Aller au contenu

Grande cage plexi


Duba

Messages recommandés

 Bonjour aujourd’hui j’ai adopté 2 petit rat dumbo . J’en suis ravis , seul bémol on m’a offert une très belle cage mais elle est en partis en plexi , la vendeuse à l’animalerie aurais mal conseillé la personne qui me l’a offerte et a dit que c’était tout à fait adapté.. je lit ici est là que c’est pas très bien pour les rats ... 
que faire? 

Cette cage peut elle rendre mes rat heureux ?? 
Faut t’il que je change impérativement, mais mon budget est très limité... 
Merci

 

https://servimg.com/view/20087475/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord elle me semble trop petite pour 2 rats, et les étages en bois sont à proscrire, il vaut mieux en plastique ou métal. Les barreaux leur permettent de grimper et surtout à l'air de circuler.

Les vendeurs d'animaleries sont là pour vendre, et non pour s'assurer du bien-être des animaux. D'ailleurs, évite d'acheter en animalerie la prochaine fois, privilégie les rateries ou associations. Tes deux rats sont-ils bien du même sexe ?

Les rats demandent pas mal de budget, au niveau vétérinaire notamment. Avec quoi les nourris-tu ?

Pour ta cage, je te conseille de regarder les annonces d'occasions près de chez toi, ce sera moins cher que du neuf. Les dimensions minimales pour 2 rats sont de 50*80*60.

Tu pourras trouver plein d'infos ici https://www.srfa.info/articles/le-rat-pour-les-nuls/

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu cette cage ! Perso je ne laisserai pas mes rats dedans, y'a quasi zéro air qui passe... Et les étages en bois vont vite puer aussi, sauf que vu le système d'attache tu risque de ne pas en trouver en plastique qui tiendront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette cage est loin d'être idéale :/ pas assez d'aération + les rats ont comme l'a dit centaurelo besoin des barreaux pour grimper et je plussoie aussi pour les étages en bois qui vont finir imbibés d'urine...

Si ton budget est serré, regarde sur LBC tu pourras sûrement trouver une cage d'occasion à moindre coût, par contre il est vrai que les rats peuvent vite coûter cher en frais véto donc pense à te faire une cagnotte (tu peux facilement en avoir pour 50€ pour un "simple" rhume, et les interventions chirurgicales peuvent aller de 100 à 250€ en moyenne donc il vaut mieux avoir de quoi faire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire !

a vrai dire il y a pas mal d’aération de chaque côté de la cage , un trou tous les centimètres en bas de cage .. et il y a une grille au dessus également. J’avais surtout peur que la chaleur s’accumule dedans ducou mais j’habite en Bretagne alors les températures reste douce ici . 

Pour le bois oui j’attend un peu de voir , mais oui c’est un risque , je comprend pas trop les constructeurs.. c’est écrit que c’est une cage pour rongeur , elle vaut presque 200 euros .. 

le problème c’est qu’avec mes moyens si je change de cage je ne pourrais que prendre une à barreaux mais forcément plus petite et avec moins d’étage.

le Dilemme est cornélien cependant si tout le monde me dit que c’est mieux les barreaux quitte à achetez un cage plus petite je changerais de suite .. je veux le meilleur pour mes loulous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds vite fais parce que c’est l’heure d’aller dormir mais le prix d’une cage n’est pas gage de qualité. Tu peux trouver du bien pas chez sur Leboncoin !

meme avec les grilles il n’y a pas assez d’air et pas de quoi grimper non plus ! Par contre je te conseille de te faire une cagnotte, les rats ça coûte vite cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façade aussi est en plexi (j'arrive pas à voir si le panneau est en place :D ) ?


Pour les étages, je plussoie, le bois n'est pas un bon plan. Le bois a l'air brut en plus, faudrait au moins les vernir soigneusement et généreusement ou les couvrir d'un truc rat-proof.

 

Peut-être essayer de voir s'il n'y a pas des accessoires pour ce modèle (genre des panneau en grille pour en remplacer au moins un). Au pire, tu peux bricoler ça toi même. Globalement je la trouve pas mal. Le côté grimpage se résout assez facilement avec des accessoires adaptés. Niveau aération, ça ne me choque pas, le volume est plutôt important.

 

Bref, avec un peu de bricolage, ça peut le faire ^^.

 

492b6f10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alice ! 

Allrs je suis allez dans l’animalerie ce matin et après de longue  négociation il on accepter de me l’échanger contre une autre avec des barreaux , plus haute mais toujours avec des structure en bois cependant il semblerais qu’il soit traité pour éviter la prolifération de substances toxique à l’accueil des rats , au pire je pense changer , il en vendent en plastique . 

Merci à tous pour vos conseil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.