Aller au contenu

Rats en studio


Vixy

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J’ignore si ce sujet a été traité je ne parviens pas à affiner mes recherches sur le sujet qui me tient à cœur alors au risque de ressortir un sujet ; je m’excuse d’avance .

Voilà voilà je me suis décidé à avoir un animal de compagnie de type rongeur et depuis longtemps déjà je voulais un rat mais faute de vivre avec papa/maman je ne pouvais pas en avoir jusqu’à aujourd’hui.

je ne veux pas me précipiter et avoir un animal qui ne sera pas heureux chez moi . Actuellement je me renseigne sur les habitats , la nourriture , l’entretien , le comportement des rats et ce site est très utile mais j’ai une question qui occupe beaucoup mon esprit et peut être que vous  , qui possédait des rats ou en avez eu , pourriez m’aider .

je suis étudiante et je vis actuellement dans un studio mezzanine, je n’ai pas énormément de place comme vous pouvez l’imaginer mais j’ai réussi à possiblement trouver un espace pour une cage ( que je compte prendre a étage ou relativement grande ) . 


Néanmoins , me recommanderiez vous de prendre des rats en étant dans un espace réduit ?

sachant que je rentre chez mes parents certains week-ends ; est il possible de les prendre avec moi en train ( 1h30 dans une cage de transport ) où cela est une mauvaise idée ?

 

merci de votre attention et de votre aide ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vixy,

 

Ta question concernant les rats, je la déplace dans la rubrique "Le rat domestique : Questions, Problèmes, Débats" plus appropriée :)

 

Il est tout-à-fait possible d'avoir des rats dans un petit appartement, mais il faut prendre quelques éléments en considération :

  • Les rats peuvent faire du bruit la nuit. Si tu as le sommeil léger, ils risquent de te déranger.
  • Il faut prévoir un espace de sortie sécurisé. Dans ton cas, cela veut dire qu'il faudra entièrement sécuriser ton studio (cacher tous les câbles dans des gaines, etc.)