Aller au contenu
Grizelda

Stopper la lactation

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cela fait un mois que ma rate fait une lactation nerveuse : 4 mamelles du bas pleines de lait en symétrique. Elle a été sous cabergoline (0.02 mL à 0.05mg) 2 fois, sans réel effet.
Le véto préfère la laisser comme ça (vu que ça fluctue et qu'elle est en pleine forme) et envisage la stérilisation si jamais ça dégénère, sachant qu'elle a déjà 1 an et demi et qu'elle a déjà été opérée en mars d'une tumeur mammaire bénigne.
Ca diminuait depuis 2 jours et je viens de trouver une nouvelle boule sous une mamelle qui bien rouge comme les 4 autres... j'espère que c'est du lait et pas une tumeur...

Je cherche donc des personnes qui auraient vécu la même chose et qui auraient des traitements alternatifs : huiles essentielles (il y a la menthe poivrée mais je ne sais pas si c'est très conseillé), homéopathie, alimentation, conseils ... ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la cabergoline (qui est le traitement de référence) n'a pas marché, je doute franchement que des choses plus "douces" / "alternatives" aient beaucoup d'effets, mais je n'ai pas d'expérience perso là dessus donc je laisse parler ceux qui ont pu rencontrer un tel cas. Sur la base de mes connaissances théoriques, j'aurais tendance à opter pour la stérilisation tant qu'elle est assez en forme pour une chirurgie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça completement au hasard mais l'implant contraceptif? 

Puisqu'il fait chuter les hormones? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais aussi stérilisé directement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.