Aller au contenu

Integration


Caro_38

Messages recommandés

En litière il y a mieux je pense, mais vous pouvez terminer le paquet et voir par la suite. 

Encore une fois les articles SRFA sont parfaits, suffit d'aller fouiller et se servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg il m'a mordu :'( mon copain est aller le voir il se met en position attaque et montre les dents..

 

Modifié par Caro_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal du tout avec Nox même si il y a des accros. Il ne faut pas vous décourager ni se formaliser d'autres morsures éventuelles. Je pense que plus vous allez aller au contact avec lui et moins il en aura :)

Les poils hérissés c'est un peu bizarre quand même.. Un rat qui a peur a plus tendance à se cacher, fuir précipitamment, sursauter, a les oreilles baissées/les yeux bien rond de peur et un peu exorbités.

Pour le manipuler il faut user de stratagème comme le dit Rustina : l'attirer dans une boîte qui vous servira à le déplacer. Çà permettra de respecter sa limite et de prévenir les risques de fuite et de chute : un rat qui a peur est une vrai savonnette ;)

 

La cage est pas mal, et les aménagements sont bien et adaptés même si c'est un peu vide. (par contre il faut éviter le bois, remplacer par du plastique)

Pour la grille du bas de la cage ce n'est pas très adapté aux pattes des rats ni à leur plaisir ; les rats aiment bien farfouiller dans la litière. Mais ce n'est pas grave : tu peux très bien mettre un drybed ou un tapis de bain type toftbo (moins cher) et rester sur des bac d'angles comme tu as déjà + d'autres bacs à litière (qui peuvent avoir une fonction anti-chute en prime, si tu arrive à les suspendre au milieu de la cage à un niveau intermédiaire, et qui servira de plateforme d'appoint qui sera surement appréciée ;)).

J'utilise les mêmes bac d'angles que toi, j'ai simplement retiré la grille et la gouttière blanche qui sont inutiles (et mauvaise pour les pattes) et rendent le nettoyage pénible en prime.

@Rustina, pour moi la litière utilisée est ok mais du coup je suis pas sûre ; qu'est-ce qui ne va pas selon toi ?

 

@Caro_38 Je te mets un lien vers un sujet "photo des cages" ; tu trouveras des idées d'aménagement et tu pourras voir comment j'utilise les bac d'angle (sans la grille). Laisse moi juste quelques minutes le temps que je poste les photos : ici :)

Modifié par GlrdCarole
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas a exclure que vous portiez sur vous l'odeur de l'autre rat et que ça l'énerve. Même si c'est contraignant il faut changer vos vêtements et laver vos mains avant d'aller voir un de vos rats.

L'odeur est un sens très important pour les rats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un chat, elle a fait connaissance avec Yugo quand on la sorti, la elle ne peux pas atteindre Nox, puis elle y prête pas trop attention, mais on l'interdit d'aller voir Nox. La cage de Nox et au dessus de celle de Yugo et du coup on compte la déplacer vue que vous avez dit que il peux sentir l'autre rat ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça peut venir de là alors. L'odeur est plus importante que la vue ;) Même si vous empêchez le chat de venir le voir (ce qui est plutôt une bonne chose !) vous avez surement son odeur sur vous.. Et ça doit effrayer Nox..

 

Par ailleurs, est-ce que votre chat sort ? Il faut faire attention aux zoonoses et aux merdes qu'il pourrait ramener après avoir "jouer" avec une souris/un rat.

A voir selon les avis de ceux qui ont des chats et qui passeraient par là (moi je n'en ai pas, donc je ne sais pas comment ça se gère au quotidien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tant mieux ça fait ça en moins à gérer !

 

Mais du coup maintenant qu'on sait ça on peut espérer une amélioration ! :)

Normalement les rats finissent par s'habituer à l'odeur qui ne déclenche plus de réaction de peur à la longue, mais dans un premier temps il faut prendre ce paramètre en compte quand vous allez au contact avec Nox

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes entrain d’en faire une rencontre entre Nox et Yugo, le problème c’est qu’il ne ce battent pas, aucun signe de domination encore, ils dorme ensemble dans l’a panières qu’on avais mis, que faire s’il y a aucun signe de domination ? Est ce que ça viendra avec les autre rencontre ? Au début qu’on a sorti Nox il faisait pas caca ni pipi et il a fair c’et besoin direct quand on a emmener Yugo

image.jpg

Modifié par Caro_38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si vous avez des liens avec le petit, l'autre peut tout à faut copier son comportement avec un peu de tps et ça l'aidera à venir vers vous. 

La franchement, même si ça crie un peu et que ça fait des roulés boules, on ne sépare plus les rats !!! Sauf si blessure ouverte à sang, encore plus si c'est aux testicules et au niveau du ventre. Mais la si ils ne pouvaient pas se piffrer, ça n'est vraiment plus le cas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de sortir Nox et de faire la rencontre il avais encore mordu mon copain, pendant la rencontre Nox venais sur nos jambe sans hésitation il n’avais pas peur, et même Yugo venais alors qu’il ne le faisait pas de lui même avant, on est beaucoup rassuré de pouvoir bientôt les lettres en cage commune en tout cas :) Ils seront plus heureux et en plus on a un peu rempli la cage encore :) Vous nous avez beaucoup aider je vous en remercie vraiment !! Je suis bien tombé :D

B86AEFF7-E396-402D-92C3-F441675EF72F.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour vous ! Un bon non sec (pas trop fort) quand Nox vous mord et il finira par arrêter. La ce n'est plus que patience, je pense que le plus gros est derrière. 

Les photos sont de très très bonne augure pour la suite 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial !! :ptdr:

 

On parle de bagarre à titre préventif parce que ça impressionne souvent les nouveaux et que c'est assez courant, mais ça peut aussi se passer comme ça et c'est super !

 

Contente de voir l'évolution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente :) Voir que ça s'améliore :D  Du coup bas on refait demain et on peux cage commune direct après ou on fait cage commune mardi ? Pour la cage on à acheter un plus un tunnel suspendu, un jouet pour oiseau en plastique un spoutnik et un tapis de bain en polyéstère, du coup on vas mettre le tapis sur la grille du bas, on a que 1 litière est ce qu'il faudrait en mettre genre 2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Si ta future litière sera les tapis type toftbo, au moins 3 ou 4 d'avance pour les lessives. 

Pas forcément besoin de plusieurs litières. Si tu veux garder des bacs en coin tu peux mais pas obligé. 

Pour cage commune c'est comme tu le sens, si la sortie de demain ensemble est Ok, je serais toi je les mettrais ensemble ds la cage. Mais c'est que moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez continuer les présentations demain et que ça se passe bien tenter le coup mardi, mais en début de soirée pour avoir le temps d'observer que tout se passe bien. Si il y a des bagarres "normales" laissez faire, ils établissent leur hiérarchie.

Prévoyez tout de même une cage prête pour accueillir l'un deux si ça devait mal se passer.

 

On croise les doigts ! :)

 

 

(moi des litières j'en ai à tout les étages xD mais il n'y a pas d'urgence, faîtes au feeling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voici quelque nouvelles. On a fait le 2eme rencontre et ça c’est passer comme la première, voyant Nox pas bien dans ça cage seul et être bien lors de la rencontre On les à mis cage commune, sans rien comme accessoire juste le minimum, mais voila que ça recommence Nox c’est précipité en haut et reste prostré dans un coin tandis que Yugo dort seul en bas, que faire ? Bonne soirée à vous :)

Modifié par Caro_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse leur du temps, continue toujours les manipulations et les sorties avec les 2 rats et avec vous, et aménage la cage tant pis. Au mieux les sorties sans trop de cachettes aideront bcp à la sociabilisation et ils finiront par s'habituer. (Pas forcément aimer). 

Les cages vides je trouve ça angoissant perso. Ils sortent forcément pour boire manger et pisser dc.. 

Tant qu'il n'y a pas de bagarres, rien ne sert de les séparer. 

Il faut du temps, c'est comme ça. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voici quelque nouvelles. Nox reste peureux dans la cage, on ne vas pas trop « l’embêter » car on vois qu’il reste beaucoup sur la défensive, sinon ça ce passe bien avec Yugo même si Nox reste souvent seul, quand il sort la journée il remonte vite dans son sputnik quand il nous voies. Les  sortis de passe super bien, Nox et vraiment content en dehors de la cage, il cours de partout et monte sur Bosnie jambe sans aucun problème, on lui fait beaucoup de papouilles.Il n’y a pas de dominant, du moins ça ne se voie pas. Nous avons adopter deux autre bébé car Yugo et un peu solo dans la cage. Les 2 nouveaux bébé sont dans leur propre cages et sont très mignon et bien sociable. L’intégration vas ce faire dans plus d’une semaine. Tout ce passe bien sauf que Nox fait beaucoup pipi partout dans la cage et des gros pipi. On a mis un tapis sur le grille du bas mais Yugo n’a pas compris que le but c’est d’être dessus mais pas dessous x) Sinon voilà tout ce passe bien et encore merci à vous 

617943C5-AF69-42D9-AEC1-BA26892EBD07.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème qu’on a ćest juste que dans la cage Nox a hyper peur quand on s´approche était dès qu’il entends un bruit, mais comme en dehors de l’a cage ça va bas on laisse et on l´embête pas dans la cage mais c’est pas compréhensible qu’il sois comme ça en cage et normal en dehors mais bref tant pis tout casbahs bien sinon et on a hâte de faire la rencontre avec les nouveaux qui sont juste trop chou, on a un rat Husky et un rat de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.