Aller au contenu

Fond de mes messages


Ezanihao

Messages recommandés

Coucou !

 

J'ai fait un copier coller d'un message de la boite de messagerie pour faire un nouveau sujet dans notre club "Projet vidéo". Il y a un fond gris et je ne sais pas l'enlever sans enlever toute la mise en forme du texte. Pour information le texte initial était dans un "Révélation", je pense que c'est pour ça.

image.png.c55aee1b25bc48fe9188eaf5a3cddee1.png

C'est subtil mais c'est visible quand même

 

En soit ce n'est pas hyper important parce que la manip est rapide à faire, mais je me demandais si il y avait une manière de jouer sur le fond que je ne voyais pas ><.

 

Le sujet est dans https://www.srfa.info/forums/topic/98821-principes-du-club/. Par contre le sujet est masqué car le club est encore en phase de création et qu'on a pas encore fini les préparations de notre côté on reste discrètes ^^ 

 

Merci

 

Modifié par Ezanihao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le copier coller avec mise en forme c'est un peu "tout ou rien" vv je ferai l'édition demain pour te nettoyer ça en éditant l'html directement (fonction bridée pour des raisons de sécurité), pas de problème :)

 

Édit. Je vérifierai, mais normalement les modérateurs peuvent passer en mode source pour faire ce genre de modification. Mais je ne sais plus si ça s'applique aux modérateurs locaux (comme les responsables de club dans leur club) ou seulement aux "globaux".

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Justement j'essayais d'aller dans le code HTML pour le modifier mais je ne trouvais pas comment ^^. Ceci dit c'est logique que ça soit bridé. 

 

Je ferai attention la prochaine fois. Merci à @GlrdCarole qui a vu la boulette et qui l'a déjà corrigé sur un autre message :respect:. Ce genre de détail je ne le vois pas ><.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

C'est corrigé ! Merci pour les infos ! J'ai testé en tant que Responsable quand je clique sur "code", c'est tout blanc.

 

EDIT: Ha, il faut sélectionner le texte qu'on veut modifier... Maintenant impossible de savoir si je peux ou pas, j'ai tout corrigé ;(

Modifié par Ezanihao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de repasser sur ton post du coup, désolée :( tu veux me redire où est le texte à corriger ?

 

A part ça attention, "Source" et "Code" ne sont pas les mêmes fonctions. "Source" tout à gauche de la barre d'outils (avant le B qui met le texte en gras) te permet de voir le code html de ton message si tu en as le droit. "Code" (le bouton avec des chevrons : < >) te permet d'inclure dans ton message une boîte grise contenant du texte qui ne sera pas interprété et juste posté "tel quel" (notamment du code informatique, d'où les choix possibles de langage dans la boîte de dialogue). Pour supprimer le fond de couleur, il faut passer en mode "Source".

 

Sinon, pour ne pas avoir à mettre les mains dans du code html directement, le plus simple est éventuellement de copier ton message dans Word ou Open Office, le mettre en forme comme tu veux puis revenir le copier ici.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète c'est bon c'est fait, il n'y a plus rien à corriger :cool

 

Du coup je n'ai pas le mode source (et en ce moment je suis responsable du club)

 

Merci pour toutes tes explications :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.