Aller au contenu
Grizelda

Dépôts sur les poils suite inhalations

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes 3 rates sont sous inhalations depuis 10 jours (2 fois par jour pendant les 8 premiers jours et actuellement 1 fois par jour ->sous prescription vétérinaire). J'ai un mélange de dexamethasone + acetylcysteine + marbofloxacine. Elles sont aussi traitées par voie orale.

Il y a deux jours j'ai trouvé que leur poil commençait à roussir en plus d'être super poisseux. Je les ai passées au coton imbibé de sérum phy... qui est ressorti orange...(surtout sur le cou et les épaules, rien aux pattes avant).

Est ce que quelqu'un a déjà eu ca ? Est-ce normal ou faut que j'arrête les inhalations ?

Pour info, il n'y a plus d'éternuements ou de sifflements (c'était le principal problème) mais le nez un peu souillé (c'est pas des croutes, ca fait plus traces de liquide), elles pètent la forme.

 

Merci !

 

Ps : si quelqu'un sait comment retirer le poisseux dû au produit, j'en ai une qui ne s'en sort pas toute seule (j'ai déjà essayé gant de toilette, huile de jojoba...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inhalation (vapeurs d'eau + produits) ou nébulisation (brouillard d'eau + produits dans un appareil médical)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nébulisations avec appareil médical ! Désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des photos?

Le orange fait vraiment orange ou plutôt rouge, type porphyrine séchée?

Pour la couleur orange + la localisation, j'aurais bêtement pensé à de la porphyrine qu'elles s'étaleraient en se lavant ou en se dormant les unes sur les autres. ça m'est déjà arrivé avec des malades ou des crasseux. Par contre si c'est vraiment orange, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les nébulisations, il peut y avoir ce type de dépôt si la nébulisation est faite dans un espace un peu trop hermétique. Les prochaines fois essaie de laisser une arrivée d'air un peu plus grande en plus du tuyau. Pour nettoyer le poil normalement ça devrait se faire tout seul, mais sinon, passer un gant de toilette humide régulièrement pour accélérer les choses ça doit suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.