Aller au contenu

Mes rats me rendent triste ...


Marwa

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J’aimerai vraiment que vous m’aidiez ... J’ai seulement 13 ans et ça fait 1 ans que j’ai supplier et forcer ma mère  pour qu’elle accepte que j’ai un rat . Et je n’aurez jamais du parce que malgré que j’adore les rats les miens ne sont vraiment pas bien ... je n’aurez jamais du forcer ;( Enfaite mon premier rat est super super peureux il ne joue jamais avec moi il se cache tout le temps peu importe ce que je fait pour qu’il ne m’en soit pas ... et j’ai eu un deuxième rat et je n’aurai pas du non plus forcer parce que même si que ça’ fait 2 jour que j’en lai il est également très peureux ... et mes deux rats ne s’entend pas bien du tout et ça ça me fait ultra ultra souffrir ;(j’en pleure vraiment :bye: s’il vous plaît aidez moi à faire en sorte que les rats s’entend bien et que je pourrai apprendre des tours à mon autre rats les sortir de leurs cage et faire plein pleins de truc avec eux !!! J’avais trouver le rat parfait : pas craintif DU TOUT sort de la cage en premier pour venir vous voir , joueur ! Mais la dame n’a plus répondu quand je voulais venir le prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala  ! 

On sent bien que tu es paniqué mais il faudrait que tu recommences ton post car il n'est pas complètement compréhensif et du coup c'est compliqué pour t'aider comme il se doit.

Quel âge ont tes rats  ?  

D'où viennent ils  ? 

As tu une 2eme cage pour les separer le tps de faire une bonne adaptation  ? 

Y a t il des bagarres et blessures  ? 

Je pense que la mésentente entre les 2 est la chose qui te fait le plus peur, c'est que ça doit déjà être impressionnant pour que tu en pleures et que tu sois à ce point en panique, donc sépare les.

 

Ensuite tu peux aller lire les articles du Forum qui t'expliquent beaucoup, beaucoup de choses sur les rats.

 

Tu as 13 ans et tu es jeune, les erreurs ça arrivent. Tes parents ont cédé pour te faire plaisir ou parce que tu leur cassais les oreilles mais du coup, si tu ne te sens pas du tout de les garder, je te conseille de les replacer dans une bonne famille.

Si tu te sens d'être PATIENT et de faire de gros efforts alors tu pourras progressivement les sociabiliser.

Mais il faut savoir que les rats ont besoin de certaines conditions de vie bien specifiques.

Il fait vraiment te renseigner dans un 1er temps. Si tu ne peux pas leur apporter ce qu'il faut alors replace les, vraiment.

Il leur faut une grande cage, une alimentation particulière, une litière adaptée, pas de copeaux de bois etc..

Si ce sont tes parents qui paient et qui ne s'intéressent pas aux rats, ils ne voudront prendre que le moins cher et le plus accessible en animalerie, ce qui ne conviendra pas. :(

C'est ça aussi apprendre les responsabilités..

 

Mais tu as très bien fait de venir te renseigner ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir répondu aussi vite ... et oui j’ai seulement 13 ans mais je suis mature pour mon âge et je me suit beaucoup beaucoup instruite pour tout savoir sur les rats et pour être prête à en avoir . Mais vraiment le deuxième rat que j’ai pris n’est vraiment pas bien . J’ai dû les séparer j’ai mis le deuxième rat dans une grande boîte en carton avec de la litière le l’eau et de la nourriture. Mais TOUTE la nuit il passer son temps à grignoter le carton à le déchictté , donc j’ai pas réussi à dormir . Et ça me faisait trop de mal que Blue ( mon premier rat) se sente exclu de sa maison donc j’ai enormement pleurer. Surtout que les vendeurs m’on dit que juste au début il aller être un peut peureux mais que après non et qu’il s’entendra bien avec l’autre rat . Mais ça ne va pas du tout ... avez vous une solution ?? Parce que sinon je vend le deuxième rat qui n’a toujours pas de nom et vous si vous vivait à Toulouse j’adorerai que vous m’en vendiez un . A oui et pour répondre à vos question

Blue a 4 mois

et le deuxième à 1 ans 

Blue viens d’un particulier 

et le deuxième je pense d’une animalerie parce que je l’ai acheter sur leboncoin 

et du coup oui je l’ai est séparer et j’avais une très grande cage mais il a réussi à s’en échapper 

ils se battent dès qu’en je les met ensemble il lâches des couinements et se tape . 

Je trouve que votre site est juste GÉNIAL ! Je l’adore vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu les liens qu'on t'a donné ? Tout est expliqué. L'accueil d'un rat et surtout l'intégration d'un nouveau rat.

 

Les rats sont des rongeurs, c'est normal qu'il ait rongé le carton, ce n'est pas adapté.

 

Depuis combien de temps tu as ces rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhalala c'est complexe tout ça, donc faisons étapes par étapes :

 

- un rat ne vit pas seul, tu sembles l'avoir compris, mais je préfère le rappeler, donc :

 

- une intégration ne se fait qu'après une phase de quarantaine de 15 jours et d'intégration au moins 1 semaines (cf. articles), donc minimum 3 semaines où un rat ne peut absolument pas vivre dans une boite en carton. Il faut une deuxième cage.

 

- pour une intégration, il faut un terrain neutre (donc où aucun des rats n'a déjà laissé son odeur) et si tout ce passe bien après plusieurs essais sur plusieurs jours, on tente la mise dans la cage MAIS celle-ci doit être parfaitement nettoyée ainsi que les accessoires (hamac/échelle/corde etc.)

 

- cette décision de la prise de rat, ne me semble pas assez réfléchie, un rat même si ça coute que dalle à l'achat, peut revenir à une fortune quand il est malade/blessée, par exemple, en un an, les soins pour ma rates Adhara me sont revenu à environ 700€, c'est pas courant mais ça arrive et vu que tu n'es pas indépendant financièrement, tes parents sont-ils prêts  à faire de tels sacrifices? Sinon on risque de te voir revenir dans quelques mois car ton rat a un problème de santé et que tes parents ne veulent pas payer et on ne pourra strictement rien faire pour toi :(

Donc si vraiment tu ne te sens pas d'assumer tout ça, rapproche toi d'une association pour qu'ils t'aident à trouver la meilleure solution pour ces loulous.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marwa a dit :

Merci d’avoir répondu aussi vite ... et oui j’ai seulement 13 ans mais je suis mature pour mon âge et je me suit beaucoup beaucoup instruite pour tout savoir sur les rats et pour être prête à en avoir . Mais vraiment le deuxième rat que j’ai pris n’est vraiment pas bien . J’ai dû les séparer j’ai mis le deuxième rat dans une grande boîte en carton avec de la litière le l’eau et de la nourriture. Mais TOUTE la nuit il passer son temps à grignoter le carton à le déchictté , donc j’ai pas réussi à dormir . Et ça me faisait trop de mal que Blue ( mon premier rat) se sente exclu de sa maison donc j’ai enormement pleurer. Surtout que les vendeurs m’on dit que juste au début il aller être un peut peureux mais que après non et qu’il s’entendra bien avec l’autre rat . Mais ça ne va pas du tout ... avez vous une solution ?? Parce que sinon je vend le deuxième rat qui n’a toujours pas de nom et vous si vous vivait à Toulouse j’adorerai que vous m’en vendiez un . A oui et pour répondre à vos question

Blue a 4 mois

et le deuxième à 1 ans 

Blue viens d’un particulier 

et le deuxième je pense d’une animalerie parce que je l’ai acheter sur leboncoin 

et du coup oui je l’ai est séparer et j’avais une très grande cage mais il a réussi à s’en échapper 

ils se battent dès qu’en je les met ensemble il lâches des couinements et se tape . 

Je trouve que votre site est juste GÉNIAL ! Je l’adore vraiment !!!

 

Mature pour 13 ans peut être, mais tu restes un " enfant "/adolescent qui n'a pas de possibilité financière pour gérer ce genre de chose. La preuve, que si tu t'étais renseignée comme tu le dis , tu saurais que la boite en carton ne t'aurait été d'aucun secours, qu'il aurait fallu prendre deux copains déjà intégré ensemble pour t'aider, et surtout tu aurais pu en prendre en raterie, ce qui t'aurait probablement aider pour la cohabitation et le lien entre eux. En plus si tu es de Toulouse, y'a quand même une grande raterie réputée dans le coin .. 

Les solutions a ta portée, c'est de recommencer l'intégration de A à Z. Donc d'acheter une autre cage, et refaire les présentations. Ca peut être long. Parfois les rats se battent entre-eux mais pour instaurer la hiérarchie, ou simplement jouer. A voir comment ça se passe. 
On ne vend pas un rat pour en reprendre un autre derrière Oo, c'est trop facile, d'ailleurs je ne pense pas qu'ici quelqu'un te vendra un rat, mais te le fera adopter. On ne parle pas d'objet mais d'animaux 

Ensuite, pour transposer un peu et faire de l'antromorphisme, tes parents vont pas chercher à changer ton caractère mais ils s'adaptent à toi ? A tes goûts ect. Pour les rats c'est pareil, c'est à toi de t'adapter à eux, ils ont leur propre caractère et s'ils ont été peu manipulé et qu'ils vivaient seuls ne t'étonne pas de leur comportement .. 

Personnellement, je vais être dure mais si tes rats te rendent triste, je pense qu'il serait peut être mieux de les placer chez une autre personne... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.