Aller au contenu

Ma rate mord au sang depuis 1 ans et demi


Chloé

Messages recommandés

Bonjour, j'ai adopter 2 rates depuis 1 ans et demi à 1 semaine d'intervalle. Je m'explique... La première rate "Grey's" à été seule pendant 1 semaine, et j'en acheter une deuxième "Sakura". Grey's est très agressive envers moi mais Sakura se laisse manipuler et elle est adorable... Ma première rate me mord violemment et couine quand j'essaye de la prendre. Elles viennent toutes les deux d'animalerie... Je précise que les deux s'adorent. Voilà merci beaucoup pour vos futurs réponses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ya pas grand chose a faire. Animalerie = début de vie horrible + pas de manipulation. Si ça passe chez certains rats, c'est souvent plutôt le contraire :(

 

il peut y avoir un petit problème hormonal,mais rien n'est sûr non plus ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ancalimë a dit :

Hélas ya pas grand chose a faire. Animalerie = début de vie horrible + pas de manipulation. Si ça passe chez certains rats, c'est souvent plutôt le contraire :(

 

il peut y avoir un petit problème hormonal,mais rien n'est sûr non plus ...

Merci beaucoup pour votre réponse... Après pour le problème j'en parlerais à ma veto.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement après si longtemps sans progrès, et si par ailleurs elle s'entend bien avec sa copine de cage, il n'y a pas beaucoup de solutions. Dans d'autres circonstances on aurait pu te conseiller la stérilisation mais dans ton cas je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup à en espérer. Certains rats ne sont simplement pas tournés vers les humains, c'est rare mais ça arrive. Tant qu'elle est bien avec sa congénère, il faut parfois l'accepter et se dire que malgré ça elle a une belle vie de rat, soignée, au chaud avec des interactions au sein de son espèce, c'est le plus important, même si c'est ingrat pour toi évidemment :(

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps j'imagine que tu as déjà appris à faire, mais quelques conseils de base pour ne pas te faire mordre : bien t'assurer qu'elle t'a vue quand tu t'approches pour ne pas la surprendre, toujours bien te laver les mains avant de l'approcher pour qu'elle ne soit pas attirée ou contrariée par une odeur, ne pas mettre les doigts au travers des barreaux (et jamais de nourriture bien sûr), tendre des friandises dans le plat de la main et pas du bout des doigts, pour les sorties la laisser sortir d'elle même plutôt que mettre les mains dans la cage pour la prendre, ne pas la prendre par le haut mais en glissant la main sous son ventre (une main qui saisit par en haut est comme la serre d'un oiseau de proie dans son instinct ancestral...)

 

Peut-être as-tu commis des erreurs sans le savoir qui n'ont pas permis qu'elle reprenne confiance dans la main de l'homme (on peut imaginer que ses premiers contacts avec des mains ont été plutôt traumatisants, c'est souvent le cas avec les rats achetés dans une animalerie malheureusement) donc je préfère repréciser tout ça au cas où.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Artefact a dit :

Malheureusement après si longtemps sans progrès, et si par ailleurs elle s'entend bien avec sa copine de cage, il n'y a pas beaucoup de solutions. Dans d'autres circonstances on aurait pu te conseiller la stérilisation mais dans ton cas je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup à en espérer. Certains rats ne sont simplement pas tournés vers les humains, c'est rare mais ça arrive. Tant qu'elle est bien avec sa congénère, il faut parfois l'accepter et se dire que malgré ça elle a une belle vie de rat, soignée, au chaud avec des interactions au sein de son espèce, c'est le plus important, même si c'est ingrat pour toi évidemment :(

 

Merci beaucoup pour votre réponse... Je prend en comptes vos conseils mille fois merci de m'aider ^^ car ça me rend vraiment triste de penser qu'elle ne m'aime pas alors que je les aimes de tous mon cœur toutes les deux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas contre toi, c'est son instinct. Si elle a vécu des choses traumatisantes avant d'arriver chez toi, elle se méfie juste. 

 

J'ai eu une rate qui était mordeuse en cage (mais pas dehors). Je regardais tjs où elle était, je ne mettais jamais les mains proche d'elle, je lui posais ses friandises et j enlevais ma main. Fallait être rapide pour pas se faire avoir xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te mord dans sa cage et à l'extérieur aussi ?

Parfois certaines rates sont très territoriales dans leur cage et il n'y a pas grand chose à faire à part contourner le souci (les laisser sortir d'elles-mêmes, ne pas mettre la main dans leur nid etc).

La stérilisation pourrait peut-être être tentée.

Ça fait plusieurs fois qu'on remarque chez nos rates issues de nos rateries que celles qui ont des soucis d'agressivité ont en fait un problème interne une fois stérilisées (malformation de l'utérus etc). 

Dans ton cas, peut-être que le début de vie est la seule cause du souci d'agressivité mais peut-être aussi qu'il y a un problème hormonal qui se combine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tani a dit :

Elle te mord dans sa cage et à l'extérieur aussi ?

Parfois certaines rates sont très territoriales dans leur cage et il n'y a pas grand chose à faire à part contourner le souci (les laisser sortir d'elles-mêmes, ne pas mettre la main dans leur nid etc).

La stérilisation pourrait peut-être être tentée.

Ça fait plusieurs fois qu'on remarque chez nos rates issues de nos rateries que celles qui ont des soucis d'agressivité ont en fait un problème interne une fois stérilisées (malformation de l'utérus etc). 

Dans ton cas, peut-être que le début de vie est la seule cause du souci d'agressivité mais peut-être aussi qu'il y a un problème hormonal qui se combine...

D'accord merci beaucoup pour vos conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi en adopter une autre, j'y réfléchis depuis longtemps et je me sens prêtes pour ça et j'ai évidemment les moyens... Que me conseiller vous comme raterie en Auvergne ? Merci d'avance ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.