Jump to content

Respiration bizarre


Callico
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous ! Voila un peu plus de 1 an que j'ai deux petits rats. Mais depuis hier, j'ai remarquée que l'un d'eux avait une respiration pas comme d'habitude. On dirait qu'il force un peut pour pouvoir respirer. Cela m'inquiète beaucoup (notamment parce que ce sont mes premiers rats) je sais pas si c'est moi qui agrave la chose mais j'ai l'impression qu'il mange moins qu'avant (il mange pas mal quand même mais moins) il bouge pas beaucoup et a l'air fatigué. J'aimerais l’amener chez un véto mais je ne sais pas bien si il s'aurat ce qu'il a. 

Est-ce que cela est déjà arrivé chez l'un de vos rats ? et si oui est-ce grave ? dois-je l'emmener au plus vite chez un véto ?

 

En attendant vos réponses. Merci   

Link to comment
Share on other sites

Il mange moins, il a l'air fatigué, bouge peu et a des difficultés à respirer => Véto. Là, il y a trop de changements chez ton rat. Ce n'est pas forcément grave mais ça peut le devenir si rien n'est fait.

Link to comment
Share on other sites

D'une manière générale, si tu as un doute au niveau santé, tu vas chez un vétérinaire qui pourra l’ausculter. Nous, même si on te donne un avis ( sans voir l'animal avec seulement ce que tu nous dis ), il faudra probablement un traitement et donc une visite vétérinaire. Donc gagnons du temps ;)  

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes respiratoires c'est LE gros point faible des rats. Donc pas d'hésitation, véto et vite. Et si tu n'en connais pas qui savent soigner les rats, tu peux envoyer un mp à un modérateur, ils ont une liste ;)

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Delfiini --> véto, et sans attendre.
Les soucis respiratoires sont une véritable plaie: plus c'est pris en charge tôt, plus il y a des chances que ça guérisse. Quand ça s'installe, que ça descend dans les poumons, la situation peut réellement se dégrader, et c'est une réelle souffrance pour le rat, qui doit lutter pour chaque petite bouffée d'air...
Si ton loulou mange moins (difficile de manger quand on a du mal à respirer) et qu'il te semble patraque en prime, ça montre qu'il ne faut pas trainer.
Donc ne te pose pas de question, il faut aller voit un vétérinaire (assure-toi avant qu'il s'y connait en rats, effectivement les modérateurs peuvent t'en conseiller un ou deux par message privé), et sans trop tarder. Quand ça se soigne bien, ton loulou en aura pour une à deux semaines d'antibiotique, et ce ne sera pas excessivement onéreux. Si, en revanche, ça venait à s'installer et à devenir chronique, là tu pars sur des traitements plus longs, plus coûteux et plus stressants (allant d'essais de molécules différentes pour trouver celle qui fera enfin effet, en passant par des radios des poumons, une éventuelle hospitalisation dans un caisson à oxygène, ou encore dans certains cas, des nébulisations à faire...).

Edited by koontzie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.