Aller au contenu

DEL-PLS My Fair Lady et DNA-IND Prince Lir, 6 petits nés le 15 juin 2019


Tani

Messages recommandés

DEL-PLS My Fair Lady & DNA-IND Prince Lir


6 ratons nés à J23 le 15/06/2019

 

 

La maman DEL-PLS My Fair Lady

 

 

dsc_3510.jpg

 

Description : Bleue us unie cama rex standard

Date de naissance : 11 décembre 2018

N° de LORD DEL52129F

Raterie d'origine : D'Ombre et de Lumière  en collaboration avec Pour la Science

Nom de naissance : même nom

Propriétaire : Moi

Age à la saillie : 5 mois et demi

Poids à la saillie : 282 g

Caractère avec nous : My Fair Lady a un super caractère, elle fait partie des premières à venir, elle me colle pas mal en sortie, comme sa mère, Razzia et Chihiro... C'est une grande aventurière, elle veut aller partout et je dois la freiner dans son élan. 

Caractère avec les autres rates : Très joueuse et respectueuse de la hiérarchie

Statut dans le groupe : parmi les dominées, respecte bien les plus âgées qu'elle et domine la petite dernière Liliandil

Santé : RAS

 

 

 

Le papa DNA-IND Prince Lir

 

dsc_4210.jpg

 

Description : double platine (bleu us + bleu russe + RED) bareback lisse standard

Date de naissance : 9 décembre 2018

N° de LORD : DNA50237M

Raterie d'origine : De Nectar et d'Ambrozy en collaboration avec Jessi21

Nom de naissance : The Utopic Unicorn

Propriétaire : Moi

Age à la saillie : 17 mois

Poids à la saillie : 470 g

Caractère avec nous : Lir n'est plus la petite licorne toute pacifique de ses débuts, il a bien grandi, il est plus préoccupé par son statut de chef que par les câlins !

Caractère avec les autres rats : Depuis l'opération du chef Totoro, c'est DNA-IND Lir qui a pris le pouvoir ! Il n'aime pas que les autres se bagarrent (mais faut qu'entre eux ils déterminent qui est numéro 2, 3 et 4) et s'interpose pour limiter les embrouilles. C'est un vrai dominant dur en affaire : il n'a pas supporté le retour de Totoro après sa convalescence et je n'ai pas pu réintégrer Totoro dans le groupe ni les siennes du jeune NAM-DEL Chrysalis (le fils d'Haggard). Chrysalis a été castré car soit il est blessé soit il attaque les autres donc à voir si je parviens à l'intégrer à Lir et son groupe prochainement. Il est bien hormoné mais ne blesse pas ses copains et est très gentil avec les ratons.

C'est un dominant ferme mais il faut dire qu'il n'est pas aidé, NUA King Haggard ne veut pas se soumettre et part en hurlant mais dès que Lir a le dos tourné il soumet les autres et les 2 derniers sont dans l'adolescence.

Statut dans le groupe : dominant

Santé : RAS

 

 

Prévisions de la portée

 

• Portée consanguine à 4,5 % : merci Isilna pour le calcul !

• 50% dumbo, 25% standard porteurs dumbo et 25% standard non porteurs dumbo

• 50 % cama rex, 50 % lisses

• Marquages : un peu de tout (irish, berskshire, bareback...)

• Couleurs : portée 100 % base bleue et noire avec du bleu us et du platine. Possibilité de double bleu et double platine si My Fair Lady porte le bleu russe

•  Les mâles auront potentiellement un caractère fort et hormoné hérité du papa.

 

 

Buts de la portée

 

 

Cette portée s'inscrit dans notre plan bleu commun et concerne notre branche principale issue de CRV Bloody Mary.

Le travail sur l'adoucissement du caractère des femelles a porté ses fruits ! Nous avons commencé cette branche avec CRV Bloody Mary au caractère bien trempé (qui est cependant devenue très douce après ses portées). La plupart de ses filles ont hérité de ce caractère un peu trop territorial et hormoné. En revanche ses petites-filles sont  nettement plus sympas et ne sont pas trop hormonées ou territoriales. Nous avons gardé 2 petites-filles, DEL Azula, la maman de DEL-PLS My Fair Lady et DEL Ilio, qui ont très bons caractères. Chacune a eu une portée avec des papas (un oncle et son neveu) d'origine Anglaise qui ont apporté un caractère très sociable et de grands gabarits !

Le papa DNA-IND Prince Lir a hérité du caractère dominant de sa mère DEL Bleue comme une Orange et de son grand-père KRL Rhapsody in Blue. Il a profité de la convalescence du dominant ARP-DEL Totoro pour prendre le pouvoir et ne plus le rendre au retour d'opération. Pour autant, nous avons fait le choix de maintenir sa reproduction pour plusieurs raisons :

- les 3 autres copains de Lir ne sont pas faciles : NUA-King Haggard, son cousin du même âge, sous ses airs de nounours trop mignon donne du fil à retordre côté hiérarchie, DEL Kuruk et CDC-DEL Shining sont adolescents...

- l'autre frère bleu exprimé de Lir n'est pas en bonne santé, un autre est trop petit ((les 2 sont décédés très récemment d'ailleurs) et le troisième a fait une crise d'ado donc on n'est pas sûres que niveau caractère il soit vraiment un meilleur candidat ;

- une portée 100% base bleue est nécessaire à ce stade du plan pour pouvoir assurer la pérennité du gène et nous permettre de sélectionner davantage caractère et santé sans risquer de perdre le bleu (surtout que les Anglais ont de plus petites portées donc on pourra compter sur moins de rats reproducteurs par la suite et encore moins si on passe par des porteurs) ;

- le caractère est rapidement rectifiable et améliorable alors qu'on peut tout aussi vite perdre le gène bleu.

 

Les ratons porteront l'affixe DEL

 

 

Informations complémentaires

 

 
• Date d'adoption possible : 3/08/2019 
• Tarifs : 30 €
• Départements d'adoption possible : Paris et covoiturages possibles 
• Conditions d'adoptions : Voir sur notre site

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le groupe à J10

dsc_7015.jpg


Les loulous à J17 avec leurs noms de baptêmes choisis avec PA (fallait bien ça pour la remercier de son soutien lorsqu'avec Ambrozy on a continué sa famille) :


Draka, bleue us irish lisse dumbo

draka_10.jpg

 

draka_11.jpg


Garona Halforcen, platine lisse standard

garona10.jpg

 

garona11.jpg


Azog le Profanateur, bleu us irish cama rex standard

azog_l11.jpg

 

azog_l10.jpg


Grommash Hellscream, platine cama rex standard

gromma10.jpg

 

gromma11.jpg


Lurtz, platine cama rex standard

lurtz_10.jpg

 

lurtz_11.jpg


Nick Jakoby

nick_j10.jpg

 

nick_j12.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Vazaha a dit :

Mais qu'ils sont beaux !! J'adore cette morphologie <3

 Nous aussi ! Ils ont des bouilles d’amour et ils sont bien potelés. 

Nick Jacoby et son look de bon gros bébé <3 Lurtz et son petit nez en trompette , Garona Halforcen et Azog et leur petit air curieux...

Rrrahhh comment ne pas fondre devant cette portée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci !

 

Séance à J33 sponsorisée par @Cerise merci pour la déco !

 

Azog le Profanateur

azog_l12.jpg

 

Draka

draka_12.jpg

 

Garona Halforcen

garona12.jpg

 

Grommash Hellscream

gromma12.jpg

 

Lurtz

lurtz_12.jpg

 

Nick Jakoby

nick_j13.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vazaha a dit :

Gromash est sans aucun doutes mon coup de coeur <3<3

 

Pareil + le Profanateur, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est influencé par son nom XD (que je garderais si je l'adoptais !!)

 

Superbes photos <3

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.