Jump to content
Sign in to follow this  
Tani

DEL-PLS My Fair Lady et DNA-IND Prince Lir, 6 petits nés le 15 juin 2019

Recommended Posts

Tous les loulous s'épanouissent dans leur famille, il est temps de commencer le suivi après le post de naissance.

 

Les 2 filles :

 

- Draka (même nom), bleue us, irish, dumbo, lisse : restée à la maison

Théia (Garona Halforcen), platine, irish, standard, lisse : chez Agnès

 

Les 4 garçons :


Azog le Profanateur (même nom),bleu us, irish, standard, cama rex : resté à la maison,
Doom (Grommash Hellscream), platine, irish, standard, cama rex : chez Neïha
Raoul (Nick Jakoby), platine, irish, dumbo, lisse : chez Christine et Emeline
Ruby (Lurtz), platine, irish, standard, cama rex : chez Moon97

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je commence avec Raoul Nick Jacoby  3 mois pour 325 g  et grand de taille. Tout en longueur ! En pleine forme. Mange de tout maintenant, le régime alimentaire est bien diversifié . 

C’est rat le plus speed du monde et il le sait : personne ne court aussi vite que lui alors il en profite pour asticoter Gaspard ou ses zhumaines en leur tirant le bout des chaussettes ! 

C'est aussi un grand joueur qui adore entre autre les parties de cage cache. Sa curiosité le guide vers tous les bons plans dans l’appartement, qu’il partage avec tonton Gaspard. 

Très affectueux,  il bisouille ou papouille aussi bien les rats ou les zhumains à ses moments de calme. En sortie il revient souvent vers nous et s’assoit sur notre avant bras ou grimpe sur notre épaule pour déguster une graine ou un dé de fromage.

Toujours trois idées en même temps dans la tête, il est capable de laisser la moitié de sa friandise pour aller faire un truc urgentissime à ses yeux. 

Raoul est aussi capable de sortir en faisant un bond pour passer au travers de l’encadrement de la porte, c’est la technique imparable . Mettre le frais du matin peut devenir sportif avec lui si l’on ne se méfie pas. Il faut ruser :ptdr:

 

Voici le petit curieux

lxB7.md.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici notre retour aux 6 mois de Raoul, né Nick Jacoby 

Date du jour :4/01/209

Nom du rat : Raoul né Nick Jacoby

Sexe : Mâle 

Poids : 554 g                                                                                                

SANTE

Problèmes respiratoires

Éternuements 

Début et fin des soucis : 2/10/2019

Traitement (ainsi que sa durée) : traité en même temps que Gustave par Doxycycline et marbofloxacine durée 5 semaines en prévention de l’anémie hémolytique regénérative d’origine bactérienne qui a touchée Léon et Gaspard.

Efficacité du traitement : oui. Pas de récidive.

 

Pas d’abcès ni de tumeur 

Autre

Détails du souci : 28 juillet 2019 morsures multiples pendant la première présentation avec son grand oncle, dont une ayant nécessité plusieurs points de sutures . Hospitalisation sous perfusion et nursing. 

CARACTÈRE

Caractère et comportement avec vous : C’est un rat très actif avec un corps d’athlète qui nous sollicite beaucoup et aime jouer avec nous ou participer à nos activités. Raoul est un voleur, mieux vaut ne pas laisser traîner sa CB qui finirait inéluctablement dans une cachette. Tout ce que l’on manipule l’attire. Très curieux, il adore les jeux de foraging. Par contre il est ne reste jamais longtemps en main même si c’est lui qui a demandé à être porté.  Toujours en action c’est le dernier à rentrer dans sa cage le soir de lui-même . Si l’heure avance et que Raoul trouve encore un énième truc super important à faire, on utilise le rappel auquel il répond de suite. A l’inverse des bisous qu’il affectionne , les caresses c’est quand il vient jouer dans nos vestes polaires ou parfois quand il se repose dans sa cage. Il nous montre alors son affection en nous faisant des léchouilles. 

Caractère et comportement avec les autres rats : c’est l’ado pas méchant mais casse pied qui ne sait pas s’arrêter. Cela crée des tensions avec son cousin Gustave qui le craint. Du coup tonton Gaspard le remet en place. Sa tentative de putsch pour prendre la place de dominant n’a pas réussi . 

Statut dans le groupe : Intermédiaire, il a une âme de chef mais ne peut pas encore déloger le roi Gaspard de son trône. Alors il compose avec. 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci !

 

Je mets les autres réponses. Il manque Doom mais c'est normal, il est actuellement chez moi pour accompagner ses oncles DEL-PLS Miggi et Snoot avec qui je tente péniblement une portée avec DEL-IND Galadriel. Donc @Neïha me fera son questionnaire à son retour. Tout va bien, il est ultra mignon ! Merci encore pour l'aide.

 

 

Bilan 6 mois de la portée


 

Femelles

 

Nom du rat : Draka

Poids : 415g

Santé : Césarienne + stérilisation

Caractère avec vous : Très sociable et sympa. Elle a exactement le même caractère que sa mère DEL-PLS My Fair Lady et que sa grand-mère DEL Azula. Toujours vive et en demande de sorties

Caractère avec les autres rates : Bien dans la hiérarchie, respecte ses aînées et se fait respecter des plus jeunes

Statut dans le groupe : En bas de la hiérarchie car elle fait partie des plus jeunes

Reproduction

Buts de la portée : Branche principale de notre plan bleu commun

Nom et origine du partenaire : PLS Atthis Bumblebee chez Isilna Pour la Science

Age au moment de la saillie : 1ère saillie le 4/01 à 6 mois puis retours de chaleurs et 2ème saillies le  11/01/2020 avec chaleurs le lendemain soir sans saillies mais gestation confirmée

Date de la mise bas : 4/02/2020 J24 

Difficulté de gestation / mise bas ? : Dépassement de terme et pas de petits alors que saignements → césarienne + stérilisation. Il y avait 17 petits dont 1 décédé in utéro en décomposition qui a empêché la mise bas naturelle. 14 petits ont pu être réanimés mais Draka les a tous tués au réveil. Doux envol à mes petits loulous.

Où trouver les informations sur cette portée ? : 

 

Nom du rat : Théia

Poids : 295g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Elle est très indépendante, elle n'aime pas trop être papouiller. Elle est aussi très speed, active une vraie aventurière.

Caractère avec les autres rates : De part son caractère très speed elle a tendance à agacer Cassiopée, je t'en avait parlé, ça se chamaille pas mal mais en finalité elles s'entendent très bien. 

Statut dans le groupe : Je ne saurais pas trop dire mais elle a je pense un tempérament assez dominant. 



 

Mâles

 

Nom du rat : Azog le Profanateur
Poids : 542g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Azog a heureusement pris le caractère du côté maternel et non paternel, c’est un gentil loulou

Caractère avec les autres rats : Sait très bien qu’il a des chefs au dessus de lui et n’essaie pas de gravir les échelons

Statut dans le groupe : dominé

 

Nom du rat : Ruby

Poids : 548g

Santé : Castration le 10/03/2020

Caractère avec vous : Ruby est assez détaché (il n'est pas très proche de nous pour le moment) il adore se balader et faire des âneries mais n'est pas câlin, ça lui arrive d'en faire dans la cage mais pas en sortie. Il vient nous voir quand on l'appelle et est un vrai acrobate il grimpe absolument partout. Il est mignon sauf lors du nettoyage de cage chaque semaine où il attaque rats et humains violemment pendant 1 à 2h qui suit le nettoyage.

Caractère avec les autres rats : Il est assez casse-pied avec les autres rats en général : il aime bien les piétiner, leur voler leurs croquettes ou tout objet en leur possession. Il les attaque assez souvent (surtout au nettoyage de la cage où on doit souvent les séparer le temps qu'il se calme) mais pour autant il est très collant avec le papi il dort toujours collé à lui et le nettoie tout le temps. Il a été séparé de l'autre jeune rat qui a été adopté en même temps que lui il y a quelques mois comme ils se battaient tous les deux à sang. On essayera de faire de nouvelles rencontres après la castration.

Statut dans le groupe : Le dominant

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.