Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais acheter assez rapidement (genre maxi mercredi pour l'avoir vite) un nébuliseur . 

Je regarde sur Amazon là, j'ai un budget de graaaaaand maximum 100€ (mais si c'est moins, c'est mieux j'avoue xD). J'en cherche pas un qui fasse des miracles avec des fonctions qui me serviront jamais, qui clignontent ou qui fait de la musique, j'en cherche un qui fasse le job, c'est tout ^^  

J'ai trouvé quelques modèles, mais comme j'y connais rien, si vous pouviez m'aiguillez... 

1 - https://urlz.fr/bexK

2 -https://urlz.fr/bexN

3- https://urlz.fr/bexR

 

J'ai l'impression que la marque OMRON revient assez souvent, également sur d'autres sites... Donc si vous l'avez hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.. De même si vous avez un nébuliseur autre que ces derniers ! :) 

 

Merci ! 
Bon dimanche :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le second nébuliseur et il tient bien la route je l’utilise depuis mis août en continue matin et soir et il ne fatigue pas.  
Le seul souci pour moi son les masque celui pour enfant est parfait mais facilement grignoté à travers la porte, et le second celui pour adulte est trop grand a mon goût il ne reste pas coller à la porte de la cage. 
bon courage pour c’est pour bélial? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le second et j'en suis contente, les consommables sont faciles à trouver. Les particules délivrées font moins de 3 microns, la vitesse de nébulisation est correcte (j'avais un modèle portatif mais la vitesse de nébulisation c'était pas ça, et c'est bof du coup :/ soit on fait des séances plus longues, soit le rat n'absorbe pas assez de produit en 15-30 minutes), il tient depuis plusieurs années chez moi

Par contre perso je n'utilise pas les masques, trop de perte de produit par les trous, je glisse directement l'embout dans une fente de la boîte de transport.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du coup je pense qu'on va partir sur le deuxième ! Je m'en suis jamais servi, on va surement mettre le rat dans sa boîte de transport et mettre le tuyau comme vous dîtes ^^

 

@lalierose oui c'est pour belial ! En complément de ses injections du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est commandé, merci tout le monde :) 
Je l'ai pris ici du coup car carrément moins chers que Amazon (et en décembre vous avez 2€de réduction dessus avec le code WELCOME15 pour une première commande) 
https://www.girodmedical.com/aerosol-omron-compair-c-28.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=comparateur%2Bde%2Bprix&utm_term=2896&gclid=CjwKCAiA5o3vBRBUEiwA9PVzatlO_wvUDArWYb2HgA3gP9OETeQs_HvTUoFN5anfYVpWJKBQ3MgTExoCbCwQAvD_BwE

 

Bonne soirée :) :chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive après la bataille mais nous aussi , on a le c 28 . Pour les animaux , on l’utilise aussi avec l’embout nasal pour fixer à une petite cage.

@lalierosele tube est un consommable que tu rachètes facilement en pharmacie seul ou avec le kit complet. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 9 mois après...

Bonjour.

Je profite de ce sujet pour savoir comment doit-on si prendre ?
J'ai acheté le 2ème et je ne sais pas comment ça fonctionne.

J'ai aussi une question qui a toute son importance. Admettons nous avons un rat avec les poumons atteint et un autre non. Si j'utilise du perubore/respicat etc pour celui qui n'a pas les poumons atteint, le jour où je vais devoir utiliser l'appareil pour un loulou qui a les poumons atteint, est ce que cela seras dangereux pour lui ? Les restes ne vont pas se mélanger au sérum physio un truc comme ça ?
Qu'elle quantité doit-on mettre dedans ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se mélange pas puisqu'il faut laver l accessoire qui contient les liquides après chaque utilisation. 

 

Normalement il doit y avoir une notice avec l appareil ou sur internet. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est ton véto qui doit t'expliquer ça, valider quels produits, quel temps de traitement pour quelles actions.  Ici je n'utilise mon nebulisateur que pour les traitements antibiotiques ou éventuellement juste avec du sérum phy. Je n'utilise rien a base d'huiles essentielles. 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel sur le fait que les huiles essentielles sont irritantes pour la peau/les yeux et les muqueuses, toxiques pour certains organes et qu'elles peuvent déclencher des crises d'épilepsie et des troubles du comportements (indicateurs d'une altération des fonctions cognitives en lien avec une intoxication).

 

A manier avec précaution, d'autant qu'on parle beaucoup ici d'un effet plus bénéfique des nébulisations "nature" (ou aux antibiotiques en cas de besoin) plutôt qu'additionnée d'huiles essentielles...

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ancalimë a dit :

Normalement c'est ton véto qui doit t'expliquer ça, valider quels produits, quel temps de traitement pour quelles actions.  Ici je n'utilise mon nebulisateur que pour les traitements antibiotiques ou éventuellement juste avec du sérum phy. Je n'utilise rien a base d'huiles essentielles. 


Ok merci :cool Sauf que mon véto recommande ce que Te Ka ne recommande pas ^^

 

 

 

il y a 11 minutes, Te Kā a dit :

Un petit rappel sur le fait que les huiles essentielles sont irritantes pour la peau/les yeux et les muqueuses, toxiques pour certains organes et qu'elles peuvent déclencher des crises d'épilepsie et des troubles du comportements (indicateurs d'une altération des fonctions cognitives en lien avec une intoxication).

 

A manier avec précaution, d'autant qu'on parle beaucoup ici d'un effet plus bénéfique des nébulisations "nature" (ou aux antibiotiques en cas de besoin) plutôt qu'additionnée d'huiles essentielles...

 

 

Je n'utilise pas d'huiles essentiels à proprement dit, ce que je veux dire c'est que je ne vais pas dans les magasins bio pour en acheter. Donc ça me va ^^

Le respicat en revanche, c'est ce qui m'avait été conseillé par un véto spécial NAC. Il me semble que c'est comme le pérubore et c'est de toute façon fabriqué avec des huiles essentielles. Sauf erreur de ma part.

Par exemple, j'ai fermé le volet comme tous les soirs et j'ai oublié de fermer la fenêtre, malgré la chaleur intenable de la journée, un de mes rats grougroute depuis avant hier. Je voulais être sûre que ce n'était pas juste dû au changement de température. Mais ça ne passe pas, alors je me suis dit que j'allais faire des nébu au sérum physio.

Ça le ferais ça ?

 

Modifié par Tayanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vétos conseillent ça mais pas tous. Perso je n en utilise plus car je trouve ça plus irritant qu efficace. Une bonne nébulisation avec juste du sérum phy pour calmer/hydrater un nez sec est souvent bien plus profitable. 

 

(Essayez de respirer quand il y a du pérubore et autres, ça ARRACHE ! Et on a moins d odorat et pas les mêmes voies respiratoires !)

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi j'ai acheté le omron ne-c802. Super bien, super compact!!

 

Sinon, j'ai utilisé Respicat, sous conseils de ma véto, mais pas avec le nébuliseur, plutôt en inhalation classique (comme pour nous: bol d'eau chaude, puis je couvre la cage de transport et le bol avec une serviette). Les deux gros kiffent et restent la tête collée aux grilles de la cage de transport le plus près possible du bol :rire:

 

Sinon, là je tourne au sérum phy et au ventolin pour un de mes rats (avec le nébuliseur). J'ai découvert un très très forte allergie au Flixotide!!! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tayanis a dit :

Ok merci :cool Sauf que mon véto recommande ce que Te Ka ne recommande pas

Te Ka ne disait pas l'inverse de ton véto, elle déconseillait l'utilisation d'huile essentielles sans l'aval d'un véto pour les posologies.

 

Sinon tout comme les autres. A part si tu nébulise au sérum physiologique, c'est un véto qui doit te donner les posologies et les temps de traitement.

 

Je rappelle au cas où, ce n'est pas parce qu'un véto a prescrit une fois quelque chose à UN rat que ça va être bon pour tous les rats !

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'omron c28p ici aussi (mais c'est normal, j'avais lu ce sujet avant l'achat l'an dernier)... ben, il n'a quasiment pas servi. Et ma véto actuelle pour les rats me prescrit des médicaments par voie orale.

A noter que certains médicaments pour nébulisateur peuvent être chers.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tayanis a dit :

Ok merci :cool Sauf que mon véto recommande ce que Te Ka ne recommande pas ^^

Ha oui ça m'intéresse, j'ai recommandé quoi au juste ?

 

Et sinon je ne comprends pas, si ton véto t'as recommandé l'usage de perubore ou respicat, comment se fait-il qu'il ne t'ai pas indiqué la posologie en même temps.. ?

 

 

Il y a 15 heures, Tayanis a dit :

Je n'utilise pas d'huiles essentiels à proprement dit, ce que je veux dire c'est que je ne vais pas dans les magasins bio pour en acheter. Donc ça me va ^^


Le respicat en revanche, c'est ce qui m'avait été conseillé par un véto spécial NAC. Il me semble que c'est comme le pérubore et c'est de toute façon fabriqué avec des huiles essentielles. Sauf erreur de ma part.

Non pas d'erreur de ta part, ce sont donc bien des huiles essentielles, donc mêmes précautions !

 

Il y a 15 heures, Tayanis a dit :

Par exemple, j'ai fermé le volet comme tous les soirs et j'ai oublié de fermer la fenêtre, malgré la chaleur intenable de la journée, un de mes rats grougroute depuis avant hier. Je voulais être sûre que ce n'était pas juste dû au changement de température. Mais ça ne passe pas, alors je me suis dit que j'allais faire des nébu au sérum physio.

Ça le ferais ça ?

Est-ce que tu as un hygromètre pour contrôler le taux d'humidité ambiante et la température, et si oui à combien est la pièce ?

Et je rajoute un avertissement de mon véto pour la saison été : en cas d'atteinte pulmonaire et de fortes chaleur dans la pièce de vie = pas de nébulisation (risque d'aggravation de son état de type pneumonie ou autre grosse m*rde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.