Aller au contenu

je ne sais plus différencier mes rats


Messages recommandés

Bonjour , 

 

ça ne fait pas longtemps (1 semaine ) que j'ai adopté 3 rats mâles albinos et évidement je leur ai donnés à chacun un petit nom.  :D

Le problème est que je n'arrive plus à les différencier je ne sais plus qui est qui  :scared:

 

vous avez des idées pour que je puissent les reconnaitre :joie: ? e ne veux pas leur mettre de collier hein  oO

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voui forcément avec 3 albinos c'était un risque ><

Alors il y a des solutions non définitives et des solutions plus définitives.

Dans les non définitives, leur couper une touffe de poils à des endroits différents. Un peu plus durable que les marques au feutre ou au colorant, qui sont à renouveler très fréquemment puisque les rats les effacent inlassablement en faisant leur toilette.

Dans les définitives, on peut perforer le rebord des oreilles (chez le véto sous anesthésie)... évidemment il y a une conséquence esthétique très visible...

Une autre solution est le tatouage, à faire pratiquer par un vétérinaire a priori. Aux USA il y a des "stylos tatoueurs" en vente libre que l'on a le droit d'utiliser soi-même mais je ne sais pas si ça se vend en France. En choisissant un endroit discret (par exemple un point sous la queue, assez proche de la base) ça n'impacte que peu l'esthétique. Bon par contre ça ne permet pas de les reconnaître "au premier coup d'oeil" vu qu'il faut vérifier à l'endroit du tatouage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sont ils vraiment identique en tout point?

Rien au niveau de la queue, des moustaches de la forme du museau qui te permette de le différencier? Ou meme au niveau du poids?

 

Sinon avec un feutre alimentaire faire un point sur le pelage? Mais bon c'est pas top

 

En observant bien tu devrais reussir a leurs trouver des differences quand meme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014, j'ai adopté des rates de labo albinos... SIX !

 

Le plus rapide que j'ai trouvé, c'est de faire des traits de tonte : Razel avait un trait tondu sur la cuisse gauche, Véhémence une épaule, Hiverne 2 traits le long du dos, etc. La sixième, Scélé, n'avait pas de trait.

Après leur comportement différait, donc en sortie, je savais qui était qui, mais les traits de tonte ça aide.

Le poil repousse donc c'est à refaire toutes les X semaines.

 

Le colorant ou le feutre : c'est du ultra provisoire (quelques jours tout au plus) ! Et en plus ils ingèrent les produits en se léchant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses mais j'ai le malheur de vous dire que je n'ai plus mes rats 

c'était la première fois que j'en prennais et j'avais demandé 3 mâles et la dame m'en a mis trois mais j'ai vu que deux d'entre eux n'avais pas les testicules visibles et la dame m'a dit que c'étais normal que ça arrivait et que ça allait apparaitre plus tard 

j'ai eu l'horreur de me rendre compte avant-hier en soulèvent la maison car il y avait des petits cris que il y avait un mâle et deux femelles

donc comme vous vous en doutez il y avait la maman 7 bébés roses l'autre femelle enceinte et le petit mâle

vu qu'on ne pouvais pas garder les bébés on a tout étés remettre en animalerie 

en fait la dame c'était trompé et avait tout mélangé donc ils ont eu 3 portés en animalerie 

aujourd'hui on a été chercher deux VRAIS mâle un albinos beige et blanc et un husky donc on sais les différencier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'était pas comme on voulait donc on ramène tout en magasin, logique.
Sympa pour le temps qu'on a passé à te répondre ici et sur ton autre sujet "urgent" où tu n'as même pas daigné revenir.
Sympa pour eux quand on sait ce que deviennent les animaux ramenés à l'animalerie...

Juste à titre indicatif, sur demande à un administrateur on peut changer ton pseudo pour autre chose. Genre consommateurdanimaux. Parce que la passion, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le petit mâle a été adopté par une personne qui travaille la bas  et je reprend tous les jours des nouvelles des trois 

oui c'étais urgent mais je ne savais pas m'occuper de bébés et l'animalerie a voulu les reprendrais pour les revendre quand ils aurons l'âge 

j'aime beaucoup les animaux mais quand dans une cage pour 3 rats maximum on se retrouve avec 3 rats et 7 ratons ça allait être fort petit et en plus la deuxième étais enceinte je ne comprends vraiment pas pourquoi on me fait ces remarques vous aurez fais quoi à ma place sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le sujet "au secours" je ne pensais pas que mon message étais parti car je n'avais pas de réseaux (raison pour laquelle je l'ai posté sans faire exprès 13 fois) c'est pour ça que je n'avais pas répondu 

mais je m'étais dit que j'allais vous tenir au courant ici 

et sachez que je suis très triste pour mes rats mais je ne savais pas m'en occuper je me le reproche assez comme ça 

la passion dans mon pseudo est réelle je préfère que mes rats soient bien même si je dois m'en séparer plutôt que de les gardés et qu'ils soient malheureux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, à ta place, je ne serais pas allée en animalerie, pour ne pas donner des sous à un commerce immonde où les animaux sont des marchandises et des usines à bébés entassés dans des boîtes en plastique.

 

Ensuite, à ta place, je me serais renseignée sur le sexage pour ne pas prendre de risques et j'aurais appris qu'un rat mâle sevré a d'énooooormes baloches inratables, ce qui m'aurait évité de me retrouver avec des femelles. Je me serais renseignée pendant des semaines pour faire la meilleure adoption possible et être sûre d'être une bonne adoptante avant même de penser à ramener des rats chez moi, parce que c'est ça la passion, pas se jeter sur les 3 premiers rats venus à l'animalerie du coin, ça c'est pas de la passion c'est un caprice.

 

À ta place j'aurais pas pris 3 rats identiques sans me demander 2 secondes comment j'allais les reconnaître, mais ça c'est un détail.

 

Enfin, si malgré toutes ces précautions je m'étais retrouvée dans ta situation, à ta place j'aurais assumé mes responsabilités face à ces petites vies plutôt que de les rebalancer au magasin comme un vulgaire objet cassé. À ta place, j'aurais su que les animaleries n'ont pas le droit de reprendre et revendre des animaux (question de comptabilité, de règles sanitaires) et que dans le meilleur des cas ils le feront quand même illégalement, dans le pire ces animaux encombrants et invendables auraient fini la tête éclatée sur un coin de table dans l'arrière-boutique, et les petits au congélo pour nourrir un serpent (qui, certes, au demeurant, ne mange pas de salade, mais je les préfère quand ils mangent des trucs qui ne sont pas nés sous mon toit). À ta place je me serais doutée que la maman risquait d'être vendue alors que les bébés n'étaient pas sevrés, les condamnant à une mort certaine. À ta place je me serais demandé si la deuxième rate pleine allait pas être refilée à quelqu'un qui ne savait pas non plus et allait se retrouver avec le même problème.

 

À ta place, je me serais attachée à ces bouilles et je n'aurais jamais pu les renvoyer sans jamais savoir ce qui allait advenir d'elles.

 

Enfin, à ta place là maintenant j'aurais pas la conscience tranquille, mais apparemment c'est pas un truc qui t'encombre de trop, la conscience.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je vous assure qu'ils ne sont pas mort et qu'ils vont attendre que les petits de la première et de la deuxième ai 6 semaine pour pouvoir mettre en vente les mères 

je me suis renseigner pendant des mois mais j'ai juste fais la bête erreur de faire confiance à la vendeuse qui m'a jurer que c'était des mâles et ce n'étais pas les 3 premiers venus comme un caprice d'accord ? je l'ai ai choisis et je m'étais renseignée sur cette animalerie et les animalerie on le droit de reprendre les animaux car ce n'est pas de ma faute si ils ont mélangé les sexes 

si je suis allée en animalerie c'est parce que le seul élevage proche de chez moi étais à Liege (j'habite en Belgique) et c'étais beaucoup trop loin mes parents travaillent et je n'ai pas le permis je me suis renseignée sur le sexage et j'ai lu que parfois les "basoches" n'apparaissent visible qu'à 4/5 mois et d'après la vendeuse c'étais le cas pour ces deux femelles 

et aussi si j'avais envie de prendre 3 rats identique c'est parce que je voulais deux albinos et en allant là-bas il y en avait trois j'ai eu mal au coeur et je les ai tous pris 

ET ARRETEZ DE DIRE QUE JE LES AI RENDUS COMME DE VULGAIRE OBJETS CASSES OK ? JE PRENDS DES NOUVELLES D'EUX ET MES RESPONSABILITéE ETAIS DE M'OCCUPER DE TROIS RATS MALES PAS DE 10 RATS D'UN COUP ET JE N'AI PAS LA CONSCIENCE TRANQUILLE ALORS ARRETE DE ME TRAITER COMME UN MONSTRE JE N'AURAIS PAS SU M'OCCUPER DE CES PETITES BÊTES ET LES AVOIR REMIS EN ANIMALERIE EST MON CHOIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te parle du risque ! Ton animalerie ne respecte pas les normes si elle te dit vrai, mais rien ne dit que ce qu'on t'a raconté est la vérité si tu n'as pas constaté l'achat de toi-même pour le mâle. D'ailleurs, les animaux achetés en animalerie ont majoritairement un sort assez triste : achat pour reptiles, achat pour vie de solitude, achat sur caprice, sera abandonné dans la rue/le champs/le composteur du voisin dès qu'il n'amusera plus, achat pour une vie dans une cage ridicule, achat par quelqu'un qui n'investira aucun argent pour des soins éventuels, etc... La destination d'un animal d'animalerie ne bénéficie d'aucune garantie : les animaleries vendent au premier venu qui a 10€ en poche, j'ai même vu un enfant de 10-12 ans payer en caisse un animal sans aucun parent aux alentours.

 

Mais ramener un animal au magasin comme un vulgaire objet, désolée, les vrais amis des animaux ne le font pas.

 

Il y a d'autres alternatives à l'animalerie et aux éleveurs (NB : dans le milieu, on dit raterie -ce qui ne veut rien dire sur la qualité de la dite raterie-, on réserve le terme éleveur aux fournisseurs des animaleries, ceux qui font vivre leurs reproducteurs dans des boites en plastique -normes de bien-être animal super basses en France !-).

Depuis 10 ans, j'ai toujours eu mes rats hors commerce et hors reproduction voulue, des rats venant de gens qui avaient acheté en animalerie (cf les situations décrites au-dessus) ou en sauvetage, en assos qui recueillent des rats, en refuges, en sorties de labo (rats plutôt jeunes, indemnes, sacrifiés comme du vulgaire matériel jetable). Ca ne manque pas du tout malheureusement. Y a beaucoup de faon d'obtenir un rat sans passer par un commerce d'êtres vivants et sensibles.

 

 

La preuve que tu t'es mal renseignée, je me demande comment tu as fait tes recherches : tu penses encore qu'à 5 mois, un mâle n'a pas de testicules visibles ? C'est risible pour tous ceux qui ont des rats depuis des années ! Sauf dans les cas rares de testicules non descendues (risque tumoral à terme), un rat mâle à 1 mois (donc non sevré encore), c'est ça :

300px-Male-femelle2.JPG

 

 

Sur quel site t'es-tu alors renseignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vendeuse est une incompétente avec les rats (et n'a pas eu l'honnêteté de le reconnaitre). J'ai déjà assisté à une scène du genre : la vendeuse disait à la cliente que "ce mâle est différent, il n'a pas de boules sous la queue, sans doute pas la même race peut-être"... Je lui ai montré le vagin de la rate qu'elle tenait, elle a finalement avoué qu'elle ignorait comment sexer les rongeurs, qu'elle se contentait de croire la fiche de livraison... Les vendeurs en animalerie n'ont pas de cours sur tous les animaux qu'ils vendent, ce sont des vendeurs !

Certains s'y connaissent car ils ont appris sur leur temps libre, ils se sont investis, mais incompétent, jem'enfoutiste ou consciencieux, ce n'est jamais écrit sur la tête du vendeur, donc si tu n'y connais rien toi-même, tu ne peux pas savoir si on te ment, si le vendeur se trompe de bonne foi ou si par grande chance tu es tombée sur un vendeur compétent.

 

Ici, nous ne cherchons pas à te vendre quoi que ce soit. Ce sont des conseils de passionnés, qui ont des rats depuis des années, qui connaissent l'espèce, qui ne veulent que conseiller pour le bien-être des rats.On ne te vend rien, on n'a aucune raison de te mentir sur quoi que ce soit.

La provenance des animaux vendus dans ces commerces est réglementée ! Il y a des lois, des règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les testicules j'avais tapé sur google et il y avait un conversation ou un vétérinaire disait que dans certain cas les testicules ne se voyaient pas avant 5 mois 

je ne ramene jamais d'animaux la ou je les ai pris mais devoir séparer le mâle tous seul des femelles qui allaient chacune avoir une portée et dont une en avaient déjà c'étais impossible il m'aurait fallut plusieurs cages et beaucoup de matériel 

c'est un vendeur qui a même critiqué sa collègue en disant qu'elle était incompétente qui s'était occupé de maki (le mâle) quand il était petit qui l'a adopter et lui il s'y connaissait 

je n'aime pas du tout les animalerie raison pour laquelle tous mes chien viennent d'un refuge mais j'ai vraiment chercher partout et je n'avait que cette solution 

je sais bien que vous êtes passionnés mais je ne veux pas qu'on me regarde comme un monstre parce que j'ai été les remettre 

vous aurez préféré que je les fasses tous euthanasiés? ou que je les abandonne dans mon jardin ? je n'aurais jamais su faire ça ! pour moi mes parents et mon véto c'étais la meilleure solution les remetres au coupables 

mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est hilarant qu'un enfant achète un animale pour ne pas s'en occuper raison pour laquelle je voulais un nombre limite de rats 3 max et voila que je me retrouvais avec 3 portées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi oui, je te regarde comme un monstre et j'aurais préféré que les petits soient euthanasiés dignement et que les mères ne repartent pas dans l'enfer de l'animalerie (et qu'elles ou le mâle soient stérilisés pour que tout le monde puisse vivre en paix). Sauver tout le monde n'est pas toujours possible et je comprends très bien ça, mais il y a toujours moyen d'au moins faire une bonne action. Là tu as condamné tout le monde et tu te dédouane sur la vendeuse (incompétente, ça on est d'accord) pour te dédouaner de tes choix.

 

Ce qu'il t'es arrivé arrive a des dizaines d'adoptants tous les ans, c'est pas pour rien qu'on rabâche "n'allez pas en animalerie". Beaucoup ont de mauvais conseils, se retrouvent avec des portées et des galères. C'est chiant, c'est pas agréable, on se sent vraiment arnaqué mais les rats n'y sont pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable.

Il semble que passionannimaux n'ai que 13ans.

Il a essayé de ce renseigner. Mais je ne pense pas qu'a 13ans on soit capable de le faire correctement et de gerer ce genre de situations.

Ce sont les adultes autour qui sont a blamer.

 

Cela dit je pense a 100% comme vous tous. Ses gens auraient du assumer la situation. Ça n'aurai etait que temporaire. Le temps de les faire grandir et de le replacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.