Aller au contenu

Rats et chat


Fon Fon

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

On m'a dit de venir ici pour que quelqu'un puisse me répondre : j'aimerais adopté deux rats (je ne sais pas encore si je prends deux mâles ou deux femelles) et j'ai un chat de un an et demi. Elle est très jalouse et possessive sans compter qu'elle ne supporte pas de rester toute seule. Hormis cela elle est très câline et gentille. Cependant les rats ne seront pas toujours en liberté puisque ce ne sera que le soir que mon compagnon compte les mettre sur ses épaules.

J'aimerais savoir si je peux adopté des rats avec mon chat, si il existe une compatibilité entre eux.


Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut te dire si ton chat sera compatible avec tes rats. N'oublie pas que les chats sont des chasseurs donc il y a + de chance pour qu'elle les prenne pour un casse-croûte potentiel que pour des membres de sa famille.

 

Accessoirement, les sorties des rats, ce n'est pas "sur les épaules" ;)  Espace sécurisé, de quoi se planquer, des trucs à explorer, le but est qu'ils voient autre chose que leur cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, même si certaines cohabitations se passent bien, c'est une infime minorité et en général il faut plutôt que le chat soit en contact avec des rats alors qu'il est encore jeune.

 

L'histoire de l'épaule me fait bondir, les sorties pour les rats c'est pour qu'ils se dégourdissent les pattes et s'amusent, c'est pas pour servir d'accessoire ou de faire valoir auprès des potes... A part dans les films, en général les rats n'aiment pas être maintenus sur les épaules, ils aiment faire ce qui leur chantent et pas être considérés comme des singes savants :cpasmafaute:

En bref, les sorties ça se passe sur un lit, un canapé etc. Pas sur soi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chat de presque 6 an. Je me suis posée la même question que toi pendant 1 an. Impossibilité d'isoler la cage car je vis en appart avec famille, dc pas assez de pièce.

Après mon chat je l'ai eu petit, il a tjrs vécu en appart, il a plus le comportement d'un chien qu'autre chose, et elle est éduquée un minimum aux ordres.

Je le sentais bien dc j'ai tenté et ca va.

 

Les rats ont un canapé un peu abîmé rien que pour eux à côté de la royale relié avec un tunnel. Il a interdiction de s'y approcher lors des sorties. Elle le sait, elle essaye tjrs par curiosité mais non pour attaquer. Je l'ai deja retrouvé assise au bord du canapé à faire du nez à nez avec Figaro  :  il l'a mordu sur le nez. Elle a eu la trouille. Quand elle vient trop pres c'est Berlioz qui tape sa queue sur le canap et se hérisse.

Ça s'est arrivé 2 fois. Maintenant elle regarde depuis la cuisine. Tjrs avec curiosité mais elle approche plus.

 

Mais apres je connais bien mon chat aussi, et cette curiosité je m'en mefierai tjrs. Il ne connait rien d'autre que l'appart mais l'instinct reste quand même, ca se voit juste à ses yeux.

Heureusement c'est un chat/chien. Je lui dis "file de là" elle se barre en courant, elle a jamais mordu ni griffée..

Bref ca depend des animaux en questions.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons choisi une royale 95 pour le côté imposant et stable. Pas de soucis avec nos chats mais ce sont des chats-chiens et je ne laisse jamais les chats en liberté pendant les sorties des filles. Mais nous savions que ça serait pour 1 an au plus car on cherchait une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.