Aller au contenu

Dove agouti ou lavande agouti ?


Ambrozy

Messages recommandés

Bonjour !

 

Bon, il était temps que je pose la question plus sérieusement ^^ Ma petite Stellina dell'Alba, née de ma dernière portée, a une couleur que je n'arrive pas à identifier. Or, étant prévue en repro, ce serait tout de même plus simple d'avoir une identification précise pour les calculs de probas, et même pour estimer quelles couleurs on essaye de préserver.

Donc en substance ; maman beige porteuse mink, bleu russe, bleu US. Papa dove agouti portant le RED, le noir, le bleu US.

On a donc eu dans la portée (si je ne me suis pas plantée en identifiant) du double bleu agouti, du beige base mink, du noir, du havane agouti (mais qui ressemble plus à du cannelle qu'autre chose ^^"), du platine, du platine agouti, du bleu US, et Alba-miss-mystère

 

Elle exprime clairement l'agouti et le mink, mais il y a un bleu en plus, et je ne sais lequel c'est (il est même génétiquement possible qu'elle soit mink + bleu US + bleu russe mais bon, ça m'étonnerait un peu), et porte le RED ce qui doit contribuer au roux bien riche de sa couleur.

 

Trève de parlotte, voici les photos !

Modifié par Ambrozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 7 jours :

1543403391-wasabi-1.jpg



1543403391-wasabi-2.jpg

 

À 11 jours (deuxième petiote en partant de la gauche) respectivement à la lumière naturelle (belle journée d'été, exposition plein sud en soleil haut), à l'ombre, et au soleil direct.

1543403425-bleu-lumiere-nat-int.jpg



1543403425-bleu-ombre.jpg

1543403425-bleu-soleil-direct.jpg

 

À 18 jours

1543403457-img-3347.jpg



1543403458-img-3351.jpg

1543403458-img-3352.jpg

1543403458-img-3943.jpg

 

À 43 jours

1543403472-wasabi1.jpg



1543403472-wasabi2.jpg

1543403472-wasabi3.jpg

 

Aujourd'hui, à 5 mois 1/2, à différentes luminosité (lumière naturelle de jour d'automne dégueu ou flash)

1543402922-img-7781.jpg



1543402922-img-7784.jpg

1543402922-img-7789.jpg

1543402921-img-7792.jpg

1543402921-img-7793.jpg

1543402922-img-7799.jpg

 

 

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben super y a des photos qui ne s'affichent pas et je ne sais pas pourquoi -_-

Au moins elles sont cliquables.

La plupart des photos n'ont pas été redimensionnée, donc cliquer dessus permet un bon zoom.

Je suis désolée pour les photos récentes, les plages focales de notre objectif ne permet pas de belles photos de près :(

Modifié par Ambrozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me rappelle vachement la mère de Gary Gygax, Itsy Bitsi Petit Bikini, qui était enregistrée comme dove agouti mais dont on a toutes les raisons de penser qu'elle était aussi porteuse RED (donc havane russe agouti, en suivant la logique des appellations du lord V2.) Ce qui est forcément le cas de Stellina (porter le RED, je veux dire.) La plupart des photos du lab-o-rats à l'entrée "dove agouti" sont des photos d'elle ou de son fils Godric : http://laborats.weebly.com/dove-agouti.html

 

Je ne pensais pas à ça pour Stellina au début car elle semblait trop claire sur les photos, mais sur les dernières et en particulier à rebrousse-poils, ça colle bien.

 

Pour ce combo (A/- m/m rb/rb R/r) il y avait des appellations alternatives qui ne sont jamais imposées en France : lynx, classic lynx, european lynx, lilac agouti. Cf. Ratlàlà :

 

Citation

Le corps est d'une teinte "dove" (grise, donc), avec un ticking fauve/orange. La teinte est généralement plutôt gris rosé, mais pas bleue. En général A/- b/b d/d, ou A/- b/b rb/rb, mais aussi A/- d/d m/m R/r ou A/- rb/rb m/m R/r (bleu ou bleu russe, agouti et havane, le havane ressemblant au chocolat)

 

Ça me parle assez en voyant les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'avais en tête (le lavande me semblait trop gris et pas assez chiné - mais en même temps porter le RED n'aide pas... pis les bases agoutis et le chiné hein >< ) mais je ne voulais rien dire de peur d'influencer. Merci beaucoup ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genetics: British blue, chocolate, sometimes mink – or carrying mink – plus one copy of the red eye dilute gene (aabbddRr, sometimes with mm or Mm)

 

Ils ont souvent tendance à remplacer le mink par le chocolat et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.