Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Te Kā a dit :

Un petit rappel sur le fait que les huiles essentielles sont irritantes pour la peau/les yeux et les muqueuses, toxiques pour certains organes et qu'elles peuvent déclencher des crises d'épilepsie et des troubles du comportements (indicateurs d'une altération des fonctions cognitives en lien avec une intoxication).

 

A manier avec précaution, d'autant qu'on parle beaucoup ici d'un effet plus bénéfique des nébulisations "nature" (ou aux antibiotiques en cas de besoin) plutôt qu'additionnée d'huiles essentielles...

 


Je ne joue pas sur les mots, pour moi c'était pas recommandé par toi. Déconseillé ou pas recommandé, à mes yeux c'est la même chose. ^^

 

 

il y a 13 minutes, Te Kā a dit :

Et sinon je ne comprends pas, si ton véto t'as recommandé l'usage de perubore ou respicat, comment se fait-il qu'il ne t'ai pas indiqué la posologie en même temps.. ?


C'était pour un autre cas similaire ;-)

 

il y a 13 minutes, Te Kā a dit :

Est-ce que tu as un hygromètre pour contrôler le taux d'humidité ambiante et la température, et si oui à combien est la pièce ?

Et je rajoute un avertissement de mon véto pour la saison été : en cas d'atteinte pulmonaire et de fortes chaleur dans la pièce de vie = pas de nébulisation (risque d'aggravation de son état de type pneumonie ou autre grosse m*rde).


Non je suis encore dans mon appartement pas top, je part début Juillet dans ma maison et je penserais à installer ça. Je pense que c'est humide ici, car la Sarthe est de base sur une éponge, même dehors c'est toujours humide.

Pour ton avertissement, justement vu les chaleurs je me suis dit chaleur + nébu chaude, je suis pas sure que ça fasse bon ménage. Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais il y a des personnes qui font à froid oO
Je suis pas convaincu du résultat, est-ce qu'il d'autres solutions sans tuer mon rat par la chaleur ?

Modifié par Tayanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit "à manier avec précaution" ça veut dire qu'on peut les manier, avec précaution.

 

Une nébu chaude je crois que ça n'existe pas...

Et oui une nébu ça se fait très bien à froid.

C'est les inhallations qui fonctionnent avec un principe d'eau chauffée.

 

 

L'aérosolthérapie (dont différence entre nébulisation et inhalation) :

 

Et au sujet des huiles essentielles :

Dont extrait : "La plupart des pathologies qui surviennent chez le rat ne peuvent être endiguées par un traitement préventif à base d'HE. Vous ne pourrez éviter l'inévitable ainsi (virus, tumeurs, ...). Tout du moins sans connaissances précises."

 

il y a 16 minutes, Tayanis a dit :

Pour ton avertissement, justement vu les chaleurs je me suis dit chaleur + nébu chaude, je suis pas sure que ça fasse bon ménage. Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais il y a des personnes qui font à froid oO

L'avertissement de mon véto vaut pour les nébulisations, et à plus forte raison pour les inhalations.

 

il y a 16 minutes, Tayanis a dit :

Je suis pas convaincu du résultat, est-ce qu'il d'autres solutions sans tuer mon rat par la chaleur ?

Faire baisser la température ambiante de ta pièce et aller voir un véto.

 

Sur ce, bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 14:12, Te Kā a dit :

L'aérosolthérapie


ah bah voilà qui va m'aider, il m'avait échappé celui là. Merci ^^

Je reviens donner des nouvelles, donc on l'a emmené au vétérinaire avant hier et vu le temps de trajet après le travail, on est arrivés pile pour les heures d'urgences (parce que je préfère maintenant aller plus loin de chez moi, ceux par chez moi ne m'ont pas convaincu).
Il lui a fait une injection et depuis, il va tellement mieux qu'il reprend sa place de dominant ^^

 

Modifié par Tayanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me permets de remonter ce topic !

 

Pour résumer, j'ai deux rates qui m'ont fait un grougrou ponctuel jeudi dernier et plus rien depuis (la visite véto n'a rien montré au niveau des bronches ni dans les voies respiratoires hautes), on a donc pris le parti de tester d'abord des infusions au thym. Depuis, une ou deux petites (8 semaines) commencent à éternuer aussi et avec la véto on avait évoqué l'aérosolthérapie. Comme je recommence à avoir une troupe conséquente, ce qui multiplie les possibles problèmes respi, plutôt que de louer je compte acheter mon propre nébuliseur MAIS :

Je ne trouve plus le modèle OMRON c28p sur amazon, vu qu'il avait été recommandé c'était mon premier choix. J'aurais voulu votre opinion sur celui-ci https://tinyurl.com/yrfr7ras  et celui-ci : https://tinyurl.com/y94c5ytx

 

Merci d'avance ! :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramètre critique c'est la taille des goutelettes émises, au minimum il faut un appareil qui garantit des particules de moins de 5 µm (plus c'est petit mieux c'est). Le premier semble OK, le second à éliminer car taille pas précisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.