Aller au contenu

Homozygote agoutie ?


Messages recommandés

Bonjour

je viens vers vous pour une petite question, je travaille une famille depuis 3 ans maintenant et plus précisément sur le phéno " Dove agoutie " j'essaye d'obtenir un ratou qui soit homozygote sur l'agoutie et je souhaiterai quelques conseil. 

Attention je parle seulement phénotype sur ce poste mais bien sur il y a un travaille de selection sur ma lignée avec des suivit tout les 6 mois sur 4 génération maintenant. 

la lignée a commencer avec la repro 

blue fairy: mink irish dumbo Rex (base noir ) 
Shlagg : mink irish dumbo lisse ( base noir )

une portée 100% base noir avec du mink et du Dove
Natoo est garder sur cette portée 

deuxieme génération

Natoo: dove unis dumbo lisse ( base noir ) 
Aer: bleu russe unis dumbo lisse ( base noir ) 

une autre portée 100% base noir avec du bleu russe et du dove
Azure rush est garder sur cette portée

A ce moment la j'ai decider d'introduire le gène agoutie et de rajouter un gène standard 

troisieme génération 

Azure rush : uni dove dumbo lisse ( base noir )
Rayquaza : variberk blazed agouti standard lisse ( base agouti)

une portée avec cette fois un pourcentage de base agoutie 
Allison est garder sur cette portée

Quatrieme génération 

Allison: bleu russe agoutie uni standard lisse ( base agouti )
Hiro: cannelle hooded standard lisse ( base agouti )

il y a eu environ 50% de base agoutie sur la portée

Raven est garder sur la portée, elle est cannelle irish dumbo lisse 

je souhaiterai savoir si il y avait une possibilité qu'elle soit homozygote sur l'agoutie 
aillant deux parents de base agoutie ? faudrai t il continuer sur cette base encore quelques génération pour etre sur d'avoir cette base en homozygote ? si oui au bout de combien de génération avez vous pu l'obtenir ? 

je sais que la génétique n'est pas une science exacte, je vous demande plus des avis sur vos expériences, mais également sur ce que vous avez pu lire, a droite et a gauche.