Jump to content

"JARDIN INTÉRIEUR" POUR RATS  

21 members have voted

1. 1. Pour ou contre un jardin d'intérieur naturel pour rats ? (// une espèce de Paddock Paradise comme il existe pour les chevaux)

• Oui, c'est une excellente idée et les rats devraient apprécier.
      19
    • Non, les rats n'apprécieront pas ; inutile...
      0
    • Non, c'est dangereux pour leur santé
      2

Recommended Posts

Petite question : je suppose qu'on ne peut pas tout faire germer (dans le sens ou certains graines sont comestible pour les rats justement sous forme de graine dans le mélange, mais qu’elles seraient toxiques une fois germées). Quelqu'un aurait une liste ou des sources sur le sujet? Merci! :)

Le 20/03/2020 à 17:10, Moyshu a dit :

Perso chez moi ils ont un bac de fouille rempli de terre de coco ou de chips de coco: je mets des graines dedans et ils s’éclatent à fourrager dedans. 

Bonjour,

J'aimerais faire aussi un bac de fouille pour mes 3 rattounes et je voudrais savoir ce qui est le mieux. Je note que la terre de coco est très utilisée et j'aimerais savoir si vous la passez au micro onde pour enlever toutes bactéries avant et s'il est possible d'y creuser des tunnels.

Je vois aussi qu'il faut réhydrater la terre de coco quant elle est vendu en bloc, mais cela veut dire humidité pour les rats?

Auriez vous une photo de votre bac de fouille?

Merci d'avance pour votre réponse

Ici j'avais pris du substrat de coco qui gonfle avec l’eau (c'est assez fascinant à voir d'ailleurs) qui est utilisé pour les reptiles, donc je ne l'ai (peut-être à tort)  pas chauffé avant utilisation.

Pour une brique, j'ai utilisé un vieux bac de cage duna, ce n'était pas de trop. Et justement, je préfère le côté 'terre humide', c'est moins irritant pour eux niveau respiratoire que le côté 'terre-poussière sèche'. (@Ezanihao avait rencontré ce souci il me semble).

Une photo de quelques-uns de mes zozos dans leur bac, ils avaient aimé très fort :

spacer.png

• Like 1

Le 24/03/2021 à 19:33, Bellefeegore a dit :

Ici j'avais pris du substrat de coco qui gonfle avec l’eau (c'est assez fascinant à voir d'ailleurs) qui est utilisé pour les reptiles, donc je ne l'ai (peut-être à tort)  pas chauffé avant utilisation.

Pour une brique, j'ai utilisé un vieux bac de cage duna, ce n'était pas de trop. Et justement, je préfère le côté 'terre humide', c'est moins irritant pour eux niveau respiratoire que le côté 'terre-poussière sèche'. (@Ezanihao avait rencontré ce souci il me semble).

Une photo de quelques-uns de mes zozos dans leur bac, ils avaient aimé très fort :

spacer.png

Merci pour votre réponse. Perso j ai mis du terreau dans un grand toperwer avec des lentilles germées (6 cm de hauteur) et j ai vu avec bonheur mes pepettes gratter la terre..De plus, pour (plus tard) la canicule, la terre est fraîche et ça ne peut que leur faire du bien. Je vais donc leur faire un bac plus grand, style bac de litière pour chat, et commander substrat de coco pour mettre dedans. J'aimerais qu'elles puissent y creuser des tunnels....

Mes couillus s'en donnent à coeur joie !

D0B0C933-F4DF-4EB3-9912-DBFDB1474803ae466145bd1b9b62.md.jpg 658ABD5C-721E-4767-9420-C3CB500D6DEE25ad5bd2efb57c33.md.jpg

(les 3 qui sortent du bac, c'est parce que je me suis approché, mais juste avant la photo, ils étaient comme les autres en train de creuser)

• Like 1