Aller au contenu

EPR Kenya xXx MIL Fang Xin - 17/07/2020


Rattlousia

Messages recommandés

Nyx et sa copine Renée sont arrivées à la maison il y a une semaine et demi. 

Elles sont donc à la recherche d'une nouvelle famille. 

 

Des photos des jolies puces <3 Nyx est un peu timide/discrète, et Renée, au contraire est très curieuse ! 

 

210605083930163153.jpg21060508394484351.jpg21060508402132702.jpg210605084021508394.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'avais pas updaté depuis le retour des résultats d'autopsie pour Cigarette, probable septicémie suite à une cystite. 

 

Document ici : https://aupaysderattlousi.weebly.com/uploads/1/1/7/6/117632969/2021-05_autopsie_cigarette_-_copie.pdf 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Maman Kenya 20 mois - 317g - Rien de neuf pour elle, toujours sa petite dent folle, coupée tous les mois. 

210710022753831164.jpg210710022751681961.jpg

 

 

Typhon : 12 mois - 525g - Ses dents ont commencé à se décaler :/ Exactement comme sa mère. Première coupe de dent pour lui donc ! 

210710023716781746.jpg210710023628745810.jpg

 

Nyx : 12 mois - 416g - Mignonne et discrète. 

210710063847777003.jpg210710063847269049.jpg

Modifié par Rattlousia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diomèse va bien, la photo date d'avril, il a perdu un peu de poids d'ici depuis mais ça '' va ''

 

Santé : Diomèse à été assez mal il y a quelques semaines, il était tout sale et tout dégueulasse ... Aujourd'hui il va mieux ! Il est pas très gros, je trouve qu'il a perdu un peu depuis ce moment là. Malheureusement ses soucis de dents sont encore là, ça ne guérira jamais !! 

Caractère : Diomèse est super sympa, il passe d'un groupe de 5 à 9, il a l'air content, même si il cherche un peu les copains parfois :poule:

Aucune description disponible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour! Je poste quelques nouvelles de Misty et Stormy pour leur 1 an 😄

Pas de soucis particulier, Stormy pèse 380g et Misty 331g, j'ai l'impression que Stormy a pris un peu de poids ce dernier mois, du coup Misty parait un peu maigrelette à côté! Aussi il y a 4 jours Misty m'a mordue au sang pour la première fois, je tenais un petit morceau de concombre dans la main que je lui tendais et dans la précipitation elle a croqué mon doigt à la place 🤪 Sinon à part ça rien à signaler, elles sont toujours aussi mignonnes et joueuses, et elles adorent se loger dans le spoutnik depuis que je l'ai acheté elles passent leur temps dedans 😁 Aussi pour la litière je teste les tapis de chanvre, et c'est pas mal du tout je trouve! Et dans le bac pipi je met de la litière de chanvre

Voilà pour les infos! Bonne journée à tous ☺️

 

 

1627378803159e726a8fa4cc64f8f.md.jpg 1627378803201fc853f793c35d586.md.jpg 1627378803132a8f6a0ab7bf620b7.md.jpg 1627378803165de8d72ba556eec66.md.jpg 16273788031861e7ee9424c1ae1b5.md.jpg 1627378803176eb1a7e6c5e201855.md.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, 

 

Les pepettes ont 1 ans, 1 mois et 6 jours

 

Il y a quelques mois Ravie à eu une boule dure et petite à la gorge, la veto ne savait pas trop si c'était un abcès ou autre chose. Elle n'a pas fait d'examen de la boule. (Photo de la plaie après opération)

Ravie s'en est très bien sortie, elle était capricieuse pour les médicaments et la pommade, mais c'est normal et tout a bien cicatrisé.

 

Récemment, j'ai eu un travail très prenant, je ne les sors pas autant qu'avant (cela revient de plus en plus à la normale) entre 1h et 3h en moyenne contre 2h à 12h par jour avant. Avec une alimentation qui a changé, elles ont pris du poids. Actuellement, elles sont au "régime", cad diminution de 10% environ de leur alimentation et réduction de celle apportant trop de gras. Explications :

 

RAVIE

410g lors de la visite veto de la semaine dernière. Entre temps, elle a perdue, ça se voit.

Santé Une boule à l'arrière de Ravie a poussé en 2 semaines. J'ai cru à une tumeur, donc veto. Verdict :peut-être tumeur si ça grossit, et peut-être boule de graisse donc régime "d'urgence" pour vérifier si c'est ça. D'où le fait que je réduis beaucoup en ce moment l'apport calorique de leur alimentation (moins Némée évidement). Je surveille attentivement. (Photo de cette dite boule)

Caractère : toujours curieuse et avenante, elle vient souvent me voir. Elle est très très facilement manipulable désormais et très vivace pour les nouveaux jeux ou apprentissages.

 

Némée 

402g lors du pesage à la maison

RAS niveau santé. 

Caractère : peu gourmande mais avide de liberté, Némée adore faire sa vie. Elle stock de la nourriture des qu'elle peut, mais ne se jette pas dessus. Elle est plus craintive car ne veut pas rentrer dans sa cage, même après avoir passé la journée dehors. Elle se fait pleins de nids (alors que dans la cage pas du tout, c'est Ravie qui s'en occupe) et se laisse porter de plus en plus facilement, quand elle a décidé que oui, sinon c'est coinement et fuite. J'y vais toujours doucement et elle s'habitue de mieux en mieux, même si je dois ruser pour la rentrer en cage. C'est la plus curieuse de son environnement, la plus intrépide et la plus Ninja. Elle monte sur le mur collée à la paroi de ma commode pour aller sur le bar. Quand je lis, elle aime bien venir checker ce que j'ai dans les mains et ce que je fais.je 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour.
Punaise, je me rend compte que ça fait un an que j'ai pas donné de nouvelles !
Entre temps tout le monde va bien, juste Baal qui a refait des siennes et qui avait un œil en piteux état. Il va toutes me les faire ^^
Mais ça va maintenant, plus aucun soucis.

Raven quand à lui et bien toujours pareil qu'il y a 1 an ^^

Bon je ne retrouve pas de photos dans mon téléphone, c'est le bazar et là ils sont dans des dodos rose, pas très viril :ptdr:
J'essayerais de prendre du temps pour mettre des photos, quand j'aurais trié les photos/vidéos de mon téléphone. Sinon j'en referais si ça date de trop.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles :D 

 

Ici, Typhon est décédé la semaine dernière. Sa malocclusion dentaire s'était aggravée, la coupe devenue impossible. Il avait perdu d'état général. Je l'ai retrouvé mort, enterré. :adieu:

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.