avec un  bon livre. 

- Quel est ton écrivain préféré ? 

- Si tu étais un animal légendaire, lequel serais-tu? 

- Décris moi une journée parfaite pour toi. 

Modifié par Okeanis
  • 3 mois après...
Posté

- Quel est ton écrivain préféré ? 

Alain Damasio. Ses livres sont des pavés où chaque paragraphe est travaillé comme un poème, donc ils ne sont pas pour tout le monde. Mais ils sont magnifiques et pour qui a la patience, ils sont un concentré d'expériences incroyables.

- Si tu étais un animal légendaire, lequel serais-tu? 

Le phénix. La renaissance tout ça... :wink:

- Décris moi une journée parfaite pour toi. 

C'est une journée où j'ai un max d'énergie pour faire des tas de trucs et être productif. Je peux faire un tour en vélo, faire un peu de sport, apprendre des tas de choses sur mon ordinateur, faire un bout de ménage, me préparer un vrai repas, faire des petits câlins à mes bébés...

- Quel est ton légume préféré ? 

- Es-tu plutôt café, thé, chocolat chaud... Ou rien de tout ça ?

- D'ailleurs, prends-tu le petit-déjeuner avant de bien commencer la journée ?

Posté

- Quel est ton légume préféré ? 

En ce moment le potimarron ^^

- Es-tu plutôt café, thé, chocolat chaud... Ou rien de tout ça ?

Ça dépend de l'heure ;) Le matin c'est thé ou infusion, et quand je suis d'humeur "café" (du lyophilisé s'il vous plaît xD ça me rappelle tellement une époque de ma vie...)

- D'ailleurs, prends-tu le petit-déjeuner avant de bien commencer la journée ?

Heu oui.. Sinon je tombe ! Alors qu'à une époque il me fallait juste une clope et un lyophilisé justement.. :transpire:

- Tu commences un nouveau sport cette année ?

- C'est plutôt une activité artistique ?

- Bon alors c'est quoi ? :saute:

Posté

- Tu commences un nouveau sport cette année ?

Non, mais il faudrait... Suite a mon problème de santé du début d'année, j'ai développé une crainte non fondée d'aller refaire mes grandes balades en forêt...

- C'est plutôt une activité artistique ?

Oui, je fais partie d'un groupe de dessineu.re.se.s amateurs, encadré par ma belle soeur qui est prof de dessin et secondée par des artistes expérimentées.

Chaque mois, on a un lieu, un personnage.personne célèbre, une condition météo, un accessoire/animal, un style artistique, tirés au sort, et avec ça on doit composer une oeuvre artistique (peinture, collage, maquette 3D... c'est libre !) : par exemple pour septembre on a Casanova, la Lune, un lynx, la neige, style romantisme.

- Bon alors c'est quoi ? :saute:

Bah j'ai répondu ! Et sinon, collectionner les rats ! haha, je blague ;)

Quand tu as envie de rester tranquille chez toi, tu es plutôt série, films, jeux vidéo, lecture, autre chose ?

Quel est ton péché mignon ?

Si tu avais le choix d'obtenir un pouvoir magique, quel serait-il ?

Posté

Quand tu as envie de rester tranquille chez toi, tu es plutôt série, films, jeux vidéo, lecture, autre chose ?

Mmmmh. Ça dépend. Série, film et jeux vidéo se battent en triangle et mon immense pile à lire pleure sur le banc.

Quel est ton péché mignon ?

Mon péché le plus mignon concerne les peluches. J'en ai pas tant que ça car je me retiens. Beaucoup. Mais j'en ai déjà trop et il m'est déjà arrivé d'avoir un petit lapin en peluche discret dans la poche de ma veste :innocent:

Si tu avais le choix d'obtenir un pouvoir magique, quel serait-il ?

Celui que j'ai le plus souhaité c'est la téléportation. Mais celui qui me fait le plus rêver (de jour comme de nuit), c'est voler.

- Peux-tu citer une musique d'enfance/adolescence qui t'insupporte ?

- De quelles couleurs sont tes chaussettes aujourd'hui (si pieds nus, les dernières que tu as portées) ?

- Quelle première action as-tu faite en te réveillant ce matin ?

Posté

- Peux-tu citer une musique d'enfance/adolescence qui t'insupporte ?

Là comme ça, je ne vois pas.

- De quelles couleurs sont tes chaussettes aujourd'hui (si pieds nus, les dernières que tu as portées) ?

Pieds nus ! Sinon beige, la joyeuse couleur de mes bas de contention.

- Quelle première action as-tu faite en te réveillant ce matin ?

Grattouiller l'affreux chat qui ronronnait à côté de moi en râlant (un peu) sur celui qui était vautré à mes pieds et qui m'empêchait de m'étirer !

C'est quoi le dernier bouquin que tu as lu ?

Ton programme de la journée ?

Toi aussi tu es content/contente quand tu te retrouves seul/seule ?

Posté (modifié)

Allais je participe ^^

C'est quoi le dernier bouquin que tu as lu ?

Les loups de Mercy Falls

Ton programme de la journée ?

Formation durant la journée. Ensuite retour à la maison pour retrouver mon chéri et ma petite tribu. Je commencerai par profiter d'une promenade détente avec les chiens, et après le souper (oui, on soupe chez nous :rire:) je m'installerai avec mes nénettes dans leur parc (un de mes moments préférés dans la journée)

Toi aussi tu es content/contente quand tu te retrouves seul/seule ?

Oui ! Même si j'apprécie être entourée de ma famille/d'amis, ma "bulle" est très importante pour moi. J'apprécie beaucoup ces moments seule...

- Si tu pouvais visiter une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

- Quelle scène (film/série) t'as le plus marqué(e) ?

- Plutôt ville ou plutôt compagne ?

Modifié par Lyauriel
Posté

Si tu pouvais visiter une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

Fin années 70, début 80. Je voudrais savoir si c'était aussi simple de se balader dehors en étant adolescent, à vélo, en mobylette voire en stop.

Quelle scène (film/série) t'as le plus marqué(e) ?

Je viens de finir Squid Game. L'épisode 6 m'a beaucoup marqué, je ;(

Plutôt ville ou plutôt compagne ?

Je ne sais pas. J'ai grandi à la campagne avant de m'installer en ville. Les deux me plaisent. J'aime la tranquillité de la campagne tout autant que la diverse proximité de la ville.

- Quel est ton dessert préféré ?

- As-tu un tic de langage notable actuellement ?

- Quelle est la dernière chose que tu fais en te couchant le soir ?

Posté

- Quel est ton dessert préféré ?

Han duuuuur. J'aime le chocolat, j'aime les fruits, j'aime le suuuuucre.

Peut être tout simplement un grand bol de chantilly maison (fait par ma maman, elle a LE truc, je n'ai pas encore trouvé son secret)

- As-tu un tic de langage notable actuellement ?

Le même que toi ! Non sans déconner j'ai un gros soucis de copycat en puissance. Donc j'ai le tic de langage des gens avec qui je traine. L'accent aussi. Donc c'est hyper variable. Une fois j'ai passé deux semaine avec une nana qui avait des mouvements incontrôlés. Je me suis mis à en avoir quand je lui parlais et à claquer la langue comme elle... Ça la perturbait énormément d'ailleurs :transpire:

- Quelle est la dernière chose que tu fais en te couchant le soir ?

Éteindre la lumière, me rendre compte que j'ai oublié la lumière du pallier, me relever, éteindre, retourner dans le noir dans le lit

- Si tu savais te téléporter, là tout de suite, tu irais où ?

- Ton jeu de société du moment ?

- Si tu devais choisir UN truc (rituel, autres) que tu kiffes chez tes rats?

Posté

Allez, je relance !

- Si tu savais te téléporter, là tout de suite, tu irais où ?

Comme ça, ma première idée, ce serait chez BH ! Pour éviter le trajet long ! De manière plus générale, ce serait me téléporter directement à ma destination, sans avoir a faire tout le trajet ;) 
Mais j'adore conduire, même très longtemps, alors ça va. Juste la fatigue les jours suivants pour récupérer qui est un peu difficile à gérer parfois.

- Ton jeu de société du moment ?

Pas trop jeu de société en ce moment, plutôt jeu en ligne multijoueur (bah c'est une société aussi, non ?), le mmorpg Wakfu.

- Si tu devais choisir UN truc (rituel, autres) que tu kiffes chez tes rats?

Quand je viens près de la cage et qu'ils se précipitent tous à la porte !

Et quand je leur tend la main, qu'ils la retournent dans tous les sens genre "bah alors, elle est où la bouffe ?" 

J'adore !

Si tu étais un rat, avec lequel de tes rats penses-tu que tu t'entendrais le mieux ?

Si tu n'avais pas craqué pour les rats, quel autre nac tu aurais ?

Quel est le plat de plus improbable que tu aies mangé (que tu n'aurais jamais oser manger si on ne t'y avais pas fait gouter) ?

Posté

Si tu étais un rat, avec lequel de tes rats penses-tu que tu t'entendrais le mieux ?

Isa, ma rate rex husky (la claire sur ma photo de profil). Elle me piquerait tout le temps ma bouffe mais elle fait des nids douillets et elle est douce quand elle papouille. Et c'est la plus cool <3

Si tu n'avais pas craqué pour les rats, quel autre nac tu aurais ?

Des oiseaux, style perroquet. Mais avec le risque qu'ils soient plus bruyant, et pour la paix du ménage, j'ai tenté les rats. Best decision ever :blush:

Quel est le plat de plus improbable que tu aies mangé (que tu n'aurais jamais oser manger si on ne t'y avais pas fait gouter) ?

Des tripes! Cuisinées par mes parents étant ado, ma meilleure amie de l'époque venue manger à la maison s'en rappelle encore, 15 ans plus tard ^^

Tu as la possibilité de poser 3 portes de téléportations dans des endroits où tu es déjà allé.e, et tu pourrais y retourner quand tu veux : où les mettrais-tu?

Le meilleur enrichissement que tes rats ont adoré?

Ton petit déjeuné idéal du dimanche matin (ce qu'on y mange et dans quel endroit)?

Posté

Tu as la possibilité de poser 3 portes de téléportations dans des endroits où tu es déjà allé.e, et tu pourrais y retourner quand tu veux : où les mettrais-tu ?

Alors sans même réfléchir, une chez mon meilleur ami, c'est une de mes grosses frustrations : j'adore aller chez lui, mais les trajets me gonflent alors j'y vais pas aussi souvent que je le voudrais. On en discutait la dernière fois que j'étais chez lui haha "imagine si on pouvait se téléporter, je passerais boire une tisane tous les soirs pouf pouf".
La 2e à Dublin, genre si je pouvais y aller autant que je veux ça serait le pied. 
La 3e à Amiens, parce que c'est là ou vit toute ma famille et que je ne peux pas monter très souvent, ce serait vraiment génial de pouvoir me balader et aller voir les cousines quand je veux ^^ 

Le meilleur enrichissement que tes rats ont adoré ?

En vrai je pense que tout ce qui comporte de la bouffe c'est leur truc préféré j'ai des goinfres :') 

Ton petit déjeuné idéal du dimanche matin (ce qu'on y mange et dans quel endroit) ?

On a justement un rituel petit déjeuner du dimanche :p donc c'est mon idéal : on reste en pyjama, on s'emmitoufle sous un plaid quand il fait froid, et on se fait des tartines de pain grillé avec du beurre et de la confiture :3 qu'on mange avachis dans nos fauteuils comme si c'était le meilleur truc du monde (et en fait ça l'est, quelque part héhé). 

- Et toi, est-ce que tu as un rituel/"tradition" en particulier que tu fais chez toi ? 

- Tu as préparé une déco pour Halloween, ou c'est pas trop ton truc ? 

- Team "tout est déjà prêt pour Noël" ou plutôt team "boarf je suis LARGE j'y penserais 6j avant le 25 Décembre" ?

• J'aime 1
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.