Aller au contenu

[ARK] Portée B5 : DEL-LIX Lorelai x TWR-ARK Roman


Arkane

Messages recommandés

Suivi de portée raterie "Le Domaine des Arkenstones"

 

Portée B5 : TWR-ARK Piotr "Veliki" Alekseïevitch Romanov (dit Roman) xXx DEL-LIX Lorelai Gilmore

15 petits nés le 08 Octobre 2018

 

j0-1--1.jpg

 

 

  Citation

 

Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé. Toutes les décisions de reproduction prises prennent en compte les suivis de portées. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.

 

Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir faire des retours complets (pour cela, une trame vous est proposée sur les posts de suivi), à intervalles régulières de six mois. Qui correspondent aux "âges clés" dans l'évolution d'un rat. 

- 6 mois (08/04/2019)
- 12 mois (08/10/2019)
- 18 mois (08/04/2020)
- 24 mois (08/10/2020)

- puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et sont suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates. Une conversation groupée pour tous les adoptants de la portée a été mise en place pour cela, et je suis joignable n'importe quand par téléphone, sur Facebook, ou par MP ici.
Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

 

 

  Citation

Voici les informations importantes à communiquer lors de ces suivis : 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption 

Poids 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris)

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée)

Décès (date + cause) 

 

Ainsi que toute autre information que vous jugeriez importante de me communiquer

 

Les parents (rappel rapide) : 

 

TWR-ARK Piotr "Veliki" Alekseïevitch Romanov (dit Roman), né le 1er Mars 2017 au Trouwarat. Himalayen standard lisse. Gentil géant tout doux. RAS niveau santé. Sa généalogie. Sa fiche sur mon site.
DEL-LIX Lorelai Gilmore, née le 13 Novembre 2017 à la raterie "d'Ombre et de Lumière" (merci 1000 fois @Tani). Agoutie hooded standard rex. Dominante parfois un peu reloue mais très gentille avec les autres rats et avec l'humain, ultra curieuse, aventurière et intelligente. RAS niveau santé. Sa généalogie. Sa fiche sur mon site.

 

 

parents-4.jpg

 

La portée :

 

Post de naissance sur SRFA

Page de naissance sur mon site

Page de suivi sur mon site

 

Les petits sont présentés comme suit : nom de naissance/nom d'adoption, type, adoptant.e

 

Mâles :

- Enkil/Davidson Ulysse , Himalayen standard lisse, chez Emma

- Armand/Gimli, agouti hooded standard rex chez Ambre

- Maël/Poï, agouti bareback loupé étoilé standard lisse, chez Camille

- Marius de Romanus/Igor, agouti hooded standard rex, chez Marie

- Tarquin Blackwood/Bazille, agouti irish standard rex, chez Camille

- Khayman/Lulu, agouti hooded standard rex, chez Camille

- Lestat de Lioncourt, agouti bareback loupé étoilé standard rex, reste à la maison

- Nicolas de Lenfent/Sirius , agouti varihooded standard lisse, chez Ambre

- Louis de Pointe du Lac/Grishka, himalayen standard rex, chez Marie

 

Femelles 

- Akasha/Bora Bora , himalayenne standard lisse, chez Bérénice

- Mona Mayfair/ , siamoise hooded standard rex, chez Cloé

- Jessica Reeves/Tahiti , himalayenne standard lisse, chez Bérénice

- Bianca Solderini/Gribouille , himalayenne standard rex, chez Floriane

- Maharet , siamoise standard rex, chez Mazaleen

- Gabrielle de Lioncourt/Torvi, agoutie irish standard rex, chez Ophélie

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, Bonsoir,

 

Je viens pour vous apporter une mauvaise nouvelle. Maharet est décédée jeudi 3 janvier 2018. Elle n'aura même pas eu le temps de fêter ses 3 mois...

C'était une puce extraordinaire, une miss bisous et papouille, qui n'avait peur de rien, une vraie exploratrice. 

J'ai fait faire une autopsie, 5 calculs dans la vessie. Le véto n'avait jamais vu ça, j'ai donc demandé une hystho/patho de la vessie, des reins et des calculs pour avoir des réponses. J'espère qu'elle veille sur ses frères et soeurs de là-haut. Je vous tiendrais au courant des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée pour le décès de Maharet. Si jeune c'est inimaginable ! Courage pour surmonter ce décès beaucoup trop précoce et si brutal et injuste.

Plein de pensées vers toi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour :D

Petit bilan des 6 mois des 3 lardons !

 

▪️Nom de naissance/Nom d'Adoption :
     Maël/Poï : 385g pesé aujourd'hui
     Tarquin Blackwood/Bazille 395g  
     Khayman/Lulu 390g 
     

▪️Caractère avec l'humain/avec les autres rats :

 Maël/Poï : un petit pot de colle pleins d'amour qui me suit partout ! Très gourmand (trop), il ne cherche pas la bagarre il se laisse dominer et domine aussi. 
 
Tarquin Blackwood/Bazille : un petit peureux ! Qui mordille tout se qui passe ongles, oreilles, nez, pied et qui piouille ses frères et moi quand il monte dans mes cheveux. Il est plutôt goulu et adore les gratouilles sur la tête. Il domine et se laisse dominer mais ne cherche pas la bagarre.

 

Khayman/Lulu : Un aventurier qui visite tout qui grimpe partout, qui n'a peur de rien ! Il est moins gourmand et beaucoup plus raisonnable. Il déteste être dominé mais cherche beaucoup à dominer les deux autres. Il est un peu plus indépendant mais aime se faire gratouiller de temps en temps.

 

Bref 3 amours ! 

 

▪️Soucis de santé éventuels 

 

Maël/POÏ : abcès guéri et antibiotique suite à la pneumonie de Bazille , et cortisone pour problème de respiration ! 

 

Tarquin Blackwood/Bazille : abcès guéris et pneumonie guérie également !

 

Khayman/Lulu : antibiotique suite à la pneumonie de Bazille et sinon rien un Guerrier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nom de naissance Bianca Solderini
Nom d'adoptionGribouille

 

Poids : 230g

 

Caractère avec l'humain :
Très réservée et calme pendant plusieurs semaines, mais devient de plus en plus joueuse et moins réservée. S'amuse à mordiller les doigts mais doucement, jamais méchamment. Je dirais qu'elle a un caractère sociable et câlin qui se renforce avec le temps et c'est très appréciable.

Avec les autres rats :
Forte probabilité à dominer dans le futur. Quand elle veut quelque chose, genre de la nourriture de ses copines, elle l'obtient sans grande difficulté. Aucune bagarre à déplorer, assez calme dans l'ensemble. Peut-être un peu de jalousie quand je m'occupe d'une autre qu'elle, elle monte sur les autres pour voler leurs caresses, haha.
 

Soucis de santé éventuels :
RAS à 6 mois. Là on est à bientôt 8 (oui, j'ai un sacré retard), et je vais l'emmener chez le véto car elle éternue et a le nez pris. J'update après le rdv.

(Désolée pour la qualité des photos, je n'en prends que rarement, et souvent mal xD.)

Photo 2.jpg

Photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits monstres ont (déjà !) un an !

J'ai une pensée émue pour la petite Maharet qui nous a quittés bien trop jeune, ainsi que son frère Igor, qui est parti à l'âge de seulement 10 mois de cause inconnue (son adoptante pense à un coup de stress, il est mort le lendemain de son emménagement dans un nouvel appartement...).

 

On espère que ces deux horribles nouvelles seront les dernières avant un très très (TRES) long moment...

 

C'est l'heure du suivi des 12 mois !

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Lestat de Lioncourt (le nom est resté ^^)

Poids : 600 grammes :x

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Lestat est toujours un grand raton dans sa tête. Il est plutôt nerveux sans que ça soit à l'excès non plus. Il est clairement dominé dans la cage avec des envies de monter dans la hiérarchie pendant la crise d'ado, mais je crois qu'il s'est fait une raison maintenant à force de se faire remettre à sa place ^^' il a visiblement l'air de penser que manger et dormir c'est plus intéressant finalement. Avec moi il a tendance à être mi-distant mi-raton (aka "je t'ignore quand tu veut me papouiller mais je me réfugie près de toi quand une mouche a pété"). Il est plutôt empoté et pas très futé :p 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS niveau respi à ce jour, il m'a fait un petit abcès sur le ventre le mois dernier, qui est parti très vite et sans souci (mais il a servi de punching ball à Seth pendant quelques temps alors je suspecte que ça vienne de là).

 

Il devrait reproduire d'ici quelques mois (sa promise devrait naître en Novembre ou Décembre si tout va bien !) si tout continue comme ça. Il se calme beaucoup et commence à se poser dans sa tête. Il est super marrant avec sa maladresse naturelle, mais il est clairement trop gros, on dirait une boule avec une tête et des pattes, il a du gras partout >< 

 

Photos prises en début d'après-midi (tout neuf donc !)

 

IMG_20191010_154417_1.jpg

img_2062.jpg

img_2063.jpg

img_2066.jpg

img_2064.jpg

img_2065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an avant-hier les ratus :love: ça passe vraiment trop vite.... 

▪️Nom de naissance/Nom d'Adoption :
     Maël/Poï : 598g 
     Tarquin Blackwood/Bazille 568g  
     Khayman/Lulu 548g 
     

▪️Caractère avec l'humain/avec les autres rats :


 Maël/Poï : C'est un amour... Dodu et câlin il cherche toujours des bras ou des mains pour le poupouner ! Il aime bien embêter ses frères c'est un petit pouf pas du tout délicat. Ah si ! Très très gourmand le petit ! 
 
Tarquin Blackwood/Bazille : Moins peureux qu'avant mais toujours un peu en arrière c'est un amour aussi ! Câlin mais quand lui le veux c'est-à-dire pas souvent xD Il adore "piouiller" la tête et le dos de ses frères ! 


Khayman/Lulu : Toujours aussi aventurier, c'est le premier à inogurer les nouveaux trucs ! Il adore tirer la peau de ses frères (oui oui) et les embêter ! Il est pas très gourmand et aime les câlins raisonnablement ! Un autre amour quoi... 

▪️Soucis de santé éventuels (éternuements y compris)

Maël/POÏ : il fait plus facilement des tchoums que les autres mais RAS !

Tarquin Blackwood/Bazille : RAS !

Khayman/Lulu : RAS !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Bianca / Gribouille

Poids : 310g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Très calme et douce avec les autres rates. Craintive avec l'humain mais adore manger la peau (doigts et bras de préférences), elle se laisse facilement caresser mais pas forcément manipuler et je n'ai jamais trop insisté de peur de la traumatiser x).

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Pas mal de soucis niveau respiration, traitée à plusieurs reprises pour rhinite et de temps en temps un petit sifflement dans le sommeil. Je la surveille pas mal de côté là.

 

 

 

1.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

(Suivi des 18 mois en retard)

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Bianca / Gribouille

Poids : 280g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Toujours pareil, calme, gentille, adore me manger.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Malheureusement pareil aussi. Toujours des problèmes de respirations chroniques que je traite, j'évite de trop "traiter" sinon les médicaments ne feront plus rien au bout d'un moment.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Lestat de Lioncourt

Poids : 410g. Il a perdu pas mal de poids, ce qui n'est pas plus mal car il était vraiment obèse ^^'

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : toujours un gros neuneu, un patator en puissance. Il s'entend avec tout le monde, il a même un peu peur des bébés, il est neuneu au possible vraiment xD

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : en ce moment il me fait un gros rhume qui a du mal à passer, ça m'inquiète un peu, il est passé au stade du grougrou...

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée) : il vient juste d'avoir 5 petits, nés le 08 Mai 2020, avec TWR-IND Tholie Catwoman-Fougasse ! 

 

IMG_20200621_143710.jpgIMG_20200621_143735.jpg

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Gabrielle de Lioncourt/Torvi

Poids : 296g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : elle a du caractère, et sait s'imposer sans en faire trop, autant avec les rats que les humains. Elle est très très curieuse, et vient toujours voir ce qui se passe. Elle est super rigolote, et ressemble beaucoup à sa maman :(

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS

 

Torvi est revenue à la maison avec sa copine Hedda juste avant le confinement : leur pauvre maman humaine a déclenché une grosse allergie à elles qui mettait sa vie en danger. Je devais les garder en FA initialement, mais à cet âge + avec le confinement, je m'y suis attachée donc elles resteront à la maison. Elles ont été intégrées les doigts dans le nez avec mes mamies ! 

(sur les photos, c'est celle qui sert d'oreiller xD) 

 

IMG_20200621_143405.jpgIMG_20200621_143358.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.