Aller au contenu

[ARK]Portée B7 : TWR-IND Dame Esperluette des Vignes de Haut-Brion (Lulu) xXx ERT Darach


Arkane

Messages recommandés

Suivi de portée raterie "Le Domaine des Arkenstones" avec genre beaucoup trop de retard -_-

 

Portée B7 : TWR-IND Dame Esperluette des Vignes de Haut-Brion (dite Lulu) xXx ERT Darach

9 petits nés le 26 Avril 2019

 

fofoDarachLulu.jpg

 

  Citation
 
Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé. Toutes les décisions de reproduction prises prennent en compte les suivis de portées. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.

 

Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir faire des retours complets (pour cela, une trame vous est proposée sur les posts de suivi), à intervalles régulières de six mois. Qui correspondent aux "âges clés" dans l'évolution d'un rat. 

- 6 mois (26/10/2019) (oupsie)
- 12 mois (26/04/2020)
- 18 mois (26/10/2020)
- 24 mois (26/04/2021)

- puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et sont suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates. Une conversation groupée pour tous les adoptants de la portée a été mise en place pour cela, et je suis joignable n'importe quand par téléphone, sur Facebook, ou par MP ici.
Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

 

 

  Citation
Voici les informations importantes à communiquer lors de ces suivis : 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption 

Poids 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris)

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée)

Décès (date + cause) 

 

Ainsi que toute autre information que vous jugeriez importante de me communiquer

 

Les parents (rappel rapide) : 

 

ERT Darach, né le 13 Mars 2018 à la raterie "les Rats du Tarn". Bleu russe variegated étoilé down-under standard lisse. RAS niveau santé. Sa généalogie sur le LORD.
TWR-IND Dame Esperluette des Vignes de Haut-Brion, née le 14 Mars 2018 à la raterie "Le Trouwarat". Beige hooded standard rex. Une puce adorable, un vrai amour, rigolote, câline, une sacrée présence. RAS niveau santé jusqu'à son décès soudain le 18 Septembre 2019 (18 mois). Je l'ai faite autopsier, n'ayant absolument aucune cause à ce décès précoce, et l'autopsie n'a rien donné, ça reste un vrai mystère. Sa généalogie sur le LORD. Sa fiche sur mon site.

 

 

parent11.jpg

 

La portée :

 

Post de naissance sur SRFA

Page de suivi sur mon site

 

Les petits sont présentés comme suit : nom de naissance/nom d'adoption, type, adoptant.e

 

Mâles :

- Scott McCall/Yvain, noir berkshire standard lisse, pour Fairy's Tree 

- Liam Dunbar/Gauvain, bleu russe husky berkshire fléché down-under standard lisse, pour Fairy's Tree

- Isaac Lahey, noir berkshire down-under standard rex, reste à la maison

- Jackson Whittemore, bleu russe variegated étoilé down-under standard lisse, pour Téo L.

- Derek Hale, bleu russe variegated fléchétoilé down-under standard lisse, reste à la maison

 

Femelles 

- Kira Yukimura, noire hooded standard lisse, pour Marine C.

- Allison Argent, bleue russe irish standard rex, pour Marine C.

- Malia Tate, bleue russe hooded standard rex, pour Sugar

- Lydia Martin/Amanita Badb, noire variegated étoilée down-under standard lisse, reste à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits sur cette portée ont donc déjà passé 1 an, et j'avais juste totalement oublié de leur créer un topic de suivi (???). 

 

A noter que la pauvre Malia Tate, chez Sugar, est décédée le 24 Décembre 2019, âgée de 8 mois seulement, après avoir développé très précocement une tumeur des intestins inopérable :( 

 

Pour les 3 monstres à la maison : 
 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Lydia Martin/Amanita Badb

Poids : 302g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : dominée avec les autres, elle est gentille mais pas très futée :p curieuse mais pas téméraire, elle est assez discrète et elle est restée "raton" dans sa tête très très longtemps.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée) :  elle a été saillie plusieurs fois, ça n'a pas fonctionné, sauf une fois. Le 25 Février 2020, après avoir été saillie par ARK Lestat de Lioncourt, elle a donné naissance à UN raton, mort-né. J'ai retenté une fois quelques semaines plus tard, ça n'a de nouveau rien donné, donc j'ai arrêté de tenter.

 

img_2120.jpg

 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Isaac Lahey

Poids : 444g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : une catastrophe ^^' il est très nerveux, ultra idiot, le genre à se casser la gueule d'un étage parce qu'une mouche a pété à l'autre bout de l'appart. Il n'a toujours pas choisi entre avoir peur de moi ou adorer les câlins, du coup c'est très compliqué dans sa tête et on voit les rouages tourner... Un jour il se décidera. A la base il était le raton parfait (DU + rex) choisi pour assurer la suite de la dynastie, mais je suis au final très contente d'avoir craqué sur son frère, qui je pense jouera mieux ce rôle x) 

Avec les autres rats, il est dominé Caliméro, une fois il a tenté de se rebeller, il s'est fait calmer, et après il a boudé et n'a plus recommencé xD un sketch ce raton, il est toujours ultra bébé dans sa tête.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS

 

img_2121.jpg

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Derek Hale

Poids : 430g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : un amouuur, Derek il est beau, Derek il est gentil, bon il n'est pas très malinx (le lynx) (haha), mais toujours plus que son frangin ^^' il est super curieux, gentil, il se laisse tripatouiller sans broncher, il est gentil avec tout le monde, y compris avec les ratons, il n'emmerde personne et on ne l'emmerde pas.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS

 

img_2122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Alison Argent

Poids : 380g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Elle est un petit peu timide et n'aime pas se faire attraper mais elle m'écoute bien ! Elle adore se calfeutrer dans ses cabanes et les bourrer de papiers. C'est la dominante dans le duo.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Elle a eu une perte de poils sur une surface. Les résultats du labo contestent toutes traces de champignons, donc ce n'est pas la teigne. Elle ne se gratte pas et est comme d'habitude, à voir comment ça évolue.

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Kira Yukimura

Poids : 350g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Elle est hyper vive ! Elle veut aller partout et est assez têtue. En fait, je crois qu'elle comprend son prénom mais quand elle décide de quelque chose elle n'en démord pas. Elles s'entendent bien et sont toutes mignonnes ensemble.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Les loulous ont eu 18 mois hier (que le temps passe vite ><), une fête très ternie pour moi puisque j'ai perdu Isaac la semaine dernière :( 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Isaac Lahey

Poids : il faisait dans les 480g à la dernière pesée

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : il commençait (enfin !) à déstresser du cul mon pauvre petit loup. Il a eu une phase ou il a re-essayé d'être le chef de la cage, toujours avec un succès mitigé, et puis il a décidé de lâcher l'affaire, il est devenu plus calme, bon c'était pas non plus le rat parfait qui devient humanophile du jour au lendemain, mais il a arrêté d'avoir peur de tout.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : il a déclenché une pneumonie assez vénère mi/fin Septembre, ça s'est empiré super vite, et rien n'a fonctionné, il fondait comme neige au soleil, c'était horrible, toujours ce moment ou je me sens si impuissante :( 

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée) : Nope, ça fait bien longtemps que j'avais décidé que son frère le remplacerait au vu de son caractère.

Décès (date + cause) : il est parti le 10 Octobre des suites de sa pneumonie. Il n'avait donc que 17 mois :( 

 

La photo date normalement de début Septembre 

 

sept_210.jpg

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Derek Hale

Poids : 520g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : toujours mon monsieur parfait, le petit fayot, qui fait des bisous quand ça lui prend, il est gentil avec tout le monde, il sait retourner calmement les copains sans faire d'excès de zèle, se laisser emmerder jusqu'à un certain point, c'est un amour. Il a quand même son petit caractère et sait "dire" quand quelque chose ne lui plait pas, mais dans l'ensemble c'est un gros chou à la crème.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : un petit rhume au changement de saison comme la plupart des copains --' ça m'arrive pas souvent mais cette année j'ai des tchoums de partout ou presque...

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée) : Alors c'est prévu du coup, d'ici quelques semaines :p 

 

 

Photos de ce jour :

suivi_14.jpg

suivi_13.jpg

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Lydia Martin/Amanita Badb

Poids : 334g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : toujours dominée à neutre cool, elle est gentille avec tout le monde, ne se fait jamais remarquer. C'est une très chouette puce très cool, curieuse, qui se laisse toujours faire patiemment même quand je décide de la taquiner un peu, elle est vraiment mignonne. 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : pour le moment elle échappe au rhume, RAS pour elle jusqu'ici ! 

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée) : Non, elle a été écartée de la repro après ses mésaventures (voir au dessus suivi des 12 mois)

 

Photos de ce jour

suivi_10.jpg

suivi_12.jpg

suivi_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Kira Yukimura

Poids : 413 g ( pesée aujourd'hui)

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Elle est toujours aussi demandeuse de calins et très sociable même avec les inconnus ! Mais sa grande passion reste tout de même d'aller explorer partout et de profiter de chaque occasion pour s'accrocher sur quelqu'un ou essayer de rentrer dans mon armoire à vêtements. En fait, elle est tout le temps sur le qui-vive !  Sinon elle aime bien mettre des choses sur mes tasses, comme pour en cacher le contenu et je trouve ça trop mignon haha.

J'ai finalement découvert que c'est elle qui arrache des poils à Alison ( quand Alison la plaque au sol mais aussi sans raison ) donc maintenant je l'en empêche dès que je la voie sur les trous de sa soeur.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Ras

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Alison Argent

Poids : 413 g aussi !

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Elle est adorable et plus réservée que Kira mais reste curieuse même si elle hésite toujours à monter sur quelqu'un ( elle fait un pas en avant puis un pas en arrière plusieurs fois avant de se lancer ). Elle est aussi très gourmande et m'arrache la nourriture des doigts comme un requin ! Elle bouge un peu moins que sa soeur mais dernièrement elle ont le même poids. 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Je pense que maintenant c'est RAS pour sa fourrure.

Modifié par Ohlala-san
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Kira Yukimura

Poids : 426g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Toujours aussi affectueuse et curieuse, elle ne reste jamais vraiment en place ^^. Depuis quelques mois j'ai autorisé mes rates dans la cuisine salle à manger et maintenant Kira veut tout le temps dormir sur le canapé ! En gros elle demande de sortir pour au final aller se poser sur le canapé. Elle a l'air d'aller bien et reçois beaucoup d'attention. C'est une vraie reine à la maison mais elle est trop mignonne alors tout le monde craque ^^".

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS

photo_2021-04-27_18-20-38.jpg.b8e3a193f2c1c64777b875e0938029ba.jpgphoto_2021-04-27_18-20-53.jpg.fa0ea2aa3d5e94720ca931769531bf9d.jpg

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Alison Argent

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Mon petit trésor Alyson <3 elle s'était beaucoup dégourdie depuis son arrivé et descendait les escaliers plus vite que sa sœur ! Elle sautait beaucoup d'ailleurs et j'adorais la voir sautillait quand elle trouvait de la nourriture. Elle arrangeait les nids et ne laissait pas Kira s'approcher quand elle mangeait. Elle jardinait dans un pot de fleurs aussi et creusait des trous en mettant de la terre partout ( Kira le faisait aussi au début mais s'en est lassait) ! 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Elle est partie il y a un mois est demi suite à une infection au niveau de l'oreille… Elle a été très courageuse jusqu'au bout et manque beaucoup.photo_2021-04-27_18-21-39.jpg.73660a7d2997017775e48438f4209c30.jpgphoto_2021-04-27_18-21-18.jpg.1af0daf4ffa481480c74d2b676e1353e.jpgphoto_2021-04-27_18-27-22.jpg.fe5a824d97b2b21537968fe582947674.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ohlala-san pour le suivi <3 

 

Je vais faire celui de Derek et Amanita dès que j'aurais un peu d'énergie pour ça, surtout que j'ai une info capitale à partager. Il s'avère que Derek est "porteur" du mégacôlon (c'est probablement bien plus compliqué que ça, mais je résume très grossièrement pour que ça soit plus compréhensible), et un de ses petits a été atteint sur la portée qu'il a eue récemment avec sa nièce Kielyr. Je ne le savais évidemment pas, mais du coup ses descendants ne seront pas reproduits. Il a été le seul à avoir des petits sur cette portée donc ça ne concerne que moi, mais c'était important de le préciser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.