Aller au contenu

OPR-MOL Elysia Crispata x DOU Never Again Ouroboros


Loulouteratoune

Messages recommandés

Portée OPR-MOL Elysia Crispata x DOU Never Again Ouroboros

Portée prévue pour : saillies dès les prochaines chaleurs


Le futur papa : DOU Never Again Ouroboros
97911810.jpg

Date de naissance : 10 octobre 2017 (20,5 mois à la saillie)
Provenance :  né chez les Ratoux du Sergent Douphie de la portée entre R2G Cornelius et DOU Seattle Grace
Propriétaire : Douphie
Description physique : uni dove standard double rex, gabarit moyen (pour les novices : l'aspect "miteux" est dû au double rex, je vous invite à vous renseigner si vous voulez en savoir plus, les ratons ne seront PAS de ce type), 510g à la saillie, gabarit moyen
Gènes portés : dumbo, 1/2 RED, 1/4 bleu US, 1/4 PED, 1/8 mock
Description  caractère/comportement : "C'est un rat plutôt calme, il peut jouer quelques minutes mais préfère explorer tranquillement sans pour autant prendre de risques inconsidérés, il laisse les autres passer en éclaireurs et s'aventure ensuite ! Avec l'humain il est très à l'aise, vient chercher des papouilles et peut faire quelques bisous de temps en temps c'est globalement un rat assez posé."

 

 

La future maman : OPR-MOL Elysia Crispata
imgp8610.jpg
Date de naissance : 26 janvier 2019 (5 mois à la saillie)
Provenance :  née à la maison de la portée entre OPR-IND Minas Tirith et DEL-MOL Petit Requin von Uberwald
Description physique : variegated étoilé burmese siamois noir standard lisse. Elle est plutôt grande par rapport à sa famille et bien musclée (3XXg à la saillie), a les fesses rondouillettes, une superbe bouille avec de grands yeux (moins que sa maman quand même) mais le nez peut-être un peu trop en pointe à mon goût ^^
Gènes portés : bleu russe, 1/2 dumbo, 1/2 mink, 1/4 bleu US
Description caractère/comportement : Elysia est la digne fille de sa maman. Presque une copie conforme, elle est tout aussi surexcitée et joueuse, et d'un amour fou pour l'humain ! Ely est toujours perchée sur sa corde, près de la porte, prête à recevoir la moindre gratouille ou le moindre bisous (passer devant la cage sans qu'elle ne rapplique ? impossible !). Elle explore beaucoup, même les lieux inconnus (pendant les vacances chez mes parents, elle et sa maman sont les seules à s'aventurer dans toute ma chambre !). Elle est extrêmement joueuse (plumeau, bagarres de doigts, courses poursuites, etc). Je suis absolument ravie d'avoir une Tirith n°2 avec moi, une vraie puce d'exception ! 

 

 

Prévisions de portée
Dans l'absolu : 
• 100% oreilles standard
• 100% rex
• 100% base noire dont 50% bleu russe
• marquages allant de l'uni au variegated
Possible :
• 50% mink (donc 25% dove) (Never l'est, 1/2 pour Elysia)
• 25% dumbo (Never le porte, 1/2 pour Elysia)
• 50% bleu US et combos associés (1/4 pour Never, 1/4 pour Elysia)
 

But de la portée
Taux de consanguinité : 0,43% (négligeable)
• Pour moi : Elysia était initialement prévue avec un autre mâle, dans le but de continuer cette branche dilution en réintégrant le bleu US avec un mâle dont la branche est peu touchée par les soucis respiratoires, contrairement à celle dont vient Elysia. Cependant la recherche de Douphie pour son beau DOU Never Again Ouroboros m'a interpellé : les résultats de longévité sont pas mal, notamment du côté de R2G Cornelius, et les problèmes de santé sont relativement complémentaires (très peu de soucis respiratoires, en revanche petite faiblesse aux tumeurs de Zymbal, quasi absentes de la généalogie d'Elysia). La famille est parfaitement suivie depuis déjà un bout de temps. Il a donc été décidé sur cette portée de mettre de côté la dilution (pas de dilués dans la famille de Never depuis de très nombreuses générations) et ma préférence pour les lisses et de nous axer uniquement sur la santé, reculant la portée avec le premier mâle prévu à la génération suivante. On espère fortement que ça paiera !
Ely a été choisie par rapport à son unique soeur pour quatre raisons : elle est plus grande (ce qui va dans mes objectifs de rehausser le gabarit), a un caractère que je préfère (Kuro peut être casse bonbon à attraper en période de chaleurs), est burmese siamois et Kuro a un œil plus petit que l'autre.
• Pour Douphie : "La fratrie du papa de Never (R2G Luminara Unduli xXx DOU Pee-Wee) a vraiment donné de bons résultats côté santé et je trouvais dommage de ne pas essayer d'en tirer profit. Un frère de Never a reproduit en janvier en collaboration avec la raterie de Nectar et d'Ambrozy mais autant se donner deux chances de récupérer un bout de famille plutôt qu'une ! Je n'avais pas de critères physiques particuliers (travailler en consang inclut de toute façon de toujours s'y retrouver  ) mais je souhaitais une femelle bien dans ses pattes (le caractère global de sa famille est vraiment important pour moi) et  provenant d'une famille bien suivie et sans problèmes de santé communs avec la mienne (donc sans Zymbal/trucs faciaux). Loulouteratoune m'a contactée en me proposant Elysia qui m'a parue être un choix tout à fait judicieux."


Les informations complémentaires sont disponible sur mon site (merci de lire les conditions et la démarche d'adoption) http://operadespensees.weebly.com/opr-mol-elysia-x-dou-never.html
merci de lire également les conditions d'adoption sur le site de Douphie : https://ratoux-sergent-douphie.weebly.com/conditions-dadoption.html. Nous validons toutes les deux les adoptions.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aurait aimé accéder à mon site :
Weebly vient de faire une tres grosse boulette en supprimant toutes mes données. Je n'ai donc plus rien, plus de conditons d'adoptions, ni de demarches, ni de details de suivis publics, ni photo (et certaines photos anciennes sont perdues définitivement). Je vais devoir tout refaire de A à Z quelque chose que je modifie depuis des années, cela risque donc de mettre un bout de temps, je ferais mes pages conditions et demarches, ainsi que les suivis de portées en priorité afin de ne pas perturber les adoptions.

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilà :)
 

Tout d'abord, le site est de retour à la même adresse. Incomplet, probablement bourré de fautes mais opérationnel pour les rubriques concernant l'adoption des petits monstres. Les mails ont en effet rien donné à part "désolé, on comprend pas pourquoi ça a fait ça" --'

 

Cependant, il va falloir clôturer ce post, et en rouvrir un nouveau
En effet, par deux périodes de chaleurs Never ne s'est jamais intéressé à la belle pourtant toute frétillante devant lui. C'est donc son frère, Roland qui a été demandé pour accomplir cette tâche, il ne s'est pas fait prier ^^ 

Je donne quand même les nouvelles, puis je vais attendre sagement leur naissance pour l'annoncer en même temps que le nouveau post.

La miss et sa chaperonne sont rentrées hier, me dévoilant alors un beau bidon <3 (et des grosses fesses xD
bidonj10.jpgbidonj11.jpg

Elle affiche ce soir un magnifique +94g pour 18 jours de gestation, je vous laisse constater la belle courbe. 
courbe10.png

Les petits sont donc attendus entre vendredi soir et lundi matin au plus tard.

Une dernière photo par pur plaisir :)
j1810.jpg

Dernière ligne droite ! :happy:

La suite lors de la naissance sur le nouveau topic :) 

Modifié par Loulouteratoune
  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.