Aller au contenu

Problème d'intégration et bagarres


Messages recommandés

Bonjour, j'ai repris trois rats mâles il y a quelques mois chez un éleveur que je connais bien, le problème c'est que sur les trois, il y en a un qui n'est pas de la fraterie. L'intégration à été mal faite et ils ont rapidement commencé à se batte jusqu'au sang. Je les ai donc tous séparés dans trois cages différente, et je sais qu'ils pourront pas rester séparés éternellement, et j'ai peur qu'ils ne se battent à nouveau si je tente de les remettre en contact... J'avais pensé à les faire castrer, mais j'ai vraiment pas l'argent pour ça (300€ les trois) et personne ne peut m'aider à payer (étant donné que je suis mineure, j'ai demandé une aide financière à mes parents mais ils ne veulent pas investir autant dans des rats).

Est-ce que je dois retenter une intégration ? Est-ce que la castration aurait vraiment changé quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir séparé les 3 chacun tout seul ? J'aurais laissé les rats de la même fratrie ensemble.

 

Penser à castrer les 3 d'un coup est peut être un peu extrême comme solution. En général il n'y a qu'un rat qui pose soucis, en ne le castrant que lui souvent le problème se règle bien.

Mais de prime abord je referais tranquillement l'intégration.

 

Ca fait lgtps que tu les as ? Ils ont quel âge ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai séparé les trois parceque même les deux frères ont commencé à se battre violemment et j'ai dû en mettre un en quarantaine suite à ses blessures. 

Ils ont 5mois et je les ai depuis deux mois, au début tout se passait bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en plein dans la période où ils ont tendance à être concons. Pleine adolescence, les hormones qui commencent à bien les travailler. Il suffit d'un petit terrain sensible et ça peut partir au quart de tour.

Il faudrait essayer de ne pas trop les laisser tous seuls, reprendre tranquille des rencontre ensembles +/- avec toi si tu veux. Hésites pas à les papouiller, les caresser pour les rassurer. Tout se fait dans l'observation. Savoir se mettre en retrait pour qu'ils interagissent en étant présent pour les rassurer et petit à petit les laisser seuls trouver leur équilibre.

 

Les blessures sont localisées où ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer ça :)

Il y a eu des grosses blessures sur le dos, le ventre ou les pattes, et une plaie ouverte sur environ un centimètre au niveau des testicules. C'est toujours le même qui prends tout les coups, mais jusque là j'ai pu le soigner moi même et il s'en remet toujours très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les localisations sont pas top.

C'est un des frères ou la pièce rapportée qui a ces blessures ?

Tu as pu voir si c'était 1 seul rat qui attaqué comme ça ?

Comment se comporte la victime ? (Les rats "martyrs", qui surreagissent peuvent être le déclenchant d'un énervement chez un dominant un peu trop tyranique)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des frères qui a été blessé par "la pièce rapportée", c'est le seul à vraiment attaquer les autres, mais je sais pas vraiment si il attaque ou si il se défend, les frères ont l'air d'avoir peur de lui et le laissent en retrait..

Le rat "martyr" a tendance à surréagir je trouve, il couine souvent pour rien, quand un autre rat ne fait que l'approcher sans aucune agressivité par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent la castration de la victime qui permet le changement de comportement du bourreau (sauf s'il est bourreau avec tout le monde là ce n'est plus pareil).

 

Je te conseillerai de tout reprendre à zéro avec eux en y allant très en douceur pour commencer la réintégration et si vraiment cela persiste malgré toutes les précautions alors je tenterai de faire castrer la victime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.