Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

 

Il fait 14°C chez moi, avec du beau soleil.

Mes petits rats sont enfermés dans ma chambre, il y a une fenêtre, mais c'est bien sombre... 

Pourrait-il apprécier être à l'extérieur (pas nécessairement en plein soleil) ? Cette sortie pourrait-elle être néfaste, sachant que ce sont des rats albinos ?

 

J'ai intuitivement tendance à croire que comme tous les mammifères, les rats apprécieront le soleil... Mais peut-être qu'ils sont devenus trop fragiles pour cela...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On évité de les sortir, pour leur sécurité : risque de fuite, parasites, coup de froid (14 c'est froid encore), etc... Les yeux rouges sont également très sensibles à la lumière donc c'est mieux d'éviter.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ancalimë a dit :

risque de fuite, parasites, coup de froid

je pensais seulement mettre la cage dehors, pour qu'ils aient ainsi des dodos, qu'ils ne soient pas en contact avec la terre et qu'ils ne puissent pas s'enfuir. Toujours une mauvaise idée ?

(je précise qu'il fait plus chaud dehors au soleil que dans ma maison...)

 

L'argument des yeux rouges par contre... A part les mettre à l'ombre, je ne vois pas comment je pourrais faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça n'empêche pas le courant d'air ou l'accident (même si ça le minimise). Après tu fais comme tu veux, moi je déconseille mais ce ne sont pas mes rats.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de tes commentaires : il me semble avoir trouvé un compromis plutôt sympa. J'ai ouvert ma fenêtre pour que les rayons passent bien dans ma chambre, j'ai mis la cage mi soleil mi ombre (à noter qu'avec tous les dodos, il y avait au final plus d'ombre que de soleil). Les petits loulous ont fait une sieste sur un hamac au soleil, bien chauffés, en limitant les risques de blessures ou autre (puisque même conditions que d'habitude et pas de stress de changement de lieu).

Le soleil s'est caché derrière les arbres au bout de 25 minutes, je pense qu'ils n'ont donc pas été surexposés à la lumière.

Si tu vois des contre-indications dans ce que j'ai fait, n'hésite pas à me le signaler. Mon but n'est pas de mettre mes rats en danger. Cependant, je pense que j'ai réussi à trouver le compromis entre "profiter du soleil" et "ne pas compromettre la santé de mes rats".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ce que tu as fait était un bon choix ^^

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention avec le soleil et les albinos. Ils sont plus sensibles au développements de cancers cutanéo-muqueux induits par les UV et notamment au niveau des zones glabres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu leur as donne le choix de l'endroit l'ombre et du soleil, dans des conditions safe et pas trop longtemps, c'est une bonne maniere de faire... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.