Aller au contenu

Integration


Caro_38

Messages recommandés

Nous avons ma voulu adopter à botanic car je connaissez l'envers du decor, mon copain avais plus confiance en une autre animalerie qu'il aimais bien, mais c'est decider plus d'animalerie pour quoi que ce sois. La cause animal est une cause qui me tien enormement a coeur. Je vous donnerai des nouvelle sur la situation, vos message m'a redonner espoir ^^ On ne compte rien lâcher :) 

PS : desole pour les faute j'ai un touche "e" accent qui marche pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Caro_38 a dit :

mon copain a juste tendu son doigt à 10 cm de la cabane et le Nox l’a attaquer direct

Comme  mes VDD l'ont dit,  les rats n'y voit pas bien.

Un de mes rats m'a faiit la même chose: j'ai montré mon doigt devant le spoutnik, et le rat est venu poser les dents vivement dessus ! Moi c'était pas a sang, mais j'ai eu mal.

Grâce à ce forum, j'ai compris que mal réveillé, avec un doiigt qui sentait surement encore un peu la nourriture (je venais de remplir leur gamelle), c'est l'instinct qui a pris le dessus, et donc les dents !

 

Ca a été long pour les apprivoiser, mais maintenant, je peux aller mettre la  main sans aucune crainte dans la cage, je leur donne même yaourt ou compote sur le doigt, il ne mordent plus du tout (Angus met parfois un peu les dents doucement, mais ça devient rare)

Si tu veux voir toute l'évolution, tu peux suivre mon sujet ("nos rats" / Bépo et Angus" ) mais il n'y a pas l'intégration ni la quarantaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas le truc c'est que oui il sort mais quand on est pas la, du coup quand il nous voie il remonte dans ça cabane /:

 

Modifié par Caro_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est isolé de votre pièce de vie ? Vous pouvez installer la cage proche de votre canapé et quand vous regardez un film vous laissez la porte ouverte. Lui parler, l'attirer avec de la nourriture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est dans la pièce de vie, quand on lui temps une friandise il ne la prend pas, il ne bouge pas du tout de ça cabane, j'ai enlever le toit comme ca de temps en temps je vais le voir et il me voie, (vue que la cabane et tout en haut je repose le toit sur la grille comme ça il a un toit) je lui parle etc, mais bon.. dans la cage j'ai mis un tee-shirt a moi mais pour le moment il n'est pas sorti de ça cachette et comme dit plus haut je ne peux pas l'atteindre du tout, juste mettre la mains devant la cabane mais pas plus loin, il est dans un coin sombre donc pas trop de lumière pour le déranger

Modifié par Caro_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de réaménager ta cage si tu ne peux pas l'atteindre. Essaye de mettre des cabanes ouvertes type Sputnik. 

Si en laissant ta main il ne te mord pas tu peux essayer de le prendre un peu dans ton pull tout en le rassurant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu de patience, réessayer sur plusieurs jours, être soi même en confiance car si vous êtes hésitants il va le sentir et vouloir se protéger. Si vraiment au bout d'un moment vous n'y arrivez pas vous pouvez envisager la castration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué tout ça, c'est la première fois qu'on a des rats et tout se passais bien jusqu'à qu'on a pris Nox, et nous voila que Stark sont frère meurt pour je ne sais quelle raison... Et que Nox et tellement craintif qu'il en est agressif on est un peu perdu là..

Modifié par Caro_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerais par l'attirer avec la nourriture, dans un premier temps.

 

Première étape:

Lui donner au doigt, devant sa cabane, et s'il ne la prend pas, lui poser devant.

Répéter ça plusieurs fois par jour, et lui laisser le reste de sa dose pour la nuit (je ne sais pas si lui donner la totalité de sa ration à la main serait une bonne idée, je laisse les habituer donner leur avis).

Ca risque de prendre beaucoup de temps, mais  quand il prendra la nourriture de vos doigts, ce sera un premier pas vers la confiance.

 

Deuxième étape

Ca y est il prend la nourriture des doigts à chaque fois ? La confiance s'instaure doucement.

Maintenant on met la nourriture au creux de la main, en ayant pris soin de se laver les mains avant (pour ne pas avoir une odeur parasite sur le bout des doigt)

On ne bouge pas la main, jusqu'à ce qu'il prenne la nourriture. Ainsi il va voir que votre main n'est pas dangereuse, et s'habituera à la toucher.

Quand vous en serez à ça, revenez nous dire ! 

(ou même avant hein, on veut suivre les progrès !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas changer l'environnement, on vas le mettre dans une autre cage (qui est plus petite) pour remettre Yugo dans la grande, et la Nox sera beaucoup plus facile d'accès. Avec mon copain on vois bien qu'il n'est pas méchant, car tu coup on a enlever la cabane (car on vas le changer de cage) et il n'a pas attaquer mon copain même si c'est mains était loin. Il fais sa toilette et est curieux, pour ne pas le brusquer on voudrai qu'il rentre dans une boite de lui même mais ça ne marche pas x)

Il sursaute au moindre bruit le pauvre

Modifié par Caro_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadée que c'est de le peur en 1ere intention. Du coup c'est sûr ça demande de l'investissement et une patience du tonnerre. 

Loin de ce que vous pouviez vous faire comme idée, d'acheter vos premiers rats. Ça peut paraître décourageant mais à chaques petites étapes vous serez super satisfaits. 

Si il n'y a pas de morsures à sang ça ira. 

Lisez beaucoup sur le sujet, ça va vous aider aussi. 

Et même si vous n'arrivez pas à ce qu'il soit hyper abordable pour vous, ne les laissez pas séparés trop longtemps. Les rats ont vraiment besoin de vivre min par deux. 

Dc un tps pour remettre les choses un peu à plat et détendre Nox et puis il faudra retenter une intégration sur un lieu neutre. 

Pendant ce temps, aménagez votre cage un maximum pour la rendre agréable. 

Juste les échelles, une gamelle et un biberon et une cabane, ce ne sera pas assez. 

Votre cage est grande, les possibilités sont multiples. 

Vous pouvez avoir pleins de photos et d'Idees d'amenagements sur srfa et sur le net en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de la transition : Je pense que Nox sera mieux dans la cage plus petite pour le moment, il sera moins stresser et bougera plus au moins, le contact vas être mieux, a voir dans quelque jours

 

On a sorti YUgo encore et cette fois il monte sur nos épaule de lui même ça fait plaisir :)

 

Je vous tien au courant pour Nox mais je pense avec de la patience et du temps ça ira, a votre avis quand est ce qu'on pourra commencer les rencontre entre les 2 rats ?

 

En tout cas merci pour tout vraiment, je suis bien tombée :)

 

PS : Yugo en blanc et gris, et celui tout en gris c'est notre regretté Stark, son frère Nox a la même couleur

103526751_741739886569591_2336103193364508686_n.jpg

103887477_265061434565418_8551053664743515176_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer la prise de contact avec Nox tous les jours. 

Je vois dans ta cage que la litière est sous les barreaux de la cage au fond. Les barreaux directement sous les pattes sont à proscrire. Inconfortables, il peuvent les blesser également, se coincer une patte, et déformer les pattes. Soit tu mets en fond de cage des tapis que tu changes régulièrement (tapis chenille type toftbo soit du drybed), sinon une planche de PVC aux dimensions du bas de cage que tu recouvres de litière). Je ne sais pas si ta litière est dure sous les pattes mais ça va être le même problème si c'est le cas. (Inconfort et blessure à terme). 

Plusieurs litières différentes sont proposées dans les articles de maintenance. 

 

Quand à la rencontre entre les deux, c'est au feeling aussi. 

Pour les 1eres rencontres dc c'est 

- en terrain neutre (lit, canapé, un couloir) 

- mets des plaids mais pas de cachettes (il faut que chaque rat soit accessible, si un est caché et que l'autre ne peut l'atteindre, il va y avoir frustration et énervement). 

- on intervient pas dans les contacts sauf blessures à sang. (Les couinements peuvent faire sembler croire à de la douleur mais c'est de la peur) . 

- un pschitt à eau à côté de soi en cas de grosse bagarre, ça peut leur faire lâcher la morsure par surprise, le temps de les séparer. 

- si à la première rencontre c'est pas trop mal, on recommence tous les jours pendant 1 semaine et ensuite cage commune. 

- pas de baignoire

- on essaye d'etre le plus detendu possible, le stress ambiant est ressenti par tout le monde. On joue pas sa vie, on a le tps, on a encore pleins de trucs à essayer si ça va pas dc on se culpabilise pas, on y met pas tout notre espoir tout de suite au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nox est juste apeuré mais pas agressif reprendre les rencontres avec Yugo semble approprié.

En effet l'isolement pour un rat craintif ne l'aidera pas ; la chance que vous avez c'est que Yugo est sociable avec vous, il va donc le montrer à Nox.

Tant qu'il ne se passe rien ou que ça va bien dans les rencontres avec Nox et Yugo vous pouvez très bien prolonger sur plusieurs heures. Mais attention, ne tentez pas cage commune après une très bonne rencontre de plusieurs heures ; renouvelez sur une semaine et attendez le we prochain pour faire cage commune, si les rencontres de la semaines ont été concluantes.

 

Pour la mise en cage commune il faut disposer de temps et de présence. Il faudra que vous surveillez que tout se passe bien, que ça ne dégénère pas, sinon il faudra re-séparer. Toutefois, les bagarres peuvent reprendre une fois la mise en cage commune ; si ça ne dégénère pas il faut laisser faire (comme lors des rencontres en terrain neutre) ça devrait normalement se décanter sur le we.

 

Pour ce qui est de Nox, tu peux en dire plus sur la morsure ? Modérée, forte, à sang ? Une fois, plusieurs ?

Ton compagnon peux faire une vidéo pendant que tu vas au contact avec lui ? (ou l'inverse)

Ça pourrait nous aider à mieux jauger :)

Et une photo de sa cage ; on pourrait vous donner des conseils pour l'aménagement et pour voir comment la rendre plus accessible.

Je rejoins Rustina, il faut de la patience et ne pas se décourager. Ce n'est pas drôle d'avoir un rat mordeur mais ce n'est pas contre vous, c'est sa façon de gérer le stress. Courage :chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Nox et dans sa nouvelle cage ça ce passe bien on vas dire, Nox se laisse caresser (normalement il aime nous avais dit la vendeuse) il ne prend pas à encore les friandises à l’an mains, il attend de plus nous voir pour l’an prendre, il n’y pas eu d’autre morsures, le problème pour les rencontre c’est que Nox ne ce laissera pas du tout prendre et sans doute qu’il pourrai nous morde car on lui fait peur si on m’en prend :/ Il renifle mon doigt mais sans mordiller pour le moment, il a toujours les poils hérisser

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà vachement mieux pour le comportement ! Belle avancée. 

Tu peux l'attirer dans une boîte ou une cabane où il y a un sol. Comme ça tu ne le forces pas et tu peux le sortir quand mm. 

 

Pour la cage pour moi c'est tjrs idem, revoir la litière, les grilles apparentes et bcp plus aménager. C'est un peu tristoune et vide là. 

(Virer la cabane en bois énorme par exemple, échelle et jeux à perroquet, Sputnik ou dodos à prendre, tuyaux à accrocher aux barreaux, boîtes en plastique qui sert de bac avec litière dedans accroché un peu partout. 

Éviter le bois et le carton.

Juste un Conseil après vous verrez comme vous voulez faire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière c’est du papier compresser recyclé on nous avais dit que c’était bien car ça fait pas d’en poussière et ça  absorbe bien, pour ce qui est de la grille en bas on peux l’enlever et il y a un petit bac dessous, pour l'aménagement De la cage bas on fera ça petit à petit merci encore une fois pour vos conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.