Aller au contenu

Messages recommandés

Hello...

je suis désespérée...un de mes rats, Eli, a la diarrhée depuis 4 jours et ça empire malgré le traitement.

hier, veto qui m'a donné du kaopectate et du liquide de réhydratation.

hier soir, je l'ai mis à la diète.

cette nuit, 2 crottes molles mais plutôt mieux.

je lui donne à manger ce matin et ā 14h30, grosse diarrhée liquide

a part ça, pas de changement de comportement, il va super bien, il réagit, mange, bois et sors normalement.

ce soir, je lui donne que du riz? 

C'est mon chouchou d'amour et je suis vraiment désespérée..

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Le véto a trouvé une cause à la diarrhée ?

Pour commencer, ne lui donne que son mélange de graines (ou ses extrudés, bref son repas habituel), et éventuellement un peu de riz (même plutôt de l'eau de cuisson de riz d'ailleurs) et de la banane. En dehors de ça, évite tout ce qui est fruits et légumes. Lui as-tu donné quoique ce soit qui aurait pu déclencher la diarrhée (lait, yaourt en trop grande quantité, trop de fruits (surtout s'il n'était pas habitué), quelque chose que tu donnes pas d'habitude, y a-t-il quelque chose qu'il n'aurait pas du avaler/ronger) ? Ça a pu abimer son système digestif. Dans ce cas, un reconstituant de la flore intestinale serait une bonne idée.

D'ailleurs, que lui donnes-tu a manger au quotidien ?

Si rien de tout ça, puisque cela dur depuis un petit moment et que c'est quand même une diarrhée importante, il faut envisager plusieurs pistes, comme des parasites par exemple. Seul un véto pourra faire le diagnostic (tu peux lui demander d'analyser les selles au microscope par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

non, rien n'a changé dans ses habitudes. Ça fait presque deux ans que je l'ai et il a toujours eu la même nourriture sans souci jusque là.

ses copains de cage n'ont pas de diarrhée donc on élimine l'hypothèse d'un virus.(c'est le seul sur les 18 ā avoir la diarrhée) 

ma veto n'a pas voulu donner d'antibiotiques ou de traitement parasite pour l'instant puisqu'il y a un risque de diarrhée avec ces médicaments.

aujourd'hui pas de crottes depuis ce matin jusque 14h30 où la c'était la cata...il a eu ā manger ce matin vers 9h30 puisque je l'avais mis à la diète hier soir. 

Dans son comportement il est tout à fait normal, vif et réactif...

il prend bien le liquide de réhydratation.

ce soir, je vais essayer le riz seul...j'ai vraiment l'impression que c'est la nourriture qui passe plus...

il a déjà eu la diarrhée mais ça passait tout seul et ce n'était pas ā ce point là.

bref, je suis paumée et triste...Eli, c'est un veritable petit chien qui passe son temps sur mes genoux à faire des câlins...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je demanderai un probiotique pour sa flore intestinale, ça pourrait aider un peu, en continuant de donner le liquide de réhydratation et en surveillant son état général. Et si ça dure encore, voir pour analyser les crottes (si ta véto est équipée, simplement regarder au microscope suffit pour voir s'il y a des parasites), et essayer de voir d'où ça vient.

Je n'ai pas vraiment d'autres suggestions, désolée de ne pas pouvoir plus t'aider :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...la il est en train de manger du riz....il a super faim! J'ai hâte d'être mardi pour retourner chez le veto si ca ne passe pas demain...en tout cas, je ferais tout pour lui...merci et bonne soiree...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je donne qd mm des nouvelles, ça peux "aider" pour avoir une connaissance des maladies...hier, rendez vous à Montpellier avec un spécialiste nacs (tres professionnel et humain, a recommander sans hésitation). Bon voila, échographie et énorme tumeur des intestins. Rien à faire...enfin si, on peux opérer mais sans aucune garantie, 5 jours d'hospitalisation, 800€. Extrêmement compliqué et tres possible nécrose après chirurgie. La tumeur atteint les 3/4 de l'intestin...il a deux ans et je n'ai pas envie de lui faire subir cela...donc soins palliatifs avec cortisone et alimentation énergétique (petit pot bébé, actives, lait de soja ou d'amande) 

il va bien, pas de changement de comportement, pour l'instant aucune souffrance. Il peut mourir dans 1 h comme dans une semaine...la cortisone répond bien, il mange bien, il joue, il est sur mes genoux. La cortisone le rend Hyper speed...

moi, je pleure depuis hier....c'est un rat exceptionnel, câlin, amoureux quoi. La relation qu'on ā est irremplaçable...j'essaye de profiter un Max de ces derniers jours mais c'est très dur et j'arrive pas à arrêter de pleurer. Ici au moins, je sais qu'on va me comprendre . C'est comme mon chien que je vais perdre. Enfin bref c horrible mais c'est hélas la vie...je vais passer mon week end avec lui en espérant que tout se passe bien et que je ne doive pas courir aux urgences...Un Max de câlins et de bisous avant la fin.

donc voila, je partage mon expérience, une diarrhée ça peut être trés grave...

cela m'a aussi permis de comprendre l'importance d'un veto spécialiste nacs...Rien ā voir... Même si ma veto cherchait, etait intéressée  et professionnelle, elle ne connaît pas les spécificités de la race et n'a pas la connaissance d'un spécialiste. Ā Montpellier, il a palpé et ā tout de suite senti une masse dans l'abdomen...ça ne change rien certes mais au moins je sais ce qu'il a. Donc n'hésitez pas à faire une heure de route en cas de souci...

c'est des petites bêtes mais l'Amour qu'on ā pour eux est juste immense...c'était mon Amour...un ratou exceptionnel...c'est la vie...put1 de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et désolée de lire ces nouvelles. Tu fais bien de profiter au maximum de lui. Beaucoup de courage à toi dans cette épreuve difficile :calin:

Modifié par isilna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui c'est très difficile...on ne se rend pas compte ā quel point on tient à eux...il est tellement câlin...je ne sais pas comment je vais faire sans...j'adore mes autres rats mais ils ne sont pas aussi câlins...lui c'est les soirées télé sur mes genoux...enfin bon c'est la vie et il faut être fort....merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et désolée pour ton loulou :(

Bon courage à toi dans cette épreuve, tu fais bien de profiter de lui le plus possible. Il a eu une belle vie, et tu as fait ce que tu pouvais, c'est toujours dur de les voir partir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi. Et courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton bonhomme. C'est vrai qu'une diarrhée qui persiste à ce point, ça ne pouvait pas être un petit trouble digestif passager :/ profite bien de lui, on sent tout l'amour que tu lui portes.
Ce n'est pas très délicat de ma part de te demander ça dans ce moment difficile, mais puisque tu en parles je saisis la balle au bond : tu peux m'envoyer en mp l'adresse de ce bon vétérinaire à Montpellier ? cela nous permettra de l'ajouter à notre annuaire de vétos recommandés s'il n'y est pas déjà, et d'en faire profiter d'autres membres de ta région qui nous le demanderaient.

Encore bon courage, et surtout beaucoup de tendresse pour ces jours à partager avec Eli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.