Aller au contenu

[Cherche] 2 ou 3 mâles rats - Nord 59


pripril

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. 

 

Je recherche un groupe de 2 ou 3 mâles à adopter après le confinement.

Pour compagnie.

 

Se sera mes premiers rats donc je veux des rats sympas, pas des rats à resociabiliser.

 

Et pouvoir garder contact avec l'association une fois qu'ils seront avec moi afin de donner des nouvelles mais aussi si j'ai besoin de conseil...

 

Avec covoiturage jusque Maubeuge 59

 

Ma cage est prête, les accessoires aussi. La litière de chanvre est à la maison. La nourriture aussi. 

Manque plus que mes loulous.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pripril,

 

SRFA n'est pas une raterie, ni une association refuge, mais plutôt une association de type "club de race" (bien que le terme ne corresponde pas au rat domestique). Vous pouvez trouver sur le forum une liste non exhaustive de rateries et d'associations refuges dans les rubriques appropriées, ou tout simplement guetter les rubriques naissances et rats à adopter. Quant à la distance il ne faut pas se focaliser dessus, les co-voiturages se font très bien et les ratons partent souvent chez des adoptants très éloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;) en général ce qui marche le mieux c'est d'être proactif et de contacter les associations, rateries ou particuliers qui ont une portée en cours. Ne l'as hésiter à voir "plus loin" aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, seriez-vous intéressée par adopter un rat seul dans un premier temps (j'essaie de lui trouver une famille malgré le confinement), et d'en trouver un second dans un refuge du Nord après le confinement ? (il y aurait la quarantaine et l'intégration à faire, mais a priori le rat dont je vous parle est déjà sociabilisé et gentil, ne mord pas).

Quoi qu'il en soit, il y a l'association Adopte un NAC du Nord qui pourrait vous intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça va obliger ce rat a vivre seul un temps indéterminé, l adoption d'un second n'étant actuellement pas planifiable. Pas terrible pour ce loulou. 

 

Parce que ce n'est pas non plus la facon de faire la plus simple pour un novice (intégrer des adultes c'est autre chose que des petits)

 

Puis parce qu'on est en confinement, donc pas de mouvement possible et covoiturage a l'arrêt. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, les_ptits_moustachus a dit :

Bonjour, seriez-vous intéressée par adopter un rat seul dans un premier temps (j'essaie de lui trouver une famille malgré le confinement), et d'en trouver un second dans un refuge du Nord après le confinement ? (il y aurait la quarantaine et l'intégration à faire, mais a priori le rat dont je vous parle est déjà sociabilisé et gentil, ne mord pas).

Quoi qu'il en soit, il y a l'association Adopte un NAC du Nord qui pourrait vous intéresser.

Bonjour,  excusez moi je viens seulement de voir votre message. Alors tout d'abord je ne peux pas me déplacer comme beaucoup pour le confinement sauf prés d'un magasin ou je fais mes courses. dans le cas ou par miracle ce que je doute beaucoup, il arriverait chez moi il va être seul pendant le temps du confinement qui va surement encore durer quelques semaines et le temps que je lui trouve un camarade.  est ce qu'il supporterait?   

 

pour ce qui est de l’intégration je suis débutante mais assez sérieuse et passionné et documenté pour faire les choses dans le bon sens. Avec le confinement, j'ai le temps de lire sur les rats  h24 à la maison.  

 

 

qu'est ce qu'il lui arrive à ce petit bout?

 

merci pour le nom de l'asso je vais regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tsukina a dit :

Hello, je n'ai aucun garçon à l'adoption mais j'ai une portée à venir (si ça fonctionne), je me situe sur Cambrai 

 

https://sites.google.com/view/milloetcie/ tu peux découvrir mon site sur ce lien  

 

coucou, merci beaucoup je vais regarder au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pripril a dit :

Bonjour,  excusez moi je viens seulement de voir votre message

Bonjour, il n'y a absolument aucun problème ! :D

 

Il y a 2 heures, pripril a dit :

Alors tout d'abord je ne peux pas me déplacer comme beaucoup pour le confinement sauf prés d'un magasin ou je fais mes courses

Le garçon qui s'occupe du rat peut attendre la fin du confinement (mais j'essaie tout de même de lui trouver une famille, parce qu'il n'est pas dans des conditions de vie optimales). Si vous êtes assez proche géographique de lui, vous pouvez peut-être organiser un rendez-vous (le jeune homme se situe à Haubourdin). Si vous restez intéressée mais préférez attendre la fin du confinement, c'est possible aussi. L'essentiel est qu'il puisse continuer sa vie dans une famille stable. A l'heure actuel, je ne sais pas trop ce qu'il en est mais ça m'a l'air pas terrible...

 

Il y a 2 heures, pripril a dit :

il va être seul pendant le temps du confinement qui va surement encore durer quelques semaines et le temps que je lui trouve un camarade.  est ce qu'il supporterait?

le petit rat est actuellement seul... et je pense qu'il n'est vraiment pas possible pour lui de s'épanouir Il vit dans un espace non adaptée (il est en terrarium, le jeune homme a acheté une cage récemment mais n'a aucun accessoire), sa nourriture n'est pas non plus adaptée, et le garçon âgé de 14 ans semble tout seul pour le gérer, mais il manque malheureusement de maturité pour aller s'informer seul, il a donc des difficultés à vraiment saisir les besoins essentiels des rats.

 

Il y a 2 heures, pripril a dit :

pour ce qui est de l’intégration je suis débutante mais assez sérieuse et passionné et documenté pour faire les choses dans le bon sens. Avec le confinement, j'ai le temps de lire sur les rats  h24 à la maison

Je n'ai jamais fait d'intégration non plus mais je serai disponible pour vous conseiller (et les groupes et forums comme la SRFA ici pourront également vous être utile), j'ai déjà suivi pas mal d'intégrations en ligne... Il y aurait la possibilité de demander conseils, en cas de doute, à des professionnels (j'ai contact régulier avec l'asso dans laquelle j'ai adopté mes ratous).
La différence entre vous et ce garçon, c'est que vous semblez effectivement réfléchir pour faire au mieux, que vous vous renseignez, vous lisez, etc. Je pense que c'est ce dont a besoin Monsieur le Rat.

 

Si vous ne souhaitez pas plus d'informations, que cela ne correspond pas à votre recherche, je le concevrais totalement ! :D Ce n'est pas anodin d'adopter un animal, et si vous pensez que cela ne vous conviendrait pas, il n'y a aucun problème !

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. ;)

 

Ancalimë, ce petit rat vit seul dans un terrarium... Ce n'est pas le mien, il vit déjà dans des conditions pas terribles avec en plus un humain qui a du mal à se responsabiliser, qui n'est pas encadré par un adulte.... Il souhaite le donner. Cela peut attendre la fin du confinement, je le précise. 
Si la personne ne se sent pas de faire l'intégration, je ne vais pas insister du tout, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce rat n'a jamais eu de copains, impossible de savoir comment va se passer l'intégration. La personne qui va le prendre devra avoir la possibilité de le castrer si nécessaire, c'est a prendre en compte des le début 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ancalimë a dit :

Si ce rat n'a jamais eu de copains, impossible de savoir comment va se passer l'intégration. La personne qui va le prendre devra avoir la possibilité de le castrer si nécessaire, c'est a prendre en compte des le début 

 

ma vétérinaire Nac près de chez moi le fait, ça ne serait pas un problème pour moi. je m'étais déja renseignée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, les_ptits_moustachus a dit :

Bonjour, il n'y a absolument aucun problème ! :D

 

Le garçon qui s'occupe du rat peut attendre la fin du confinement (mais j'essaie tout de même de lui trouver une famille, parce qu'il n'est pas dans des conditions de vie optimales). Si vous êtes assez proche géographique de lui, vous pouvez peut-être organiser un rendez-vous (le jeune homme se situe à Haubourdin). Si vous restez intéressée mais préférez attendre la fin du confinement, c'est possible aussi. L'essentiel est qu'il puisse continuer sa vie dans une famille stable. A l'heure actuel, je ne sais pas trop ce qu'il en est mais ça m'a l'air pas terrible...

Bonjour, je suis à environ 1h20 de chez lui, je vois un peu près la situation, quel age à ce rat? animalerie? je suppose. Comment il a atterri la bas un cadeau? il est manipulé quand même? est ce que ce garçon aurait une personne proche qui travaillerait sur la Belgique ou sur Maubeuge 59 (encore mieux) ? qui ferait qu'on arriverait à le sortir de la plus rapidement en respectant les distances de sécurités etc,le but n'est pas de se mettre en danger, ni de faire prendre des risques à quiconque et en évitant les procès tant qu'a faire .  On peux attendre la fin du confinement mais on en est loin. Il le place gratuitement? les blabla car fonctionnent? peut être à voir à ce moment là.  si vous avez besoin de mon numéro de portable peut être plus simple pour en discuter 

Citation

 

le petit rat est actuellement seul... et je pense qu'il n'est vraiment pas possible pour lui de s'épanouir Il vit dans un espace non adaptée (il est en terrarium, le jeune homme a acheté une cage récemment mais n'a aucun accessoire), sa nourriture n'est pas non plus adaptée, et le garçon âgé de 14 ans semble tout seul pour le gérer, mais il manque malheureusement de maturité pour aller s'informer seul, il a donc des difficultés à vraiment saisir les besoins essentiels des rats.

un garçon de 14 ans aie aie aie, mon fils aîné à le même age,  ses parents ne peuvent pas l'aider à s'occuper de lui en attendant? c'est leurs rôles aussi, un animal ça ne s’achète pas pour un enfant et encore moins si derrière les parents n'assument pas.  

Citation

 

Je n'ai jamais fait d'intégration non plus mais je serai disponible pour vous conseiller (et les groupes et forums comme la SRFA ici pourront également vous être utile), j'ai déjà suivi pas mal d'intégrations en ligne... Il y aurait la possibilité de demander conseils, en cas de doute, à des professionnels (j'ai contact régulier avec l'asso dans laquelle j'ai adopté mes ratous).
La différence entre vous et ce garçon, c'est que vous semblez effectivement réfléchir pour faire au mieux, que vous vous renseignez, vous lisez, etc. Je pense que c'est ce dont a besoin Monsieur le Rat.

pour l’intégration je ne me stresse pas trop car je sais que je suivrais les différentes étapes, si besoin je le ferais castré avant, j'ai une clinique Nac à 5/10 minutes de chez moi. Elle fait les castrations rats, je me suis renseignée au cas ou par rapport à mon projet d'adoption. j'aime bien savoir ou je vais lol. disons la différence entre moi et ce jeune garçon c'est que je vais fêté mes 36 ans dans 13 jours donc forcement mentalement il y a plus de réflexion.  "Comme mon fils dirait si il y a quelqu'un qui peux aider ce loulou c'est bien toi".  ma cage est prête j'en ai profité pour tout préparé pendant le confinement ça m'occuper aussi, la litière aussi, nourriture aussi.

Citation

 

Si vous ne souhaitez pas plus d'informations, que cela ne correspond pas à votre recherche, je le concevrais totalement ! :D Ce n'est pas anodin d'adopter un animal, et si vous pensez que cela ne vous conviendrait pas, il n'y a aucun problème !

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. ;)

Après c'est sur que ce n'est pas la façon la plus simple d'adopter c'est sur, mais niveau adoption en général je ne fais jamais les choses simplement car je suis la première à répondre présente pour les loulous en détresse, handicapé ou autres.  ;)

Citation

 

Ancalimë, ce petit rat vit seul dans un terrarium... Ce n'est pas le mien, il vit déjà dans des conditions pas terribles avec en plus un humain qui a du mal à se responsabiliser, qui n'est pas encadré par un adulte.... Il souhaite le donner. Cela peut attendre la fin du confinement, je le précise. 
Si la personne ne se sent pas de faire l'intégration, je ne vais pas insister du tout, bien au contraire.

 

Modifié par pripril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimë, il a vécu avec des copains, mais des femelles... C'est pour cela que le garçon le cède. Il a un mâle et une femelle qui ont vécu ensemble un mois (et il était en groupe dans l'animalerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.