Aller au contenu

Mon trio de pestouilles!


ella

Messages recommandés

Depuis une semaine, nous avons la chance d'avoir 3 nouvelles recrues dans la famille! je remercie Rattlousia de m'avoir accordé sa confiance et ses petites merveilles. :) Après une très longue période loin du monde ratounesque, j'avoue que c'est une immense joie de les retrouver! :love: (et de remettre un pied dans cette chouette communauté!)

 

Elles sont vite impressionnables du haut de leur 7 semaines... et j'avais oublié comme les ratons peuvent êtres speedouilles! mais elles prennent doucement leurs marques à la maison et adorent déjà les longues siestes dans les capuches des enfants ou l'écharpe de maman. On gagatise sévère!

 

Voici Rat'Psody, black marble berkshire

20200111_101106.jpg.d830f3c739cf3af693937dff088d9602.jpg

20200111_100206.jpg.581228c8125f512b6ded7b59e381cd7c.jpg

 

Bohème, black marble Irish:

20200106_190806.jpg.22d2b28e053f621c17804ca001166321.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles commencent à bien se détendre et explorent de plus en plus! elles ont eu un déclic aujourd'hui. ^^ Il leur a bien fallu une semaine de transition un peu en stress quand même! fallait resté cachées sur les humains ou dans la cage... donc c'est chouette de les voir se dévergonder.:) Faut dire que ma maison est pleine de vie aussi... même moi j'ai du mal à m'y faire certains jours!xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai trouvé le remède miracle pour une propreté parfaite: le papier journal! elles ne le grignote pas, ne font pas pipi dessus... rien! et ne se servent que de leurs bacs à litière contenant du chanvre depuis. C'est miraculeux!

 

J'ai testé la litière de carton partout plus bacs, les tapis de bains... (alors ça par contre, elles adoooorent uriner dessus!) rien à faire, la cage sentait très vite. Depuis ce système de journaux, je change juste les litières tous les 3 jours environs, je passe un coup de pshit sur les étages au quotidien et nettoie vite fait le sopalin, les tuyaux ou autres qu'elles ont pu souiller en 5min et tadaaaam! ca ne sent rien, même le nez dans la cage.^^

 

Le seul truc, c'est que forcement... elles ne peuvent plus farfouiller dans leur substrat... donc pour pallier à ça, elles ont un bac avec de la terre de fibre de coco pour creuser autant qu'elles le souhaitent et divers enrichissements.

 

Petites photos des commères qui font toute minus dans leur palace.:ricane:

 

20200130_160939-1.jpg.437d57f35ec4db4913dc0ca13851938a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200130_160743-1.jpg

 

La gamelle d'eau à la place du biberon a aussi un franc succès! elles se lavent dedans en plus d'y boire mais le biberon reste le mieux si on est dans l'impossibilité de changer l'eau tous les jours...

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête pas de rajouter des trucs, c'est tellement grand pour 3 que ça me paraît toujours tout vide. Elles ont eu plus de branchages et un filet en cordage aujourd'hui. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Regardez moi ces pros du confinement sputnik... xD et elles trouvent quand même la place de s'y calfeutrer à 2! lol20200404_191136-1.jpg.46548532b73dd54d2a0c492cdb7c750a.jpg

 

Modifié par ella
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben... on est passé au quatuor...:siffle:

Je vous présente Lyra, ma petite dernière initialement pas du tout prévue au programme... mais trop irrésistible pour la fan de weaten burmese que je suis! 

20200429_120104.jpg.40f573b5aa3f989d463bce8ec373263f.jpg

20200429_114345-1-1.jpg

20200429_120024-1.jpg

Modifié par ella
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vue aussi l installation de votre cage et franchement c'est top j aime beaucoup je vais prendre exemple dessus pour faire la mienne j avais trouvé une cage mais elle me convient pas du tout j ai trouvé le même style que la vôtre et franchement ils vont être bien dedans bonne après midi à vous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil mais il n'y a pourtant rien de compliqué à faire dans cette installation assez basique! ça me paraît toujours trop vide moi. ^^ J'en change souvent pour les divertir. :) Ce qui compte surtout, c'est qu'ils aient de l'espace, des choses à faire et à explorer, que ça soit sécure et que votre cage soit pratique à nettoyer. à ce niveau, c'est vrai que la savic royal est pratique!

 

Voici un exemple d'aménagement simple d'un seul étage pour la quarantaine de Lyra, je suis tellement nulle en couture que j'improvise des hamacs. Ça fonctionne bien! xD pour le coté sanitaire de la quarantaine, je fais en sorte que tout soit très facile à laver et désinfecter, pas de bois donc.

received_554561618799626.jpeg-1-1.jpg.dcb77bfc051ec19bc9617aa8a72b8890.jpg

Modifié par ella
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.