Aller au contenu

Sam : cicatrisation, collerette, stress, deuil


Hirondelle

Messages recommandés

Des nouvelles de Sam.

 

La cicatrise s'est refermée. Sam a du mal à manger mais il boit quand je mets de la grenadine dans son eau.

En revanche, il a fait une fausse route avec une croquette, ce qui a ravivé ses soucis respiratoires (Sam est très sensible à cela depuis tout petit). Il est sous triméthoprime-sulfaméthoxazole (seule la citation des molécules actives est autorisée) et nébulisation mais aujourd'hui c'est pas terrible, il a des sortes de crises ou il creuse les flancs en faisant un bruit de moteur. On a déjà fait trois jours de traitement mais il a des hauts et des bas. Il lui reste encore douze jours de traitement, j'espère que ca ira ;)

On a parlé de le mettre sous zylkène ensuite pour qu'il soit moins stressé de la vie.

De toutes façons on attendra le temps qu'il faudra avant de lui présenter ses nouveaux copains, on ne veut pas le brusquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des détresses respiratoires le pauvre loulou :(

Encore une fois, je pense que ça serait bien qu'il soit mis sous cortisone, qui aide à respirer et peut réduire la taille des tumeurs cérébrales surtout en synergie avec la cabergoline. Le seul inconvénient de la cortisone c'est une légère baisse du système immunitaire, mais comme il est sous antibiotiques ça a moins d'impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam a été admis aux urgences vétérinaires aujourd'hui.

Il fait des crises de détresse respiratoire, a une tumeur mammaire et on pense aussi à une tumeur hypophypsaire.

Pas d'effet de la cabergoline pour le moment.

Il est bien aidé en sortie par ses nouveaux bébés copains, qui le nettoient et le lèchent.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cumule le ptit père :(

Je suis contente de lire que les nouveaux lui apportent un petit peu de vivacité et de temps câlins.

J'espère qu'il va se remettre. Doux moments ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est terminé.

J'avais pris l'habitude de mettre Sam dans un petit panier la nuit, pour pouvoir intervenir lors de ses crises respiratoires. Celles-ci se faisaient plus espacées mais tout de même violentes.

Cette nuit, au prix d'un incommensurable effort, il a quitté son panier pour venir se blottir contre moi. Il est resté sur mon ventre une petite heure avant de se rendormir. Je n'ai pas dormi mais il craquottait : il semblait heureux.

Ce matin, il a refusé de boire et de manger. Ses yeux étaient mi-clos et il ne voulait plus que je le touche. Il a fait une crise respiratoire. J'ai vu dans son regard que c'était le moment.

Je suis allée chez une vétérinaire que je ne connaissais pas mais qui a été très professionnelle : beaucoup de tact, de douceur et de gentillesse pour aider mon ratou à partir.

 

Cependant, Sam-Sam, en grand ronchon et battant qu'il était, essayait de se débattre mais il n'avait plus de force pour repousser les manipulations de la vétérinaire. Il me regardait et voulait rester dans mes bras. Je l'ai posé et regardé et il s'est calmé : c'était la première fois que je sentais qu'il me faisait vraiment confiance, qu'il était apaisé.

Elle lui a fait une première piqure et il s'est endormi. Toutefois, elle a dû refaire la deuxième piqure abdominale, parce que Sam s'accrochait à la vie. Sa respiration s'est arrêtée puis a repris et il a fini par partir au paradis du gruyère.

C'est terrible, les médicaments n'auront pas sû l'aider : c'était surement déjà trop tard. La vétérinaire m'a expliqué que de toutes façons il serait surement mort ce soir, car il avait du sang dans la bouche et que c'était un signe que cette fois-ci, il fallait le laisser partir.

 

Sam fut un rat stressé, peu calin et assez indépendant mais depuis la mort de son frère, il était devenu plus proche de nous et je pense qu'il avait simplement sa propre manière de nous aimer. J'ai vu dans ses yeux qu'il était en confiance au moment de la fin.

Bon voyage mon bébé, tu auras été un battant jusqu'au bout.

 

Modifié par Hirondelle
  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.