Aller au contenu

[RECHERCHE] [21/71]


Sweety

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche actuellement une petite patate (ou mâle stérilisé) pour tenir compagnie à la petite patate de mon compagnon qui devrait arriver la semaine prochaine.

 

Nous avons une cage spacieuse avec un étage, de la litière de maïs, une alimentation sèche (14%/6%.. ) et il est prévu quelques extras sympa type fruits et légumes.

 

La cage est isolée du reste des animaux quand nous sommes absents, et elles pourront avoir leurs sorties tous les soirs comme il se doit.

 

Je ne suis pas la plus difficile pour le choix : j'aime énormément les rats couleur unis. Pas l'albinos cependant, pour la simple et bonne raison que mon compagnon a jeté son devolu sur une femelle albi.

 

J'ai entendu parler du sauvetage des 200 rats d'Espagne, mais ne sait pas comment faire pour contacter ceux qui s'en occupent, et j'avais vu quelque part qu'ils ne voulaient pas trop qu'on choisisse les animaux pour leur couleur.

Tout cela étant dit, si vous avez des propositions, faites-moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune association ou éleveur n'aime qu'on choisisse leur bébé uniquement pour la couleur (on commande pas un être vivant comme on commande du papier peint), mais au final le choix se fait toujours par photo donc il y a de toute façon un choix physique :)

faut juste pas debarquer en mode "je veux un double dumbo rose a pois vert stp" (c'est ce qu'il s'est passé pour le sauvetage dont tu parles, beaucoup on accouru parce que y avait des nus, et que les nus, c'est pas courant et pour cause : ils sont pas travaillés en raterie notamment a cause de leur santé. L'histoire de ces rats ils s'en tamponnaient le coquillard)

 

La petite première arrivant très bientôt, je te conseille effectivement de passer par une association : il va deja y avoir la periode de quarantaine et d'integration qui va être fort longue pour un bébé seul, pas la peine de rajouter le temps du sevrage en raterie (sinon il y a des portées en cours chez d'Ombre et de Lumière, le Coffre a Reve et les Ptits Rats Hippies, mais ca ferait au moins 7 semaines isolés pour le pauvre premier bébé, et pour une espece gregaire c'est impensable !).

 

Bonnes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux rats, jeunes qui plus est, je ne ferais pas de quarantaine. On en fait pour éviter de contaminer une troupe et évite d'avoir 15 rats à soigner. Quand il n'y en a que deux, c'est déjà moins compliqué. C'est également néfaste de laisser un raton seul durant 2 semaines, surtout s'il vient d'une animalerie et arrive complètement flippé et perdu. C'est bien sur un risque, mais il faut toujours peser le pour et le contre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis jeune, cest deja sevré bien entendu.

Je pensais plutôt à une jeune qui a déjà une taille quasi adulte.

Sur les derniers rats que j'ai eu à la maison, j'en avais une grosse albi, qui avait déjà bien vécu. Et quand ma maman a craqué sur une petite dumbo noire toute jeune, ma grosse patate l'a directement adoptée et s'en occupait à la perfection.

Mais comme dit au-dessus, jeune oui, encore tout raton, pas forcément.

 

Pour ce qui est du choix de l'animal, je fonctionne au physique, je l'avoue! Je ne compte en aucun cas faire de reproduction, du coup je ne sais pas si ça penche en ma faveur. Pour ce qui est du sauvetage...le nu ne m'intéresse absolument pas pour le coup! J'ai pu lire qu'ils étaient plus sensibles et fragiles. 

 

Mais entre nous, je ne suis pas ce qu'il y a de plus compliquée. Je veux juste éviter de prendre une autre albi pour ne pas les confondre, et si elle est de couleur unie c'est le top! Rien de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Limë pour la quarantaine, mais faut quand même le temps de trouver le raton, d'organiser l'arrivée, les rencontres (même si avec des bébés ça peut aller particulièrement vite), donc ça va déjà prendre du temps, autant ne pas attendre le sevrage d'un ratons dans une raterie.

Ah, le premier bébé vient d'animalerie ... dommage :/  y a pas mal d'infos sur les problèmes que ça pose sur le forum si tu veux jeter un oeil Sweety ;)

 

Si je parlais de ratons jeunes c'est parce que actuellement chez les rateries il n'y a pas de ratons prêts a l'adoption de mémoire (mais je peux me tromper), c'est pour ça que pour pas avoir à attendre le sevrage je te conseillais de te concentrer sur les associations :)

mais de toute façon si tu recherches un rat de taille quasi adulte, tu n'en trouveras pas chez les rateries serieuses.

Je pense que tu n'as pas compris ma remarque concernant le physique ^^ si tu débarques en disant "je veux un rat de telle couleur ou rien", encore plus avec une limite de temps pour pas que le premier reste seul trop longtemps, ça ne passera pas. En revanche si sur photo CE ratoux là en particulier te plait (forcément physiquement, que ce soit son type, sa bouille, son regard, etc) y aura aucun problème, et j'ai l'impression que tu es dans ce cas là et pas dans celui qui précède ^^ donc faut pas avoir peur des associations :p

 

Il n'y a pas que des nus sur ce sauvetage, c'était un exemple pour expliquer pourquoi les demande specifiques d'un type, qui plus est rare, sont mal accueillis, comme ça a été le cas sur ce sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout vu de superbes petites toutes noires :)

Je ne cherche pas un type ultra précis, mon choix se porte sur une petite patate unie mais pas albi. Ca laisse de la marge!

 

Apres je ne connais pas encore beaucoup les assos... je suis tombée sur celle qui s'occupe du sauvetage, mais apparemment il faudrait une asso française pour couvrir le tout. Du coup ça risque de coincer :(

 

En attendant, si vous avez des élevages à me conseiller, que ce soit en région parisienne ou Bourgogne (je viens de penser que sur Paris c'était possible pour la récupérer aussi), je suis toute ouïe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup des assocs :) l'Arche de Bagherra, le Bazard des Nacs, etc. 

Doit y avoir une liste quelque part sur SRFA mais j'avoue que je connais mal les associations xD mais certaines sont justement en relation avec le sauvetage de la frontiere espagnole

Trouve les sites de chacune, regarde les photos et juste ... craque :p des petites irish noire doit y envoir a la pelle en association ^^ (unie beaucoup moins, mais bon pour une tache sur le ventre je pense pas que ca fasse vraiment la difference)

 

Pour les rateries comme j'ai cité il y a d'Ombre et de Lumière, les Ptits Rats Hippies, Le Coffre a Reve et les Voleurs de Miette qui ont eu des naissance toutes recentes, mais ca pose le probleme du timing.

Il y a évidement d'autres rateries mais pas de portée en cours (encore une fois, je peux me tromper), seulement des portées prévues.

 

Il faut pas avoir peur de la distance et donc de la localisation, les co voiturages se font très bien (je suis d'Amiens et j'ai des adoptants jusque Nice par exemple !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hirondelle a dit :

Larkencielle est apparemment sur le coup en ce qui concerne le sauvetage espagnol. Ils en parlent sur leur facebook.
 

Le hic cest qu'ils font les adoptions sur Paris et alentours uniquement. Donc je n'ai pas d'asso par chez moi :(

 

J'ai regardé les rateries proposées, effectivement ça fera trop court pour trouver une copine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir parlé à plein d'interlocuteurs, je suis en conversation avec une asso proche de chez moi (pas trop loin en tout cas).

Ils vont recueillir des rats d'Espagne, si je peux en sauver un, ça serait génial :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.