Aller au contenu

ARK Queen Ann Basset x TWR-ARK Chaman Thrall FrostWolf


Arkane

Messages recommandés

Tout pile un mois après la dernière naissance à la maison, Queen est en train de mettre bas en ce moment même !

 

parents-5.jpg

 

Le papa :

TWR-ARK Chaman Thrall FrostWolf (dit Chaman ou Chamy) est né au Trouwarat le 21 Mars 2017. Il est donc âgé de 19 mois (et demi :p). Il est himalayen aux yeux noirs standard lisse.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

Chaman est un très beau loulou tout en muscles (je trouve) de 520 grammes.
Il est neutre dans la cage, c'est un rat assez indépendant et discret ^^

Chaman a déjà eu une portée de 9 ratons le 2 Mai 2018 avec ARK Cassandra 


La maman : 

ARK Queen Ann Basset (dite Queen ou Queeny) est née à la maison le 02 Décembre 2017. Elle est donc âgée de 11 mois. Elle est himalayenne standard lisse.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate de taille petite à moyenne et toute ronde. Elle faisait 283g à la saillie.

C'est une puce très discrète également, toute douce, un petit poukàchien et curieuse comme tout.

C'est sa première (et dernière) portée.

 

La portée : 

C'est une portée en légère consanguinité (taux à recalculer)

Cette portée est la portée A11 de notre plan de reproduction commun avec le Trouwarat (branche "siamois"). Le but de cette portée étant de continuer le plan siamois avec deux rats apparentés sur cette famille qu'on connait désormais très bien, en incluant le gène des yeux noirs pour la suite.

 

Nous attendons 100% de lisses, 100% standards. Tous les ratons seront "dilués", il y aura statistiquement 25% de siamois, 25% d'albinos et 50% d'himayalens. Comme papa est BE, 50% des ratons devraient l'être également donc BES (siamois aux yeux noirs), BEH (Himalayens aux yeux noirs) et ivory (blancs aux yeux noirs).

 

Voici la courbe de poids de la maman, qui a mis bas à J22, et qui aura pris en tout 76 grammes.

 

courbe.jpg

 

Au vu du poids pas énorme pris par Queeny, je m'attends à une petite portée, mais alors d'après vous, combien ? :p 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Taigha a dit :

Je dis 8 !

 

On a une gagnante :p ils sont bien 8 héhé. 5 mâles et 3 femelles, pas mal d'yeux noirs à première vue (3 mâles et 2 femelles). Ca reste à re-confirmer mais c'est ce que j'ai vu pour le premier coup d'oeil ! Maman gère bien, ils ont le bidon plein, et c'est une portée pas trop grosse donc je suis soulagée (deux portées de 15 à la suite j'aurais rendu mon tablier haha).

 

Première photo des petits monstres qui gigotent déjà énormément xD

 

j110.jpg

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les bébés grandissent bien, ils sont super gras, le lait de maman doit être bien bon :D Après revérification, toujours 3 femelles (dont deux aux yeux noirs) et 5 mâles (dont 3 aux yeux noirs) !

 

Photos à J4 ! Luminosité foireuse, mea culpa, j'essaierais de faire mieux quand ils auront des poils :p

Le petit groupe :

110.jpg

 

Un dodu

210.jpg

 

Un autre dodu :

310.jpg

 

Zoom sur un raton aux yeux noirs (à gauche) et un aux yeux rouges (à droite)

410.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les bébés ont deux semaines aujourd'huiiii ^^ 

Ils ont bien grandi, sont toujours gras et ça c'est cool (je suis plus rassurée que sur les grosses portées ou je les trouve toujours trop petits xD) 

Par coooontre, je suis un peu paumée au niveau des types, si quelqu'un qui a l'habitude du BE peut passer par là ? @Becaria ? (déso je peux tagguer qu'une personne à la fois à chaque fois je sais pas trop pourquoi ^^')

 

Donc, j'ai une femelle BE très foncée, avec un beau marquage irish bien visible, donc elle est clairement BES base noire.

Ensuite, j'ai visiblement tous les ratons BE qui sont foncés. Au début je me disais "OK ils sont tous BES" mais en fait ils sont quand même vachement plus clairs que la femelle BES, donc j'y regarde de plus près, et je remarque qu'ils sont foncés du cul, et que ce "foncé" remonte jusqu'aux épaules, mais ils ont la face blanche. Du coup je penche pour le BEH pour tous, mais je peux me planter alors si on peut essayer de me confirmer/infirmer ce serait chouette.

En gros, je les trouve trop foncés pour des BEH et trop clairs pour des BES xD 

Les "yeux rouges", eux, sont parfaitement blancs (donc on voit bien la différence avec les autres).

 

Exemple parlant, j'ai un dégradé des trois "couleurs" avec mes trois petites femelles : à gauche la BES, à droite une petite "yeux rouges" bien blanche, et au milieu une des BEH présumé.e.s.

img_2011.jpg

 

Le reste des photos des petites puces, qui seront prénommées Dolly Parton (la BES, qui reste à la maison), Patsy Cline (la petite BEH ?) et Shania Twain (la petite "yeux rouges")

img_2012.jpg

img_2010.jpg

img_2014.jpg

img_2013.jpg

img_2015.jpg

 

Les petits mâles quand à eux, seront respectivement Johnny Cash, Shawn James et Garth Brooks pour les trois BE et Alan Jackson et Brad Paisley pour les deux "yeux rouges" :D

img_2018.jpg

img_2017.jpg

img_2016.jpg

img_2020.jpg

img_2021.jpg

img_2019.jpg

 

Alors, vous avez deviné le thème ? (indice, il y a un rapport avec le prénom de la maman :p)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucouuuu ^^

Les bébés ont 26 jours aujourd'hui, ça fait un bail que j'ai pas pris de photos, alors voilà :D

Ils grandissent bien, sont pleins de vie, par contre ils me changent de la portée précédente (pour rappel, la portée de Lorelai c'étaient des monstres hyper curieux et avides de bêtises). Ils sont très très timides, voire flippés, je travaille dessus mais au moindre éternuement c'est la fin du monde >< 

Pour les couleurs, plus ça va plus je pense à du BEH, passé la phase "on fonce grave du cul" ils se sont unifiés/éclaircis mais toujours avec la tête bien blanche, alors que Dolly la petite BES est restée bien foncée de partout, tête comprise

 

Bref, voici les petites beautés <3 

Les femelles pour commencer ! 

- Dolly Parton, BES irish standard lisse, reste à la maison 

dollyp10.jpg

dollyp12.jpg

dollyp11.jpg

dollyp13.jpg

 

- Shania Twain, himalayenne ou albinos standard lisse, réservée (miss Pouikeuse en série)

shania11.jpg

shania10.jpg

shania15.jpg

shania14.jpg

 

- Patsy Cline, BEH (ou BES ?) standard lisse, réservée

patsyc11.jpg

patsyc12.jpg

patsyc14.jpg

patsyc13.jpg

 

Et maintenant, les p'tits mâles !

- Johnny Cash, BEH (ou BES ?) standard lisse

johnny10.jpg

johnny12.jpg

johnny11.jpg

johnny13.jpg

 

- Alan Jackson, himalayen ou albinos standard lisse

alanja10.jpg

alanja11.jpg

alanja13.jpg

alanja12.jpg

 

- Shawn James, BEH (ou BES ?) standard lisse

shawnj10.jpg

shawnj11.jpg

shawnj12.jpg

shawnj13.jpg

 

- Brad Paisley, himalayen ou albinos standard lisse

bradpa10.jpg

bradpa11.jpg

bradpa12.jpg

bradpa13.jpg

 

- Garth Brooks, BEH (ou BES ?) standard lisse (le gros crado de la portée, il nage dans la purée, se jette dans la compote, et se lave pas xD)

garthb10.jpg

garthb11.jpg

garthb12.jpg

garthb13.jpg

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaishy je prends 2 loulous sur cette portée mais on a pas encore choisi quels petit bout on prend. Il y a une autre adoptante qui prends également 2 mâles à ma connaissance si ça peut te rassurer :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaishy oui comme dit Taigha il y a 4 mâles de réservés sur les 5 pour le moment, mais comme ils n'ont pas encore été choisis je n'ai pas mis qui était réservé :p 

 

Rustina ben j'avoue je me pose des questions parce que deux portées avec le papa, et à chaque fois tous les BE étaient BES/BEH et pas ivory. Donc soit ça a vraiment du mal à sortir, soit le papa est siamois et pas hima comme prévu ? Je sais pas trop ^^' 

Déjà je vais voir si les trois petits aux yeux rouges prennent des pointes, c'est un début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.