Aller au contenu

EPR Kenya xXx MIL Fang Xin - 17/07/2020


Rattlousia

Messages recommandés

Post de naissance ICI

 

5 mâles

Typon : reste à la maison

Cerbère, renommé Cigarette After Sex : chez @Sarang

Diomède : chez Amandine

Ladon, renommé Raven : chez @Tayanis

Minos, renommé Baal : chez @Tayanis

 

6 femelles

Cérynie, renommée Misty : chez @Cfleury

Echidna, renommée Stormy : chez @Cfleury

Némée : chez @clemjld

Hespéris : chez @clemjld

Nyx : reste à la maison

Hera : reste à la maison pour l'instant (dents non jaunis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est bête, c'est dans "suivi des portées" donc logique xD

Je suis limitée en photos donc voilà ^^ De toute façon, Raven n'a pas tellement envie de laisser prendre en photo ^^

Ladon (Raven) : 185g

Minos (Baal) : 157g


 

srfaIMG_3147a.jpg

 

srfaIMG_3143.jpg

 

srfaIMG_3144.jpg

Modifié par Tayanis
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des bébous ! Je viens de faire la première pesée, 180g pour Stormy et 193g pour Misty :) Elles sont adorables, je joue avec elles régulièrement quand elles en ont envie elles peuvent être de vraies piles électriques xD Misty est un peu plus réservée que Stormy mais elles viennent toutes les deux me voir et ont l'esprit d'exploration, Stormy est un peu plus aventureuse que Misty, Misty préfère un peu plus sa tranquilité. En tout cas je les prends sur moi sans aucun soucis, Stormy monte sur ma main d'elle même quand elle en a envie c'est adorable.

120114694_622714145102144_6093669127312493546_n.jpg

120063088_260156628483385_2991678960173590461_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cfleury a dit :

Je n'arrive pas à mettre de réactions à vos messages mais certains m'ont bien fais rire :roule:

 

 

Il faut cliquer sur le coeur gris, en bas à droite des messages. 

 

Merci pour les nouvelles :love: Contente que tout se passe bien pour elles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles et photos. Déjà 2 mois et demi ! 

 

Hera, 220g. Boule de poils survoltée et toujours contente (sauf quand il s'agit de rentrer après les sorties xD il n'est pas rare qu'elle passe la nuit en liberté comme une andouille)

201006073400998805.jpg

 

Nyx, la puce est sensible en ce moment, elle a décidé que se laisser attraper c'est NON^^  (Elle est en cours d'adoption par @Noemie )

201006073405407881.jpg

 

Typhon, 314g, toujours heureux, un peu niais sur les bords^^ (d'où le chapeau de bouffon xD ) Très bien intégré aux 3 gros avec qui il cohabite. 

201006073322139677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières pesées effectuées directement sur la balance, donc premier post de suivi !

 

2 mois et 3 semaines pour toutes les deux, et qu'est-ce qu'elles grandissent ! 

 

1331579bba35f41a9c53.jpg

Ravie, 252g est la plus gourmande des deux. Elle va toujours se servir en première et manger les graines les plus grasses... mais c'est aussi celle qui est la plus facile à faire venir, et elle connaît désormais quelques tours (grimper jusqu'à l'épaule, passer de bras tendu à bras tendu etc.) Elle est celle qui vient le plus au contact (pour réclamer sans doute, je ne me voile pas la face), et qui est assez vive. Cependant, plus le temps passe, moins elle a peur et donc plus elle se tranquillise. Je la trouve très expressive, surtout au niveau des yeux et des oreilles et elle a tendance à bien montrer qu'elle existe ! ;) (difficile de passer du temps avec sa sœur sans qu'elle montre son nez aha)

 

13257500812959d86607.md.jpg

Némée, 236g (je n'ai pas pu vérifier le poids, donc celui-ci est moins sûr) la plus timide et maladroite au début, maintenant la plus casse-cou et curieuse de son environnement (photo au dessus pour montrer qu'elle va partout !). Elle est douce et pas vraiment gourmande, et elle peut vite devenir fuyante quand c'est l'heure de rentrer dans sa cage ! Alors que Ravie rentre toute seule et se laisse prendre de plus en plus, Némée n'apprécie pas encore beaucoup le contact, elle stresse vite. Je pense qu'il faudrait que je passe du temps seule avec elle, car la présence de Ravie peut vite interrompre certains moments, et n'aide donc pas à ce qu'elle s'habitue à moi.  Ou alors c'est un contact détourné qui lui convient (pour la faire rentrer la technique de "d'abord dans la manche, puis hop je me déplace et par magie la sortie emmène désormais directement dans la cage" fonctionne bien) Le fait qu'elle ne soit pas gourmande et qu'elle préfère faire ce qui lui plaît (ce qui ne va pas forcement dans mon sens j'avoue) n'aide pas à l'éduquer, mais, étant joueuse, je vais par ce biais essayer de l'intéresser ;) Elle est ma priorité pour les prochains jours/semaines !

 

Autrement, elles se chamaillent pas mal, j'ai plutôt l'impression que la caractère distant de Némée par rapport à moi vient aussi du fait que si l'une et l'autre se collent de trop, ça pouike dans tous les sens, et vue que Ravie est souvent autour de moi... enfin, seules quelques petites blessures supreficielles sont à déplorer (3 aperçues sur Ravie pour le moment), mais le fait de les sortir souvent évite que cela ne se répète de trop. Je fais attention à cela en mettant deux zones de nourriture dans la cage et 2 spoutnik, mais en règle générale elles dorment ensemble et sortent leur petite tête toute endormie en même temps tous les matins.

 

Prochain objectif : Destresser Némée vis à vis de moi, eeeet, réussir à vérifier leurs dents !

 

À bientôt !

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 12:03, Rattlousia a dit :

Merci pour ce post de suivi top :) 

 

Elles sont chamaillent dans le cage ou lors des sorties ? 

 

C'est cool que Némée la grande timide se décoince petit à petit :D 

Je vais essayer de les faire complets à chaque fois (pour les dents ce n'est pas encore gagné ^^ )

 

Elles se chamaillent quand elles sont trop l'une sur l'autre donc dans un endroit etroit, que ce soit dans les cage ou lors des sorties.

Pour avoir essayé d'observer ce qu'il se passe : Ravie peut écraser Némée ou l'embêter, et Némée de se laisse pas faire, ce qui créé une petite bataille, enfin, des pouikes.

Je vais un peu faire de l'anthropomorphisme, mais j'ai l'impression que Ravie a besoin de pas mal d'attention, et va donc bcp au contact (elle paraît plus jalouse par exemple), sauf que Némée aime sa tranquillité et lui fait comprendre. Comme elles sont deux, le schéma dispute entre elle est donc récurrent. Mais je ne m'alarme pas, dans le sens où ça n'arrive pas toutes les heures non plus. 

 

Et Typhon est effectivement très chou, son air nouille le rend tout guimauve et adorable, j'adore ^^

 

Petite photo pour le plaisir :

 

 

20201011_115145.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir.
Voilà mes asticots en pleine sortie ^^
Toujours aussi amoureux de moi mes bébés. :love:
J'ai vraiment de la chance d'avoir toute ma tribu, ils sont adorables. Baal et Raven sont très copains avec mon papi qui va avoir 3 ans dans un peu moins de 2 mois. Ils dorment toujours ensembles dans le bas de la Funzy.

AAAIMG_3641.jpg

AAAIMG_3680.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa Fang Xin est décédé le 01/11/20 à l'âge de 17 mois. Il est mort d'un infarctus....  

 

Conclusion d'autopsie : 

"CONCLUSION :
DEGENERESCENCE MULTIFOCALE ET NECROSE AIGUE DU MUSCLE CARDIAQUE AVEC
MYOCARDITE LEGERE PONCTUELLE ASSOCIEE, lésions dégénératives et nécrotique repérable au niveau
des cardiomyocytes et légèrement inflammatoires associées avec fibrose multifocale myocardique associée
ABSENCE DE LESIONS SIGNIFICATIVES REPERABLES AU SEIN DES AURES ORGANES"

 

Vraiment pas de chance... Une grosse pensée pour son humaine <3 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.