Aller au contenu

Mon rat ne bouge pas énormément


Tweakace

Messages recommandés

Bonjour, hier début d'après midi j'ai été chercher deux petit ratons mâles. 1 Husky blanc est gris appelé Mister Jungle et 1 tout noir appelé Sully Début un peut craintif de la part des deux frères, mais Mister Jungle est très speed contrairement Sully qui est bien plus hésitant et pas très actif. Il se met tous le temps dans un coin que ce sois en bas ou a l'étage de la cage. J'ai une assez grande cage de 80 de longueur 80 de hauteur et 50 de largeur avec un étage, hamac, ect... Je sais bien que ça ne fait que 48H a peine que je les ai accueillis mais j'aimerais savoir si c'est possible qu'il sois malade ou autre. Ce sont des rats d'animalerie, je sais que ce n'est pas conseillé mais ou j'habite il n'il y a pas de particulier a moins de monter a 120 - 150km donc j'ai tenté le coup en animalerie. Surtout que j'en ai déjà eu trois d'animalerie et ils ont très bien vécu, jamais malade et adorables. Donc voila tous ça pour savoir si je dois simplement prendre mon mal en patience ou si je peux faire en sorte de le rendre plus actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats venant d'animalerie ne sont pas spécialement habitué à l'être humain. Ajoute à cela un changement d'environnement, avec de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs. Tes rats ont perdu tout leurs repères, je pense qu'il est normal qu'ils soient stressés. 48h, ça me semble juste pour qu'ils se soient habitués à  ce nouvel environnement. Il va leur falloir du temps, de la douceur et de la manipulation pour s'habituer à tout cela. Tu as pleins d'informations sur l'acclimatation dans la section article du forum .

 

Pour ce qui est de la maladie, as-tu remarqué quelque chose qui laisse à penser qu'ils sont malades? Éternuements, problème de respiration, perte d'appétit ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils mangent tous les deux très bien et boivent énormément. Mais en effet ils éternue un petit peu, mais sinon ils n'ont pas de croute autour des yeux ni du nez, le nez ne coule pas. Et les deux se laisse manipuler sans problème a part Sully qui me lache a chaque fois deux trois gouttes d'urine quand je le manipule. Je vais aller voir pour l'acclimatation merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, méfie-toi avec les éternuements, surtout avec des rats venant d'animalerie. Tu utilises quel type de litière? Je suis partisan d'aller voir un vétérinaire au moindre signe suspect donc j'aurais plutôt tendance à te conseiller à aller en voir un si cela s'aggrave :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles par rapport à hier, j'ai sortis les deux p'tits loups ce matin pendant 1 heure sur le lit avec plein de petit jouets. Mister Jungle est toujours aussi bien, speed et très gourmand. Tandis que Sully est bien plus réservé, mais il a quand même bien bougé, il a pas voulu de friandise par contre. Alors qu'après l'heure d'amusement il a mangé directement lol :p Niveau éternuement, c'est toujours le cas mais je sais que dans l'animalerie ou je les ai acheté. Ils avaient du pelet comme litière. Donc est ce dû à ca ? J'en suis pratiquement certain. Je vais laisser 1 bonne semaine s'écouler tout en les surveillants à ce niveau la et si ca ne va pas mieux du tout je fil au véto. Vous en pensez quoi ? Le changement de la litière je sais qu'il faut un certain temps "d'adaptation". Voici la cage qu'il ont

 image1.jpeg.2ba65eab3bd0eed41006a51ea3f7d3e1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles, je reviens du véto, il s'agit d'une petite rhinite. Il m'a prescrit du RESPICAT c'est de l'huile essentiel a mettre dans de l'eau chaude et a faire inhaler pendant 15 min 1 fois par jours. Premier traitement en cours, j'espère que ce sera efficace. Connaissez vous se produit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord bon ca me rassure quand le véto m'a dit que c'était rien de grave et que les deux loulous se portent bien. Le PERUBOR est disponible en pharmacie sans ordonnance ? Comme si jamais je vois que ce n'est pas efficace j'irai en chercher voir la différence. Merci bien :) Voici les fauves :p  

image2.jpeg.f108e79e08ee27e5e9faf639fea1e6a2.jpeg

image.jpeg.ba19804c1ccbfbf16ff30591b3125286.jpeg

Lol.jpeg.e77e23eb73ede466899725c3b80401e9.jpeg

M.jpeg.7b0c6c421af6926d2d0b7bcd6a597d1f.jpeg

image1.jpego

p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tweakace a dit :

Le PERUBOR est disponible en pharmacie sans ordonnance ? Comme si jamais je vois que ce n'est pas efficace j'irai en chercher voir la différence.

Oui, c'est sans ordonnance.

 

Ils sont très jolis tes deux loustics :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses très rapide en plus :D Je vous tiendrai au courant, je fais une séance par jours de 15 min avec 3 gouttes dans un bol d'eau chaude. Ca ne les dérange pas du tout a priori lol :p Sully est très peureux quand à Mister Jungle lui est carrément le dominant des deux. Même en sortie Sully reste vraiment très craintif il fais souvent ses besoin un peu partout et me laisse quelques gouttes de pipi quand je le prend sur moi. Auriez vous quelque conseil pour le rendre un peu moins peureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha je me doutais bien :p C'est ce que je fais je prend mon mal en patience. Je viens tous juste de leurs faire le petit traitement journalier :) La je les laisse se promener sur mon canapé et comme d'habitude Sully passe son temps dans le coin du canap' à se laver sans arrêt, et Mister Jungle lui cours partout me grimpe dessus et me leche les doigts :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton rat un peu craintif sera un peu plus en confiance, il faut juste être patient, il y aura surement moins de pipis et cacas en dehors de la cage. Sachant que les petites gouttes de pipi c'est aussi du marquage de territoire. Et c'est plus fréquent chez les mâles que les femelles il me semble. Mais en tout cas ça se calme quand les rats sont en confiance. Avec certaines de mes rates, le pipi de marquage a duré pas mal de temps et ensuite ça revenait quand elles étaient avec des gens en visite à la maison. ;)

Si c'est pas des gros pipis c'est que le stress n'est pas non plus trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, se sont des mâles, Je vais être patient alors :p Mais c'est fou quand même Sully hors de la cage est tout discret dans un coin a se laver et pas bouger d'un poil mais une fois dans la cage par contre il a des moments de speed ou il court partout, grimpe chercher de la nourriture puis redescend a fond de bal mdr :p La il est dans le coin et ne bouge mais vraiment pas du tout quoi les yeux grand ouvert pendant que son frangin me grimpe dessus. C'est dingue comment le comportement peut varier d'un rat à un autre. Par contre petite question, j'ai entendu dire que pour les éternuements, en plus du RESPICAT dans l'eau chaude pendant 15 minutes une fois par jours, certain parle d'une infusion de thym avec du miel a mettre dans le Bibi ? Avez vous déjà entendu parler de ca ? Et est ce que je peux le faire en sachant qu'ils ont a peine 2 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je reviens pour vous donner des nouvelles. Alors déjà ils éternuent beaucoup moins après presque 1 semaine de traitement, ils mangent correctement et boivent également bien. Sully est de moins en moins peureux, et il ne me fait plus pipi dessus ! :D Ils me grimpent dessus d'eux mêmes, je pense que le traitement aide a nous "rapprocher". Aller petite photo du coup :) Je vous tiens au courant de la suite :) 

imaisge1.jpeg.7614ebc6d159f31fcf65ce43e431912c.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.