Aller au contenu
Arkane

[ARK] portée A9 :TWR-ARK Roman xXx Merithra

Messages recommandés

Suivi de portée raterie "Le Domaine des Arkenstones"

Portée A9 : TWR-ARK Piotr Alekseïevitch"Veliki" Romanov xXx ERT Merithra Daenys Valyria

14 petits nés le 22 Mars 2018

bebesj0-3-.jpg

Citation

Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé. Toutes les décisions de reproduction prises prennent en compte les suivis de portées. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.

Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir faire des retours complets (pour cela, une trame vous est proposée sur les posts de suivi), à intervalles régulières de six mois. Qui correspondent aux "âges clés" dans l'évolution d'un rat. 

- 6 mois (22/09/2018)
- 12 mois (22/03/2018)
- 18 mois (22/09/2019)
- 24 mois (22/03/2019)

- puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et sont suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates. Une conversation groupée pour tous les adoptants de la portée a été mise en place pour cela, et je suis joignable n'importe quand par téléphone, sur Facebook, ou par MP ici.
Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

Citation

Voici les informations importantes à communiquer lors de ces suivis : 

Nom de naissance/Nom d'Adoption 

Poids 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris)

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée)

Décès (date + cause) 

Ainsi que toute autre information que vous jugeriez importante de me communiquer

Les parents (rappel rapide) : 

TWR-ARK Piotr Alekseïevitch "Veliki" Romanov (dit Roman), né le 1er Mars 2017 au Trouwarat. Himalayen standard lisse. Neutre avec rats et humains, gentil, calme et doux. Sa généalogie. Sa fiche sur mon site.
ERT Merithra Daenys Valyria, née le 13 Juin 2017 à l'élevage "les Rats du Tarn". Birmane siamoise base noire unie standard lisse. Neutre cool, très stable,  assez indépendante mais joueuse, câline, curieuse. Sa généalogie. Sa fiche sur mon site.

parents-2.jpg

La portée :

Post de naissance sur SRFA

Page de suivi sur mon site

Les petits sont présentés comme suit : nom de naissance/nom d'adoption, type, adoptant.e

Femelles :

- Valithria Dreamwalker, siamoise unie standard lisse, Arkane (reste à la maison)

Keristrasza/Adhara, Birmane hima standard lisse, Anaïs D.   

- Kirygosa/Princesse Kaguya, Birmane hima standard lisse, Harpéonie   

- Onyxia/ , Birmane hima standard lisse, Julien D.   

- Soridormi/ , Birmane hima standard lisse, Karine M.  

- Nozari/Matilda , Birmane hima standard lisse, Carole D.   

- Haleh/Camélia, Birmane hima standard lisse, Etoile.   

- Ysondre/ , Birmane hima standard lisse, mielle   

Mâles : 

- Korialstrasz, Birman siamois base noire irish standard lisse, Arkane (reste à la maison)    

Tyranastrasz/ , Himalayen standard lisse, Maëva F.  

Itharius/ , Siamois uni standard lisse, MollyV   

Arygos/ , Birman base agoutie hima standard lisse, MollyV   

Anachronos/Ulysse d'Ithaque, Birman base agoutie siamois standard lisse, MollyV   

Néfarian/Quetzal , Birman base agoutie siamois standard lisse,  Chloë B.   

J'inaugure un peu ici pour Camélia/Haleh.

On a encore quelques jours d'inha à faire, d'ici fin de semaine je rappelle la véto pour lui donner des news et si bruits qui trainent on verra ce qu'on fait, ni elle ni moi ne sommes a priori favorable à filer des antibio à un tout petit raton qui se contente de faire un bruit de nez mouillé par intermittence par ci par là.

Cela dit elle pousse plus vite que sa cousinette, on est à 154g le 25/05, contre 117g pour elle le 7/05 à l'arrivée, vers l'infini et au delà le dragonneau !

Elle est très attendrissante, elle fait des trucs affolant de mignonnitude avec ses mains qu'elle utilise presque comme un humain par moment ( genre boire de l'eau coulée du bib dans sa main retournée en creux quoi ♥__♥ ) , hier on a enfin eu une presque sortie ( comprendre que les deux ont erré un peu sur le lit sans être accrochées l'une ou l'autre à mon cou ).

Elle a un regard à faire fondre tout un pôle ma crevette, voyez vous même ^^DSCN8332.thumb.JPG.8c196cc8118e7b78b37191cada5c03c7.JPG

• J'adore 2

Çà doit être de famille....Baya, aussi nous fait fondre, avec ce regard,  accrochée aux barreaux de la cage : « prends-moi ! Je veux sortir ! »

alors bien-sur, on craque et balade sur l’épaule et câlins à gogo (bisous de sa part  :love: )

Elle a couru d’un bout de la cage, pour se jeter sur les barreaux, à l’autre bout, pour venir voir mon mari qui passait..celui-ci a eu peur  :D

Elle pèse 210 g le 27/05.

Une nouvelle à noter : Matilda/Nozari chez Carole a pris un mauvais coup de griffe dans l'oeil, malgré les soins il faudra l'énucléer (l'opération est prévue le vendredi 6 Juillet)