Aller au contenu

FDC Otohime & LPM Luméo


Invité Tsukina

Messages recommandés

Invité Tsukina

 

FDC Otohime & LPM Luméo

Naissance - 09 février 2020


evdTqJDKmgUVqfX08rVPIy0y4zBHPvRey37wCxf9O-NC8CvQLONNevj37uYI17wTMW-WyvptxdbOhqyPW5Ymm2cB8tX568o9Fci1g8Km7f25HczlZn5wI3DjeHChzqLCkr9ZK8uS
 
 
  • Maman : FDC Otohime née chez Sophie (raterie Fleurs Des Champs) le 10 Juillet 2019 de l'union LPM Aphrodite et LPM Pudding

Histoire & Caractère : Arrivée à la maison de façon inopinée, pas du tout prévue pour rejoindre le groupe, moi qui n'aime pas trop les yeux rouges. Je cherchais à adopter un petit mâle calme qui ne soit pas né à la maison, puis on m'a parlé de cette jolie poupée à l'adoption qui n'avait pas été réservée au sevrage. Otohime est une femelle affectueuse, curieuse et qui s'avère être la  petite patronne dans la cage

Santé : RAS, poids à la saillie 305g 

 

  • Papa : LPM Luméo né  chez Sidonie (Rateries Les Ptites Mules) le 24 octobre 2018 de l'union CLE Myosotis  et PVC DInou

Histoire & Caractère : Fils de mon regretté Dinou  qui m'a quitté beaucoup trop tôt, Dinou n'ayant reproduit une seule fois et aucun rat n'ayant eu de portée, c'est la seule branche de cette famille. Luméo est un rat joueur,  neutre et affectif à ces heures perdues. C'est un loulou bien proportionné, il a toujours été doux avec tout le monde.

Santé : RAS, poids à la saillie ?

 

 

 

 But de la portée : Elle s'inscrit dans le projet bleu us, cette portée est aussi l'occasion de réunir 2 rats que j'affectionne.  Cette portée est l'occasion pour moi d'avoir également une portée qui pourra intégrer 2 projets en un.  Tous les ratons seront porteurs du locus C et bleu us. La portée fera également ressortir le mock. Coté santé ces 2 familles se complètent très bien. Les rats descendants de ces familles sont plutôt des rats posés et calmes.
 

 

 

Modifié par Tsukina
Correction affixes (à la demande de l'auteur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Les ratons sont 12, tous en  pleine forme ainsi que maman ! 9 femelles et 3 garçons (maman Otohime  ne connait pas la parité :D)

 

Une grande partie des ratons ont les yeux rouges, si j'ai de la chance ils sont tous mock, si Luméo porte la dilution (normalement ce n'est pas le cas) alors les ratons sont hyma/siamois + mock. On peut sûrement s'attendre à des surprises, j'ai hâte de voir leur évolution !

 

L’image contient peut-être : nourriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le locus C est présent chez tous les rats ;)

La version "sauvage" (C) est juste l'allele qui ne donne pas de siamoiseries/devilerie/albinoiserie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

J'ai l'impression qu'ils m'ont fait de beaux huskys, alors qu'il n'y en a aucun que ce soit du côté maman ou papa ... La seule portée ou  il y en a eu à la maison.. ça remonte un peu, 4 générations  ^^ 

 

En tout cas tous les ratons aux yeux rouges semblent bien mock.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Aucune description de photo disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc marrant et bizarre avec tes photos, jusqu'à maintenant a la place des photos j'avais "l'image contient peut-être : nourriture" xD:transpire:

 

Bienvenue les bébés sinon !

 

Est-ce qu'il te reste une femelle de dispo parmis les crevettes? :innocent:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Ils ressemblent à des lardons c'est pour ça ! 

 

Oui il devrait rester une femelle (voir même plusieurs), selon les craquages de chacun ! 

 

Edit : Je viens de voir ton questionnaire d'adoption, je le consulte !

Modifié par Tsukina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Silence, ça pousse ! On retrouve pas mal de petit mock, du us (avec du mock aussi), du husky. Il y a une petite femelle noire avec le bout du nez blanc qui laisse plutôt penser à une toute petite flèche, et la mock en bas sur la première photo ne me semble pas être husky mais blazed. 

Le huskys et les  marquages faciaux remontent un peu dans les générations, on a fait un peu le tour de nos portées et ce sont des descendants qu'on avait encore jamais croisé directement (côté Meduzio et côté Dinou). Amelie (PEX) a eu des ratons similaires sur  une de ses portées sur une branche de la famille (nos rats étant à peu près tous apparentés). 

 

Les filles

 

 

filles-huskys.md.jpg

filles-noires.md.jpg

groupe-lavande.md.jpg

 

Les garçons

Groupe-male.md.jpg

 

La petite moche

 

86639102_616682389187439_417549844274479104_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=iWu_BMmPpcwAX8_U7ZQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9cbcde1f8b213e2221ae7f87abbf6eed&oe=5EFA9E82

86639102_219293586130004_715503721441656832_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=dKCi7RI0z_YAX-nOEqL&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b67ad8dd478dbb7189f7282d0ee96d60&oe=5EB57E0E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Elle continue avec les surprises, elle me faisait déjà craquer  avec sa tache sur le dos dès ses premiers jours de vie, puis finalement le fait qu'elle soit peut être pas husky et maintenant le merle ^^ Son frère l'est également, c'est amusant car on en a toujours eu, il est ressorti plusieurs fois sans qu'on cherche à en avoir (on ne souhaite pas le travailler). Le husky et les MF proviennent en partie de la portée de Menela (arrière arrière arrière grand mère) qui était également mock merle. 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plusAucune description de photo disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les minks ont souvent des tâches sans avoir le gène merle en plus. C'est d'ailleurs un "défaut" en show lorsqu'on veut présenter du mink, ils doivent surtout pas en avoir !!! Un peu comme les hooded qui ont souvent de petite tâches de couleur sous le ventre sans être down under.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu des tâches sur mes mocks. C'était très différents du merle. 

Pour la blased je sais pas mal sur la deuxième photo je pencherais plus vers des tâches liées au mock/mink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

On a toujours eu des tâches sur nos ratons mock en tout cas (sur la tête et le dos), pas à chaque portée mais c'est arrivée plusieurs fois en tout cas !

 

Les ratons grandissent et ouvrent les yeux !!!

 

Aucune description de photo disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Tsukina

Les femelles : 

 

F7 - Pour Céline 

Aucune description de photo disponible.

 

F6 - Pour Marie 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

F9 - Pour GlrdCarole

Aucune description de photo disponible.

 

F4 - à l'adoption

Aucune description de photo disponible.

 

Cadis - Reste à la maison 

Aucune description de photo disponible.

 

Panda - Pour Vickie

Aucune description de photo disponible.

 

F8 - Pour GlrdCarole

Aucune description de photo disponible.

 

F1 - Pour Marie

Aucune description de photo disponible.

 

Camelia - Pour Tifenn 

Aucune description de photo disponible.

 

Les mâles

 

M3 - Option pour le moment 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Coton - Reste à la maison 

Aucune description de photo disponible.

 

Calchas - Pour Bérengère 

Aucune description de photo disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Tsukina

Tous les ratons ont trouvé une famille, on attends maintenant la fin du confinement pour que tout le monde puisse partir (ils vont en faire du RAB à la maison) 

 

Ce sont tous des ratons plein de vie, joueur et adorables. C'est un peu un crève coeur de savoir que je vais les avoir beaucoup plus longtemps, je vais avoir envie de tous les garder :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.