Aller au contenu

les ptit rat de chez NIhal


NIHAL

Messages recommandés

bonjour,

nous nous appelons coper et silver nous somme des rats très dynamique et nous faisons travailler nos propriétaire sans cesse!

malgré nos multiple toilette coper s’entête a se rouler dans son urine par contre silver est très propre !

nous somme actuellement dans notre période d'adolescence  et du coup on arrête pas de se battre en se sivant et se retournant dans toute la cage ceci inquiète notre patronne qui fait très attention a ce que l'on se blaisse pas !

 

notre patronne adorerais voir grandir un bébé rat de sa naissance jusqu'as sont age adulte auprès d'elle (pas que en photo) mais malheureusement elle n'as que 2 mâles et ne veux pas faire de la reproduction n'importe comment  elle attend donc en regardant des photos des portées sur le forum SRFA !

 

en parlant de nous :

coper est un rat dumbo siamois lisse  avant notre crise d'adolescence c' étais le dominant (en ce moment on ne sais plus!) tres caractériel , il sais se faire comprendre ce qui fâche notre patronne (il ouvre la gueule et fait racle ses dents sans les refermer sur la peau de notre patronne) c'est un gros rat a 7 mois il pèse 522 g. c'est un gourmand  et dormeur mais sinon il joue avec le papier sopalin les doigts mais attention a ne pas l’embêter

sa photo : http://hpics.li/778bfd3

 

pour ma part :

je m'appelle silver je suis un rat husky noir (maintenant très diluée et donc gris) dumbo lisse je suis très intelligent je suis aussi très curieux mais prudent je pèse 432g et j'adore regarder  se qui se passe autour de ma cage.

ma photo : http://hpics.li/530571c

 

en parlant de notre cage la voici :

http://hpics.li/8de6d67

 

voila je pense que l'on s'est bien presenter !

a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage c'est que je ne peut pas les reproduire ( la mère a été acheter pleine et âpres la propriétaire n'as pas séparer les mâle a 5 semaine et du coup la mère été de nouveau pleine et moi j'ai eu ces raton ) donc pas de reproduction

il faudrait aussi que je prenne 2 femelles (car j'en ai pas encore ainsi qu'une cage pour elle (ne pas les laisser avec les mâles!) et du coup un autre mâle non consanguin

ça m’énerve un peu j'aurais bien aimer vivre une naissance de raton autre qu'en image

mais bon je suis déjà hyper contente d'avoir des rats.

 

j'ai une petite question juste au cas ou ça m'arriverais (est t'il possible qu'un raton de 1-2 jours survive sans sa mère et comment faire pour qu'il survive?) je connais une animalerie qui fait reproduire ses rate avec les mâle juste pour avoir des raton a congeler pour les reptiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, les animaleries n'ont pas le droit de faire ça, elles sont censées se fournir auprès de grossistes agréés.
Ensuite les chances de survie d'un raton "orphelin" sont quasi nulles en allaitement manuel, raisonnables s'il est mis sous une rate allaitante.
Honnêtement, je trouve tes questions un poil inquiétantes. Si je comprends ce que je comprends : surtout ne fais pas cette bêtise :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK non c'etais juste pour savoir je contais pas du tout faire cette bêtise de séparer des ratons de leur mère c'est au cas ou dans quelque année si je me lance dans un élevage et que malencontreusement la mère meurt ce qui PE prendrais très triste ! Mais pour savoir si les raton pouvais survivre.

 

Et je peut faire quoi pour l'animalerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, sur toutes les portées de personnes fréquentant ce forum, Limë a eu (enfin, sa rate) un souci à la mise bas, il restait un survivant, qui n'a pas tenu, même avec une mère allaitante de substitution. Et malheureusement elle pourrait te faire un cours entier sur la gestion de ratons orphelins, c'est jamais sympa...

Mayella a eu une rate qui a mis bas sans souci, mais un dernier petit coincé. Après une légère opé en urgence, la rate a survécu quelques jours, assez pour voir tous les petits s'éteindre les uns après les autres, même avec une autre rate pour s'en occuper. La mère a fini par partir aussi, et il reste un seul petit qui a été allaité par une autre.
Chayam a perdu une rate à la mise bas suite à une césarienne en urgence, elle a essayé de sauver les petits mais un seul a survécu, grâce à une mère de substitution.

 

Ici l'an dernier, une de mes rates n'a pas eu de lait, j'ai nourri les petits à la main mais ils sont morts les uns après les autres, une seule a survécu allaitée par une maman de substitution, et elle a été petite toute sa courte vie, elle est morte à 15 mois. 

 

Enfin c'est une horreur, un cauchemar, quelque chose que je ne souhaite à personne, mais ça fait partie des risques qu'on fait prendre à sa rate en lui imposant une portée. C'est pour ça que la reproduction c'est vraiment quelque chose qui nécessite une immense réflexion, contrairement à ce que font croire les multiples "élevages" bidons qui croissent sur Facebook :/
En cas de souci, il faut juste prier très fort même si on ne croit en rien, et chercher partout une femelle allaitante avec des bébés du même âge, aller la chercher ou lui emmener les bébés, et croiser les doigts à s'en péter les phalanges pour qu'il y ait au moins un survivant ^^'

 

Pour l'animalerie, un petit courrier à la DDCSPP de ton département =) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, sur mes 4 dernieres portées, 3 foirées, 2 rates opérées en urgence et tous les ratons morts. Et encore, j'ai de la chance, jamais perdu mes rates moi (et bien sur j'en ai foiré d'autres, des portées, sinon ce serait pas drôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites vraiment vivre une naissance de ratons, tu peux te faire connaître, te rapprocher d'éleveurs, par exemple moi je cherche des adoptants qui aimeraient avoir une portée chez eux, ça me "soulage" d'une portée, et comme ça ils peuvent faire cette "expérience". Il y a du bon pour les deux du coup.

Mais clairement il y a énormément de choses à prendre en compte, il faut déjà avoir tout le matos (même si pour une portée je peux prêter au moins une cage de maternité, mais y'a beaucoup à prévoir), une grosse cagnotte en cas d'urgence véto (une césarienne faut prévoir dans les 200 à 300€), la perte éventuelle de la rate, le fait que parfois elle change de comportement après une portée (et pas pour devenir plus sympa ^^), enfin c'est quelque chose dont je discute avec les gens qui aimeraient vivre ça ^^ et la plupart renoncent à force de voir des catastrophes, parce que c'est très dur à encaisser, le fait d'avoir de "mignons bébés rats" ne vaut pas le coup à la fin =) 

Sans compter du coup toute la gestion des adoptants durant deux à trois ans (parce que franchement, c'est très dur, on souffre avec eux quand le rat va mal ou meurt), la gestion de fin de vie de tous les ratons, le fait de reprendre à la maison d'éventuels replacements, etc. C'est un engagement sur plusieurs années, donc évidemment on aime bien être certains de la personne avec qui on le prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une cage  en plexis qui me sert pour mes 2 rats pour des petite vacance et elle as une grille au dessus est ce quelle convient pour une cage de maternite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui ça peut convenir, selon la taille de la cage, mais c'est ce dont on se sert les 2 à 3  premières semaines des ratons ^^ 
C'est clairement le plus facile à avoir dans tout ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.