Aller au contenu

ARK Parfaite Kielyr Erin xXx ARK-ERT Derek Hale


Arkane

Messages recommandés

Que dire ? On ne m'arrête plus :rire: 

 

parent13.jpg

 

Le papa :

ARK-ERT Derek Hale (dit Derek) est né à la maison sur notre plan commun avec le Trouwarat, d'un papa appartenant à Elyanna des Rats du Tarn, le 26 Avril 2019. Il est donc âgé de 22 mois. Il est bleu russe variegated fléché loupé down-under standard lisse.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas). 
C'est un rat assez grand, mais très fin, depuis tout petit. Je pensais qu'il allait s'étoffer à la fin de sa croissance mais ça n'est jamais arrivé, il est toujours resté grand et fin ! Il est très neutre dans la hiérarchie, médiateur parfois, il s'entend avec tout le monde et personne ne l'ennuie. Avec l'humain, il est demandeur de câlins, fait des bisous quand ça lui prend, est toujours profondément doux et calme. Il n'a jamais été malade mais me fait une rhinite en traitement depuis quelques jours !

C'est sa deuxième portée. Malheureusement, la première s'est mal passée, Laureline n'a jamais déclenché la mise bas et aucun petit n'a survécu


La maman : 

ARK Parfaite Kielyr Erin (dite Kielyr) est née à la maison sur notre plan commun avec le Trouwarat, le 08 Mai 2020. Elle est donc âgée de 10 mois. Elle est bleue russe hooded standard rex.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une grande rate avec un beau gabarit (350g). Compte-tenu de la particularité de sa naissance (elle et ses frères et soeurs sont une portée de 5 née après plus d'un an de galères durant lesquels je n'ai eu aucune portée, aucune ne prenait) je les ai (peut-être un peu trop) chouchoutés, et certains en ont gardé ce caractère de gamins pourris-gâtés, et Kielyr était la peste de la portée étant petite, depuis elle partage le flambeau avec sa soeur Vespyr, mais s'est beaucoup calmée. Elle reste une louloute curieuse, exigeante, qui n'a peur de rien, aime tester les limites et faire des conneries en me regardant droit dans les yeux d'un air de défi xD assez dominante, elle est parfois un peu reloue avec les autres sans être méchante, c'est juste une enfant gâtée qui n'est pas habituée à ce qu'on lui résiste haha. Mis à part ça elle est drôle, mignonne, sait se faire pardonner ses conneries, et j'avoue, je ne sais toujours rien lui refuser à cette morue ! 
Niveau santé elle n'a jamais eu de soucis.

C'est sa première (et normalement dernière) portée.

 

La portée : 

Cette portée est la portée B10, donc sur la branche "down-under" de mon plan. Le but est donc de continuer le plan DU en recroisant un peu la famille : cette portée est consanguine à 5,7% . Les deux parents étant de grands rats, mais Kielyr étant plus dodue que Derek, j’espère qu’elle transmettra son gabarit aux petits. Niveau couleurs, j’aime bien le bleu russe, donc le garder c’est plutôt cool même si ce n’était pas prioritaire, c’est plutôt du bonus, de même que le vari qui donne des marquages rigolos, et jusqu’ici je pense qu’on peut dire qu’on commence à avoir assez de recul, bien évidemment même si on ne peut jamais rien garantir, les MF et le vari de cette famille ont l’air safe. Perso j’apprécie surtout le rex, et évidemment le but est d’avoir des petits DU surtout =) Et évidemment, sur du hooded/vari, ça reste le mieux, surtout que Kielyr a un très beau hooded pour compenser le vari totalement pété (mais ma foi fort beau) de Derek.
Niveau caractères, je pense que le caractère « fort » de Kiki est surtout du à son éducation, mais globalement c’est une rate cool et plus confiante que ses parents qui étaient un peu timides, et Derek étant très « neutre » et gentil, j’espère qu’on aura de bonnes pâtes !

 

Sur cette portée, niveau types, il y aura normalement (statistiquement !) 100% de ratons standards (mais quand même 1 chances sur 2 d'avoir des dumbos), 50% lisses et 50% rex. Ils seront tous de base noire, tous bleus russe, avec peut-être des platine/beige russes (papa le porte, maman a 2 chances sur 3). En terme de marquages, 50% de down-under sont prévus, et pour tout le monde on devrait avoir un mix de hooded, variegated, capés, potentiellement variberk mais je ne pense pas, et des marquages faciaux (fléchés, étoilés). J'espère fort que le husky porté par papa ne ressortira pas (sinon je les envoie à @Senalina en Colissimo) :')  

 

Plus d'infos (notamment les PDF avec les généalogies complètes + taux de consanguinité) ici : https://rateriearkane.fr/2021/03/20/ark-b10-ark-ert-derek-hale-xxx-ark-parfaite-kielyr-erin

 

Pour info, Kielyr a pris AU MOINS 150g (dernière pesée hier matin à J22, elle a mis bas ce midi) pour cette portée, pour un poids de départ de 354g xD En fait, vu le décollage qu'elle m'a fait en début de gestation et qui s'est calmé ensuite, j'ai cru qu'elle me faisait une pseudogestation et donc que j'en étais quitte pour attendre qu'elle me refasse des chaleurs vers le 12e jour, et vu que Tximi était également pleine je me suis dit que bon c'était pas plus mal et que ça me ferait plus de décalage entre les deux. Quand il a été évident qu'en fait elle était pleine (notamment quand elle s'est transformée en boule de pétanque) j'ai commencé à prier pour qu'elle ne m'en sorte pas 19...
Si vous êtes sages, j'ai des photos d'elle à J20 quand elle se préparer pour une transatlantique en flottant...

 

kielyr11.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur 16 petits dont 12 mâles ?

 

EDIT : Je suis nulle, je parie et dans la seconde je vais lire les infos détaillées... Bon ben perdu alors xD. C'est que Miss Parfaite a fait du gras en prévision du lait alors :roule:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezanihao a dit :

Je parie sur 16 petits dont 12 mâles ?

 

EDIT : Je suis nulle, je parie et dans la seconde je vais lire les infos détaillées... Bon ben perdu alors xD. C'est que Miss Parfaite a fait du gras en prévision du lait alors :roule:

 

C'est toujours plus rigolo de parier avant de voir :p 


Ils étaient donc 12 à la naissance, dont... 9 mâles >< Malheureusement, un des petits mâles nous a quittés cette nuit, j'avoue que je suis un peu inquiète quand même, il n'était pas particulièrement maigrichon, je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais je vais surveiller de près. 

Il y a dont 8 mâles pour 3 femelles, et des yeux rouges en bonus (donc très probables beiges/platine russes), maman m'a super trollée, par contre en "échange" j'ai un max de rex (8 haha).

Je compte aujourd'hui dans les femelles une yeux rouges rex, deux yeux noirs dont une rex et une lisse. Et chez les mâles 3 yeux rouges dont deux rex, et 5 yeux noirs dont 4 rex ! 

 


Pour les photos de J0, les 3 petites amazones

 

img_2157.jpg

 

Les 9 petits princes

 

img_2155.jpg

 

Le petit tas de knackis :

 

img_2156.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr mais j'ai fait n'importe quoi ici avec les photos, décidément mon cerveau n'est pas connecté. J'ai pris des photos des ratons de Tximi à J12 en mode "ohlala ça fait longtemps que j'avais pas fait de photos" puis en arrivant sur le forum, j'en avais posté 2j avant.... Et sur ceux-là je viens de réaliser que les photos que j'ai prises à J2 et J4 bah j'ai oublié de les poster :rire: 

Extraordinaire quand même ! 

 

BREF, voici quelques photos du jour, une semaine aujourd'hui pour les petits pouics ! Les 11 lardons vont bien, je les trouvais un peu fins au début mais la sardine a commencé à bien faire son œuvre et ça va bien mieux. Pas d'autre départ après celui du petit loulou à J2 (heureusement...) j'étais très inquiète ça faisait une éternité que je n'avais pas eu un petit qui part à cet âge... Mais là tout va bien, ils sont en forme, ils pouiquent, maman est une mère horrible qui les enfouit et les piétine allègrement ^^' 
Elle a totalement vidé de sa litière une partie de la cage, vidé les graines là, et décidé que c'était son coin manger/caca/pipi....... Super l'hygiène mdr 

 

Et maintenant, les photos des merveilles ! 

 

Les filles, parce qu'avec 8 frangins remuants elles MERITENT !

Nous avons une puce bleue russe capée loupée étoilée (la bonne vieille flèche inversée du capé mais version nawak) standard rex, une platine russe hooded (? Dur à voir encore) étoilée (?) standard rex et une bleue russe bareback loupée standard lisse. 

 

filles13.jpg

filles15.jpg

filles14.jpg

 

Les garçons <3

Alooors un bleu russe bareback loupé standard lisse, un platine russe capé loupé étoilé (une belle petite étoile pour lui) standard lisse, Un variegated fléchétoilé (une flèche inversée quoi) standard rex, un platine russe husky (:cthulhu:) standard rex, un bleu russe variegated standard rex, un platine russe capé loupé standard rex, un bleu russe bareback loupé (avec une belle tâchoku) standard rex, et un bleu russe hooded standard rex 

 

garzon14.jpg

garzon15.jpg

garzon13.jpg

 

Bonus mignonceté

 

bonus_10.jpg

 

Bonus mignonceté vidéo 

 

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DeuZette a dit :

Alors, alors ? Ca y est les poils sont là ? On voit leurs petits n'oeils ?

 

Y'a des pwals mais pas de p'tits n'oeils encore :3 demain je pense ou après-demain, on va bien voir ! 
Je vais essayer de faire des photos demain, mais la semaine de l'angoiiisseeee je sais pas si je vais avoir le temps >< déjà les photos des ratons de Tximi ça m'a pris 2h30 cet après midi haha 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arkane a dit :

Je vais essayer de faire des photos demain, mais la semaine de l'angoiiisseeee je sais pas si je vais avoir le temps

Te bile pas pour ça, je penses que les autres seront d'accord avec moi, c'est pas grave si tu n'a pas le temps de faire des photos :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooo, bon j'ai pris des photos samedi midi, mais je n'avais pas eu le temps de les poster ^^' 
Ils ont été baptisés également, je vous laisse deviner le thème, il est beaucoup moins cryptique que celui de la portée de Tximi :rire: une simple recherche Google vous donnera la réponse, mais j'espère que certain·e·s auront la réponse sans tricher :p 

 

Je connais tous les types, par contre la RADINERIE sur les DU purée... Elle m'en a fait DEUX la morue. Enfin peut-être 3 j'ai un doute sur un des clairs. Et aussi pour les capés/bareback ben ils peuvent l'être dans que ça se voie, l'un a une tâche au kiki, donc possiblement DU, mais pas possible de le savoir c'est relou ^^' 

J'ai aussi un loulou que j'avais noté "yeux rouges" qui en fait me parait les avoir noirs, et qui est d'une couleur entre le platine russe et le bleus russe xD on verra bien hein ! Idem le petit husky a les yeux rouges mais il est super foncé haha. 

 

On commence par les femelles ! 

 

femell65.jpg

 

- 1000, bleue russe bareback loupée standard lisse 

1000110.jpg

1000210.jpg

1000310.jpg

1000410.jpg

 

- La Reine du Bal, platine russe variegated étoilée standard rex

la_rei13.jpg

la_rei12.jpg

la_rei11.jpg

la_rei10.jpg

 

- Virgin Suicide, bleue russe capée loupée standard rex

virgin10.jpg

virgin11.jpg

virgin13.jpg

virgin12.jpg

 

Puis les mâles !

 

mzeles51.jpg

 

- Cache-cache, bleu russe hooded standard rex

cache-10.jpg

cache-12.jpg

cache-13.jpg

cache-11.jpg

 

Bateau ivre, platine russe husky standard rex

bateau10.jpg

bateau13.jpg

bateau12.jpg

bateau11.jpg

 

- Vampire, bleu russe variegated étoilé DU standard rex

vampir12.jpg

vampir10.jpg

vampir13.jpg

vampir11.jpg

 

- Mirador, platine russe (??) bareback loupé standard lisse

mirado11.jpg

mirado13.jpg

mirado10.jpg

mirado12.jpg

 

- Âge d'Or, bleu russe bareback loupé (avec une grosse tâchoku) standard rex

age_d_11.jpg

age_d_12.jpg

age_d_13.jpg

age_d_10.jpg

 

- Fireworks, platine russe capé loupé standard rex

firewo13.jpg

firewo11.jpg

firewo12.jpg

firewo10.jpg

 

- C'est Pas Grave, bleu russe hooded micro étoilé DU standard rex

c_est_13.jpg

c_est_11.jpg

c_est_12.jpg

c_est_10.jpg

 

- Ballade Sauvage, bleu russe bareback loupé (avec des petites tâches au kiki) standard lisse

ballad13.jpg

ballad11.jpg

ballad10.jpg

ballad12.jpg

 

 

 

 

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DeuZette a dit :

Ah ah j'ai trouvé ! 

Ce sont les titres du chanteur Columbine !

(et j'ai pas triché cette fois, promis !)

 

 

 

Alors ce n'est pas un chanteur, c'est un collectif :p 

Mais oui c'est ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezanihao a dit :

J'ai pas la référence xD

 

Cé parce que t'as pas les bons goûts musicaux :berk: 
 

Non je rigole mais c'est un "groupe" que j'aime vraiment beaucoup, et il y a une histoire particulière avec cette portée, donc c'était important pour moi ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkane tu es sûre que les ratons ont les oreilles standard ? Je les vois quasiment tous dumbo moi...

Après j'ai pas votre expérience, mais j'ai comparé avec une photo d'Elixir au même âge, et ça ressemble quand même beaucoup à des oreilles dumbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.