Aller au contenu

traitement croûte infectée - besoin de vos avis - réfléxions sur le PICRI BAUME pour les rats


Muf&Wuf

Messages recommandés

Rat : Ghibli

Sexe : Mâle

Age : 1 an et 10 mois

Conditions de vie : en groupe de 4 dont son frère, sur chanvre et tapis de chanvre, cage de 80*90*1m80

Nourriture : mélange maison a base de vilmie et réadapté pour les taux, parfois des sss, bien sur des extras en frais au moins une fois par semaine

 

Problème : Ghibli se bat contre des problèmes dentaires depuis un abcès il y a quelques mois, il s'est refait une croûte sur la zone de l'abcès, l'as arrachée et cela s'est infectée ( pour les dents il a une coupe régulière et cela s'améliore )

 

Depuis une semaine environ Ghibli a du SULMIDOL (pommade antiseptique et cicatrisante - composition principalement sulfapyridine et baume du pérou ) appliqué localement matin et soir, et la visite véto de ce soir confirme que cela vas beaucoup mieux, nous continuons néanmoins jusqu'à la semaine prochaine l'application locale matin et soir

 

Ce soir la vétérinaire nous parle d'une autre crème, la composition et ses effets nous semblent bien et adaptés, mais elle ne l'as encore jamais conseillé pour des rongeurs, aussi j'aimerais vos retours d'expériences et avis, quelqu'un as-t-il déjà utilisé cette crème localement et que pensez vous de la composition?

 

J'avoue que cela nous semble bien mais nous souhaiterions néanmoins des avis complémentaires :)

 

la crème en question est le PICRI BAUME

composition Crème

Polyesters, miel, cires d’abeilles, lanoline, Aloe vera, acide picrique

 

Propriétés de Picri-Baume

Sa formule unique contenant de l'acide picrique, du miel, de la cire d'abeille et de l'Aloe vera, lui donne de multiples propriétés :
- action antiseptique,
- stimulation de la cicatrisation,
- effet anti-bourgeonnement,
- excellente adhérence.

 

J'avoue que c'est surtout le côté antibourgeonnement qui nous semble un plus par rapport au sulmidol qui lui a tendance a faire bourgeonner les croûtes

 

Bref d'avance merci pour vos retours et avis :) J'espère avoir décris de manière assez complète la situation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aloé vera a très bonne réputation, mais je n'ai pas d'expérience avec ce produit. Au pire j'ai envie de dire : que risquez vous à essayer un peu ? Votre vétérinaire a en plus conduit de très bons soins sur Ghibli, je lui ferais confiance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonus il y a du miel, que je conseillerais typiquement dans le cas des abcès coriaces. Ça marchait vraiment bien ici après les soins (bétadine ou bétadine + eau oxygénée), superbe effet antiseptique et cicatrisant. L'acide picrique est un produit plus délicat, mais j'imagine que ce produit est dosé en conséquence et que ta véto sait ce qu'elle fait.

Et le combo cire d'abeille + polyesters doit en faire un produit qui tient bien j'imagine, donc tout bonus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lanoline est très efficace pour les crevasses, ça soulage rapidement l'humaine allaitante ! Donc j'imagine que pour le rat ça doit être très bien également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.