Aller au contenu

Quelle quantité par ingrédient pour un melange


Waza

Messages recommandés

Salut a tous ! 

Voila ça fait un moment que j'y pense et j'aimerais passer au mélange maison pour mes ratounes.
Mais je me poses pas mal de questions (peut être débile, il est fort possible que je me prenne la tête pour rien) 
Si je pouvais avoir deux trois conseils pour faire un bon mélange ce serrais super .

Quelques questions: 
- Comment savoir quel quantité "exact" de tel ou tel ingrédients acheter si on ne connais pas les pourcentage de lipide et de protéine avant ? (je m'explique, j'ai vue pas mal de recette différente sur le net admet-on que j'en choisisse une et que je la suive a la lettre, celons la ou j’achète mes ingrédients les taux vont être différents non ? et par conséquent les quantités  aussi ?
- Si je n'arrive pas a trouvez un ou plusieurs ingrédients, ça va bouger toute mes quantité non ? (si je veux gardez en objectif 4% de lipide et 14% de protéines )

-Vous conservez vos mélanges dans quoi ? boite tupperware ?

Merci d'avance :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les infos sont sur le paquet mais tu peux aussi parfois les trouver sur le net. C'est d'ailleurs par ça qu'il faut commencer, trouver les taux des ingrédients qu'on veut utiliser ^^ Oui si tu prends une recette et que tu en enlèves en partie, ça va tout déséquilibrer. Donc soit tu rééquilibres toi meme, soit tu ne modifies pas. Perso mes mélanges sont dans un grand sac poubelle, dans une poubelle (propre, pas utilisée en tant que tel) xD Par contre conseil, si tu achetes des ingrédients "pour animaux" (genre en animalerie, pas en biocoop ou en supermarché), il peut y avoir des charançons ou des mites alimentaires... Le mieux c'est de congeler le mélange au moins 4-5j pour s'éviter cette peine + surveiller en brassant bien tout ça qu'il n'y est pas de surprises !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais juste que tu peux aussi trouver des sacs de conservations par exemple pour des croquettes comme celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/boite_conservation_nourriture_chien/15725

En tout cas c'est celui que m'a conseillé Cerise et elle conserve son mélange plusieurs mois dedans sans soucis :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une boîte de rangement en plastique :

 

placard.jpg

 

Les poignées servent de fermeture c'est super hermétique, je garde mon mélange plusieurs mois sans problème.

 

Pour les taux, tant que c'est le même ingrédient mais d'une autre marque (genre les céréales Priméal vs. Celnat vs. La Vie Claire etc.) ça ne changera que très marginalement les taux donc ce n'est pas très grave de remplacer ou de ne pas vérifier au pouillème près que ce que tu as acheté a le même taux que dans la recette que tu as trouvée. En revanche si tu supprimes complètement un ingrédient ça peut déséquilibrer pas mal donc là il faut recalculer ou trouver un remplacement qui a les mêmes taux que l'ingrédient supprimé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ancalimë a dit :

Normalement les infos sont sur le paquet

Et oui ! mais une biocoop a ouvert près de chez moi et il on un laaarge rayon de vrac . 
Merci pour l'astuce de la congélation .

 

il y a 39 minutes, Artefact a dit :

Pour les taux, tant que c'est le même ingrédient mais d'une autre marque (genre les céréales Priméal vs. Celnat vs. La Vie Claire etc.) ça ne changera que très marginalement

Ha ouf haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Waza a dit :

Et oui ! mais une biocoop a ouvert près de chez moi et il on un laaarge rayon de vrac .

Si tu leur demandes, ils doivent normalement pouvoir te fournir les taux de ce qu'ils ont en vrac ^^

Mais tu peux également chercher sur internet les taux des ingrédients qui t'intéressent (qui seront approximatifs mais pas très éloignés, ça ne fera pas une grande différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.