Aller au contenu

Mon trio de pestouilles!


ella

Messages recommandés

Quand les rates prennent possession de la chambre de ma fille... xD

20200502_225328.md.jpg

 

20200502_225126.md.jpg

 

20200502_225218.md.jpg

 

20200502_223804.md.jpg

 

J'arrive pas à charger les dernières alors je vous met les liens. ^^

https://allthepics.net/image/teBR5

https://allthepics.net/image/teXtq

 

Modifié par ella
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elles doivent bien s'amuser !

 

Justement, en parlant de "chateau" je me demandais, on peu utiliser des Lego pour faire des maison et jeux à nos rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas! le seul bémol que j'y vois, c'est que ça ne serait peut être pas très pratique à laver...

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la brosse à dents, si c'est fait avec de l'eau bien chaude, ça passe (testé quand les enfants étaient plus petits, je te laisse imaginer le chocolat renversé qu'on aperçoit plusieurs heures après...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avalanche photos de miss Lyra dans tous ses états. ^^ Elle est vraiment adorable!

20200503_144838.md.jpg

 

20200503_145335.md.jpg

 

20200503_150020.md.jpg

 

20200503_144142.md.jpg

 

20200503_150352.md.jpg

 

Modifié par ella
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ella je voudrais juste savoir si ça te dérange pas l âge de Ta fille car moi la mienne elle a 8 ans et elle a jamais vue de rats a la maison  et j aimerais savoir comment est ta fille  avec tes ratounettes pour que je gère le mieux possible quand mes amours seront là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fille de 9ans et un petit garçon de bientôt 7ans. Ils interagissent tous les deux très bien avec les rates. Après, ils vivent avec des animaux divers depuis leur naissance donc ils ont des facilités d'interactions et d'observation des signaux de communication.

 

Ma grande les considère comme les siennes, nettoie leur cage avec moi, les nourrit, les prends toute seule etc. Je lui fait confiance. Je supervise toujours mon fils qui pourrait être un peu brusque ou oublier qu'elles dorment sous le coussin du canapé et se mettre à sauter dessus par ex... vouloir les emmener en promenade dans le jardin... un accident est vite arrivé avec un jeune enfant qui n'a pas conscience des risques. Il a du mal avec la sensation des petites griffes pointues sur sa peau aussi donc pourrait se mettre à gigoter dans tous les sens ou les serrer trop fort en les manipulant si je n'étais pas à côté pour le guider.

 

En somme, il faut s'adapter en fonction du caractère de l'enfant et des rats he dirais. Généralement, ils ont le gros avantage de ne pas êtres agressifs donc les morsures ne sont pas à craindre mais il faut vraiment veiller à garder le rat en sécurité et non stressé pendant les interactions. 

 

Les miennes adorent mes enfants parce que ce sont des distributeurs de friandises (ils partagent souvent des ingrédients de leurs assiettes avec quand les miss quémandent...) et des concepteurs de jeux en tout genre. ^^ Les siestes dans les capuches de sweats sont sacrées aussi!

 

 

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ella 

Pas d inquiétude pour mon fils il a 17 ans je vais juste lui montrer comment les manipulers il en a jamais eu lapin et chats oui donc voilà mais quand je vois ma fille defois avec eux la plupart du temps ça ce passe bien mais defois hoooooo elle est trop brutale donc avec les rats je vais être extrêmement vigilante . Je m inquiéte plus pour mes futurs loulous je veux pas qu ils stress Merci encore pour ton expérience. Derrière chose petite annecdocs elle avait  libérés les hamsters russes de ma cousine je te dis pas la galère pour les rattraper je vais lui attachée les mains dans le dos pour pas qu elle fasse la même chose avec mes loulous mdr non sérieusement je vais être très attentive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 16:55, DeuZette a dit :

En effet, elles doivent bien s'amuser !

 

Justement, en parlant de "chateau" je me demandais, on peu utiliser des Lego pour faire des maison et jeux à nos rats ?

Lego, je ne sais pas, mais il y a des années j'en avais fait en Duplo (qui sont plus gros donc) et ça amusait beaucoup les rates. Par contre je le déconseille dans la cage, ça pue vite. Pour le nettoyage, il faut tout démonter, faire tremper et frotter. Bref c'est rigolo, mais très contraignant si tu n'as pas envie que ça sente le fennec!

 

Elle toute jolie bébé Lyra, puis avec ce nom, comment ne pas craquer? (Est-ce qu’elle est aussi débrouillarde que l'est son homonyme des Royaumes du Nord (ou rien à voir)? )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bellefeegore a dit :

Par contre je le déconseille dans la cage, ça pue vite. Pour le nettoyage, il faut tout démonter, faire tremper et frotter. Bref c'est rigolo, mais très contraignant si tu n'as pas envie que ça sente le fennec!

Non effectivement, c'est pour la sortie ! Dans la cage, ça sentirait vite comme tu dis, et puis j'aurais peu qu'un usage prolongé ait raison de leurs pattes, à cause des "ronds".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après les 1ers jours d'adaptation passés faxée derrière ses litières à me faire mal au coeur... elle a vraiment pris confiance en nous, est curieuse de tout, intrépide et adore tout explorer en faisant des bons de partout.:rire: Elle saute littéralement de personne en personne la folle dingue! elle est seule en quarantaine pour le moment donc pot de colle +++ et déjà propre en cage comme en sortie du haut de ses deux mois. Parfaite!:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est top! très attachante. Quand je dis "propre en sortie", ça reste à l'échelle d'un rat hein. ^^ Elle ne fait rien sur nous mais si elle gambade dehors trop longtemps, il lui arrive d'avoir des accidents.^^

Modifié par ella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est surtout le seul endroit où j'ai réussi à la garder statique plus de 2secondes oui! elle essayait de me sauter dessus. ^^ Pour que Lyra chute, il faut y aller! c'est une aventurière super agile mais j'anticipe toujours de toutes façons.^^ (encore plus en extérieur!)

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.