Aller au contenu

"JARDIN INTÉRIEUR" POUR RATS  

25 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre un jardin d'intérieur naturel pour rats ? (// une espèce de Paddock Paradise comme il existe pour les chevaux)

    • Oui, c'est une excellente idée et les rats devraient apprécier.
      23
    • Non, les rats n'apprécieront pas ; inutile...
      0
    • Non, c'est dangereux pour leur santé
      2


Messages recommandés

Petite question : je suppose qu'on ne peut pas tout faire germer (dans le sens ou certains graines sont comestible pour les rats justement sous forme de graine dans le mélange, mais qu’elles seraient toxiques une fois germées). Quelqu'un aurait une liste ou des sources sur le sujet? Merci! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 20/03/2020 à 17:10, Moyshu a dit :

Perso chez moi ils ont un bac de fouille rempli de terre de coco ou de chips de coco: je mets des graines dedans et ils s’éclatent à fourrager dedans. 

Bonjour,

J'aimerais faire aussi un bac de fouille pour mes 3 rattounes et je voudrais savoir ce qui est le mieux. Je note que la terre de coco est très utilisée et j'aimerais savoir si vous la passez au micro onde pour enlever toutes bactéries avant et s'il est possible d'y creuser des tunnels.

Je vois aussi qu'il faut réhydrater la terre de coco quant elle est vendu en bloc, mais cela veut dire humidité pour les rats?

Auriez vous une photo de votre bac de fouille?

Merci d'avance pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'avais pris du substrat de coco qui gonfle avec l’eau (c'est assez fascinant à voir d'ailleurs) qui est utilisé pour les reptiles, donc je ne l'ai (peut-être à tort)  pas chauffé avant utilisation.

Pour une brique, j'ai utilisé un vieux bac de cage duna, ce n'était pas de trop. Et justement, je préfère le côté 'terre humide', c'est moins irritant pour eux niveau respiratoire que le côté 'terre-poussière sèche'. (@Ezanihao avait rencontré ce souci il me semble).

 

Une photo de quelques-uns de mes zozos dans leur bac, ils avaient aimé très fort :

spacer.png

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 19:33, Bellefeegore a dit :

Ici j'avais pris du substrat de coco qui gonfle avec l’eau (c'est assez fascinant à voir d'ailleurs) qui est utilisé pour les reptiles, donc je ne l'ai (peut-être à tort)  pas chauffé avant utilisation.

Pour une brique, j'ai utilisé un vieux bac de cage duna, ce n'était pas de trop. Et justement, je préfère le côté 'terre humide', c'est moins irritant pour eux niveau respiratoire que le côté 'terre-poussière sèche'. (@Ezanihao avait rencontré ce souci il me semble).

 

Une photo de quelques-uns de mes zozos dans leur bac, ils avaient aimé très fort :

spacer.png

 

 

 

 

Merci pour votre réponse. Perso j ai mis du terreau dans un grand toperwer avec des lentilles germées (6 cm de hauteur) et j ai vu avec bonheur mes pepettes gratter la terre..De plus, pour (plus tard) la canicule, la terre est fraîche et ça ne peut que leur faire du bien. Je vais donc leur faire un bac plus grand, style bac de litière pour chat, et commander substrat de coco pour mettre dedans. J'aimerais qu'elles puissent y creuser des tunnels....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes couillus s'en donnent à coeur joie !

D0B0C933-F4DF-4EB3-9912-DBFDB1474803ae466145bd1b9b62.md.jpg 658ABD5C-721E-4767-9420-C3CB500D6DEE25ad5bd2efb57c33.md.jpg

(les 3 qui sortent du bac, c'est parce que je me suis approché, mais juste avant la photo, ils étaient comme les autres en train de creuser)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Du coup, j'ai essayer de lire toutes les réponses de ce sujet. Et je me demande si il serait pas plus simple de faire une sorte de liste pour que les personne s souhaitent ce lancer dans ce magnifique projet ( je trouve ). Car personnellement je ne parle pas du tout anglais et les vidéos YouTube de asamu rat care ont lair vraiment top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, il y a déjà eu un article dessus dans l'Eds mais je ne suis pas certaine, et encore moins qu'il soit accessible en public. Ca pourrait valoir le coup de vérifier pour ne pas refaire le travail de compilation une deuxième fois.

Si c'est le cas, qu'il fait partie de ceux pour lesquels il y a de la demande et qu'il est éligible à l'ouverture,  il pourrait peut-être être mis en priorité ? (Sauf si l'ouverture des articles correspond à une logique chronologique suivant les numéros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...
Le 14/03/2023 à 21:08, Bellefeegore a dit :

Du coup je me permets de mettre le lien de l'article pour qui ça intéresserait :

Merci pour la mise en ligne !

Je ne recommanderais pas les graines pour la plantation, mais uniquement pour la germination et comestibles.  Parce que les graines destinées à la germination ne contiennent aucun additif, au contraire les graines destinées à être semées contiennent généralement un antifongique qui peut être nocif pour la consommation.

Les rats peuvent manger les pousses, mais ils ne doivent pas creuser les racines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.