Aller au contenu
centaurelo

Bolas et Pixel sont arrivées chez nous !

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chéri et moi avons le plaisir d’accueillir nos deux premières rates, des fifillles de bientôt huit semaines. Elles sont arrivées hier et sont adorables. Bolas est curieuse et explore partout, sa sœur Pixel est plus timide et toute discrète même si sa bouille dépasse de la cachette de temps en temps ! Des photos vont arriver dès qu'on réussit à en prendre ;)

Bolas a réussi à grimper sur le haut du biberon elle me faisait trop craquer, Pixel elle prend de la bouffe qu'elle trimballe dans sa maison elle est trop chou aussi <3

La première nuit chez nous s'est bien passée, j'ai juste pas vu Pixel boire encore alors que Bolas boit souvent, elles ont un biberon pour deux, ça suffit ou il en faut deux ?

Des news quand vous voulez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-coucou !

Aujourd'hui j'ai pu prendre quelques photos des demoiselles :

post-23007-0-77709700-1494102536_thumb.jpgpost-23007-0-44840400-1494102550_thumb.jpg

Bolas est sur la photo de gauche et Pixel montre le bout de son nez sur celle de droite ^^

On leur a mis des bouts de tissu pour faire des hamacs et on a pu jouer un peu avec elles, mais pour l'instant pas de sortie en vue. Concernant Pixel qui ne buvait presque pas, on lui a mis un petit ramequin d'eau où là elle va boire, en fait je crois que c'est le biberon qui lui plaisait pas ! La journée s'est bien passée et elles ont grimpé partout dans la cage et déplacé le foin dans leur cabane brin par brin tranquillement. Elles ont l'air à l'aise donc c'est cool ; après je voudrait bien des conseils pour fabriquer les accessoires (maison, tunnels...) soi-même.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

bienvenue aux deux louloutes =) 

 

Alors attention, le foin c'est moyen pour les loulous ;) il faut faire attention à la poussière, changer très régulièrement, et même comme ça il y en a qui ne le supportent pas ! 

Pour les biberons, moi j'en met toujours au moins deux par cage "au cas ou" ^^' 

 

Pour les accessoires "fait main", les tuyaux de gouttière en PVC ici ça marche bien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le foin en effet on en met très peu (une petite poignée) et on le change tous les 2 jours.

J'ai accessoirisé la cage : des tunnels de récup' (bouteille de jus de fruit en carton découpée aux extrémités & rouleau de sopalin) accrochés en haut de la cage, une boîte d’œufs multi-fonctions : dodo, jouet & tunnel posée par terre, avec un peu de coton :)

Elles adorent grignoter la boîte d’œufs et ont élu le tunnel "jus de fruit" dodo principal (mais que la journée hein, parce que la nuit on aime bien faire le bazar ;))

post-23007-0-12739900-1494964910_thumb.jpg
Pixel dans son tunnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour !

Les louloutes vont bien, malgré quelques tchoum de Bolas qui m'ont conduite au véto, l'occasion pour faire le check-up des deux demoiselles. Du coup on a discuté, et le véto pense que les faire stériliser réduira le risque de tumeur, et les légers désordres hormonaux de Pixel. Mon homme et moi étions d'accord pour l’opération, mais pas d'urgence ça peut attendre janvier, le temps de compléter suffisamment la cagnotte véto.

C'est alors que je suis tombée sur Ravioli, via un post sur un groupe Facebook, un petit mâle nu. Ravioli est actuellement accueilli par l'association Baïkal, des suites d'un abandon. Son compagnon de cage venant de décéder de vieillesse, Ravioli déprime et se retrouve seul. On a craqué sur sa petite bouille, il a environ le même âge que nos fifilles, et après discussions et arrangements, on a pu l'adopter.

Il arrivera à la maison fin janvier, après quarantaine chez une gentille personne sans rats chez elle, quand les louloutes se seront bien remises de la stérilisation prévue le 9.

On espère que l'intégration se passera bien, je vous tiens au courant ! Photos dès que je peux :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Ratviaulit s'est bien intégré aux fifilles depuis un moment, il est adorable, pot de colle et léchouilleur ! Mais il est passé de nombreuses fois par la case véto, pour des rhumes, pb d'yeux (sécheresse chronique + ulcère), et dernièrement pb de peau. Il s'est avéré qu'il avait des parasites, donc antiparasitaire pour tout le monde.

A part ça, tout le monde va bien, et a emménagé dans une zeno 3 empire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.