Aller au contenu

[adoption][49]Portée NMS Octavia xXX ETR Helvede-3 mâles/5 femelles


Rattlousia

Messages recommandés

Date de naissance de la portée: 19 mai 2019

 

Nom du Père : ETR Helvede

* Description : marble bleu russe berkshire étoilé standard lisse

* Provenance : Heaven and Hell, raterie Allemande

* Généalogie: non communiqué

* Numéro d'inscription au LORD: ETR50647M

* Date de naissance : 25/01/2018

* Poids à la saillie : 410g

* Autres informations: Helvede est un rat de petit gabarit, sympa, sociable mais indépendant. Il aime qu'on le laisse tranquille. 

 

Nom de la Mère : NMS Octavia

* Description : noir irish standard lisse

* Provenance : Maison Nemesis

* Généalogie: http://www.lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=52081

* Numéro d'inscription au LORD: NMS52081F

* Date de naissance : 20/11/2019

* Poids à la saillie : 338g

* Autres informations: Une vraie bourrique comédienne! Fort caractère elle sait ce qu'elle veut. C'est une petite patate très attachante. 

 

La portée :

* Nombre de petits : 14 ratons

* Informations complémentaires : portée voulue , démarrage du travail sur le marble

 

* date d'adoption possible : à partir du 6 juin

* Participation financière demandée: 20€

* départements d'adoption possibles : partout via covoiturage à la charge de l'adoptant. Je peux me déplacer à un point de rdv ou une gare. 

* vos conditions d'adoptions : https://aupaysderattlousi.weebly.com/adoptions.html

 

* Vos coordonnées : Je suis dans le 49, entre Cholet et Nantes. 

 

-

 

3 mâles disponibles (j'envisagerai peut-être de placer des marbles) 

 

Robin des bois, noir uni standard lisse

1561549873-img-6628.jpg

 

Peter Pan, bleu us standard lisse

1561549877-img-6634.jpg

 

Pinocchio, siamois standard lisse

1561549875-img-6654.jpg

 

5 femelles disponibles

 

Blanche Neige, husky noire standard lisse

1561550305-img-6316.jpg

 

Alice, berkshire noire standard lisse

1561550302-img-6334.jpg

 

Poccahontas, irish noire standard lisse

1561550296-img-6329.jpg

 

Cendrillon, micro irish standard lisse

1561550320-img-6359.jpg

 

Mulan, unie noire standard lisse

1561550303-img-6346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Elle est seule puis le début. Soit un peu moins de 5 mois.
Je m'explique. A un moment donné, je ne supportais plus la douleur que je subissais quand mes boules de poils partaient et du coup quand la dernière est partie, je m'étais juré de ne jamais reprendre de rats.

Seulement voilà, chassez le naturel, il revient au galop. J'adore les rats et ce sera toujours comme ça, je n'y peux rien.

Du coup il y a quelques temps, en allant voir une amie qui faisait un stage en animalerie, j'ai craqué. J'ai pris Rhéa et l'ai installée chez moi. Le hic c'est que je n'arrivais pas à retrouver d'élevage sérieux pour lui trouver une copine. Sachant que je ne voulais pas reprendre une rate d'animalerie, car c'est quelque chose que je n'aime pas faire en temps normal. Me voilà donc.
En ce qui concerne mes critères, j'aurais préféré une rate d'environ 1 an dans l'idéal, mais entre 6 et 12 mois ça pourrait être pas mal selon moi.
J'insiste sur l'aspect rate soumise. J'ai des rats depuis plus de 10 ans maintenant et je suis par conséquent bien placé pour savoir que deux dominant(e)s ensembles, c'est vraiment pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais voir avec des associations. Car une raterie qui place un rat de un an, ça s'appelle du rehoming et c'est pas pratiqué en France pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien la première fois que j'entend parler de ça mais je te crois sur parole.

Aurais-tu des noms d'associations, qui seraient sur le 28 même ou à minima dans la périphérie ?

Parce que sinon, la dernière option qu'il me reste c'est l'animalerie, et tu imagines bien que j'aimerais autant éviter. Pour toutes les raisons que nous connaissons tous ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les associations placent sur toute la france avec les covoiturages. Tu as des associations "rat" ici -> https://www.srfa.info/forums/forum/103-refuges-et-assos/

J'ajoute l'asso l"Arkencielle qui n'a pas encore fait de présentation et qui a tjs des rats à placer. Tu peux également chercher sur des sites comme seconde chance ou rescue.

 

Il y a toujours des solutions autres que l'animalerie, si on veut s'en donner la peine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dis pas le contraire, mais on en a vu passer des gens qui "n'ont pas d'autre solution que d'adopter en animalerie" parce qu'ils ne veulent pas faire l'effort de chercher plus loin (avec les contraintes qui vont avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai déjà fait 1h30 de trajet pour aller chercher 2 ratons du côté du château de Chantilly.

Ratons pour lesquels j'ai eut des frais vétérinaires énormes en raison de problèmes respiratoires (gros soupçons de consanguinité).

Alors tu n'as pas à t'inquiéter, l'animalerie sera vraiment l'ultime solution. Si j'ai vraiment pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours le choix :)

Juste que certains choix demandent plus de temps, d'implication, parfois d'argent aussi que d'autres. Mais en l'état actuel des choses, en France, on a toujours le choix d'adopter Ethique si on le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème résolue, j'ai trouvé 2 rates à adopter chez un particulier.

1 an et 8 mois. C'est la meilleure option que j'ai trouvé.

 

Dans l'absolue je serais tenté de dire que tu as raison mais dans la vie réelle, les choses ne sont pas aussi simples.

C'est selon moi une question de compromis.

Bref, on commence à s'éloigner du sujet de départ. Cela dit, je trouve cet échange très intéressant. Si veux le continuer je peux t'inviter sur mon serveur discord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ne sont jamais simples, mais on peut déplacer des montagnes quand on le souhaite (et dans le cas présent, il y a tellement de malheureux en association qu'il est hélas "facile" d'y trouver un rat, et le covoiturage/train rendent les trajets moins complexes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm. Bon et sinon, on va peut-être arrêter de pourrir l'annonce de Rattlousia avec du hors-sujet svp ? Merci d'ouvrir un débat sur les lieux d'adoption dans la rubrique ad hoc ou de passer en privé pour la suite de cette discussion, car elle n'est pas à sa place. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mulan n'a pas trouvé l'adoptant qui lui convenait :( 

Après plusieurs demandes inadaptées j'ai arrêté de la proposer ! 

Désormais je pense que la puce restera à la maison xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.