Aller au contenu

EPR Kenya xXx MIL Fang Xin - 17/07/2020


Rattlousia

Messages recommandés

Bonsoir Louise et tout le monde! Je poste des nouvelles de Misty et Stormy. Pas de soucis de santé, dans leur moment de jeu se sont de vraies tornades, elles aiment explorer quand elles en ont envie surtout Stormy qyi a plus soif d'aventure et qui est tres acrobate xD elles viennent toutes les deux sur moi sans soucis et lorsque je les laisse gambader sur mon lit elle ne me grignotte absolument rien, un pti pipi pour marquer sont territoire et ca s arrete là! Elles acceptent bien les câlins sauf dans les moments où je ne dois pas les déranger. Suite a ce message des photos!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre les photos elles sont trop lourdes! Je vais les mettre sur messenger alors, et j ai oublié de préciser Misty pèse 286g et Stormy 309g! Je pense que c est cette derniere la dominante d ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diomèse 

Caractère Diomèse se porte plutôt bien, il est adorable, très bien dans ses pattes et à l'aise avec tout le monde. Un gros bébé très très agréable à vivre

Santé  Malheureusement depuis novembre il souffre de problèmes dentaires, ses dents du haut sont... molles ? Je dois lui couper les dents toutes les 2/3 semaines du coup car les dents du bas ne peuvent pas s'user avec celle du haut. 

 

Photo de Diomèse datant de Octobre 2020 (beige russe ? standard rex) 

 

Cigarette After Sex

Cigarette est à la maison depuis... son sevrage, à la base il  était à la maison car ça rapprochait Ciga de sa maman sauf que finalement il est resté ici. Normalement il part le 24 janvier rejoindre ses copains

 

Caractère :  Il est très gentil, calme et s'entend bien avec tout le monde. Il est un peu plus bebette que son frère, c'est plutôt un suiveur :p 

Santé : RAS 

 

spacer.png

 

Sans titre 1.jpg

121233639_667576077229358_5653348598194791119_n.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Des nouvelles de Raven et Baal qui vont très bien.
Niveau santé tout est impeccable Baal est plus gros que son frère Raven :
- Baal fait
563
- Raven fait 496

Ils ne sont plus aussi proche l'un de l'autre qu'auparavant et ils ont chacun leur copains préférés.
Je vais mettre 1 photo de Baal, faite à l'instant et 1 photo de Raven faite à l'instant.
2 photos de la troupe qui date d'hier, ils en avaient rien à faire du parc, ils voulaient être avec moi c'est tout ^^ (Baal est devant et Raven au fond)

21011908541525812517221245.jpg

 

21011908542525812517221246.jpg

21011908544825812517221248.jpg

 

21011908544725812517221247.jpg

  • J'adore 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezanihao a dit :

Ce paquet de rat :rire:. Pendant un instant j'ai cru que tu les avais mis dans une boite en plexi, puis j'ai compris :rire:


Non je ferais jamais ça, je préparais la sortie dans le parc ^^ J'avais pas encore mis les accessoires et ils me regardaient faire. (ou ils attendent le bac avec les

friandises cachées dedans) :rire:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles les filles :) 

 

Vos photos sont superbes ! 

Le tas de rats dans le parc est trop mignon XD 

 

Ici Typhon va bien, c'est un jeune branleur qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne veut pas se laisser attraper mais qui est toujours partant pour jouer à la bagarre xD

Il pèse 464g. 

210115023621691123.jpg 210115023627417567.jpg

 

Petite photo de maman Kenya, qui va très bien. Ses dents sont "stables" , je lui coupe ou fait limer sa dent qui pousse non stop dès que nécessaire mais sinon RAS. 

210115022835744420.jpg

 

Et mamie Moana s'est fait opérer aujourd'hui d'une tumeur mammaire sur la cuisse. Ca s'est bien passé je la récupère demain. 

210115023038649753.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

C'est vraiment top de voir l'évolution de toute la portée, ça me rassure aussi sur l'état de santé des miennes et aussi tout simplement, ça me réchauffe le cœur de voir toutes ces adorables bouilles 

D'ailleurs, parlons de Ravie et Némée ! Je n'ai pas de belles photos nettes prises ces derniers jours, alors je les posterai un peu plus tard après ce message.

 

Contexte Récemment, avec le covid, j'ai emménagé 2 mois et demi dans une colocation avec 4 amis. Les ratounes ont pu donc découvrir d'autres humains, et un nouvel environnement plus vaste (donc de nouvelles surprises ..et bêtises !) Craintives au début, je suis allée doucement dans l'adaptation. Du fait de la rencontre prolongée des nouveaux humains, de leurs bruits, de l'ambiance plus bruyante, elles se sont beaucoup "raccroché" à moi, mais elles sont aussi devenues plus curieuses et sociables !

De retour dans mon appartement depuis aujourd'hui, elles ont très très très vite retrouvées leurs repaires. L'expérience du changement d'appartement m'a permis de comprendre aussi qu'en dehors de la cage, elles ont aussi besoin d'avoir un coin à elles pour se reposer. Je me tourne vers vous et vos conseils sur le bien fondé de ma théorie (voir comportement de Némée pour comprendre)

 

Ravie

6 mois et 1 semaine

326g

Caractère/comportement Ravie est clairement la dominante des deux désormais, je les entends effectivement beaucoup moins se chamailler. Je vois qu'elle est aussi celle qui va protéger Némée (cette dernière se planque sous Ravie quand elle n'est pas rassurée) C'est toujours la plus gourmande (même si de ce côté là Némée commence à jouer la concurrence) et par ce fait répond très bien quand on l'appelle, par son nom, ou par le bruit que j'utilise pour qu'elles viennent. Elle vient très facilement au contact, se laisse caresser dans sa spoutnik ou dans les bras, et à part quand je lui regarde les dents, je peux tout faire avec et la prendre comme je veux. Elle est très réceptive aux "tours" appris, et plus casanière que Némée. Elle retourne très facilement se reposer dans sa cage, même quand celle-ci est ouverte.

Santé : je l'ai déjà découverte avec une minuscule plaie près de l'œil (un petit coup de griffe sans doute) mais elle s'est vite guérit seule.

J'ai beaucoup de mal à vérifier les dents, (même si c'est la seule avec qui j'arrive à les apercevoir mais trop rapidement pour en conclure qqch) donc je fais très attention à leur donner des bouchons assez régulièrement, de quoi grignoter, et si elles gardent la bouche ouverte. La seule chose vue sur Ravie, c'est que ses dents du bas s'écartent un peu en haut. (Oui je n'ai vu que les dents du bas et vraiment très brièvement)

 

Némée

6 mois et 1 semaine 

310g

Caractère/comportement : Lors de son arrivée dans la colocation temporaire, Némée était très craintive et profitait des sorties pour se planquer derrière des meubles. Cependant, c'était aussi la plus exploratrice des deux, la plus courageuse ! Elle n'aime pas qu'on la surprenne ou qu'on l'embête, surtout dans un climat qui n'est pas "tranquille" pour elle. (Elle m'a mordu pour la première fois là bas, ainsi qu'un des amis. Mais dès qu'on fait attention davantage à ne pas la surprendre, ou l'obliger à la caresser quand elle ne veut pas, car elle devait avoir peur de qqch ou je sais pas, c'est ok) Elle renifle plus longtemps avant de venir dans une main, ou de montrer sa tête, mais par contre elle est la première à entrer dans une manche et à se balader dans tout le pull, puisque finalement, c'est un lieu de plus à explorer ! Et elle aime ça visiblement ! Avec le temps elle s'est tranquillisé et s'est notamment beaucoup plus sociabilisée avec les humains. Maintenant, elle répond bien quand je l'appelle, et vient plus au contact naturellement. Même si elle n'aime pas qu'on la prenne, elle ne panique plus comme avant. Je le fais rarement de toute façon, sauf quand elle s'échappe de la cage pour aller explorer mais que ce n'est pas le moment ^^' en tout cas, elle aime beaucoup rester à l'extérieur de la cage et se poser dans un petit coin pour se reposer. Un coin pas trop proche d'un humain, un peu caché,, mais je ne pense pas que ce soit par crainte, à mon avis elle a juste envie d'être tranquille. Je réfléchis donc à l'idée de lui faire un coin hors de la cage, car sinon, elle va dans mes placards et fais des pipis (parce que oui, elle est bien, elle y reste longtemps, et il y a des fuites ! Et pas pratique à nettoyer aha) même si je soupconne aussi Ravie d'en faire pour le territoire ...! (Je sais que c'est normal, mais les fuites sont une grosse possibilité aussi). Alors dites-moi si l'idée du coin cocooning hors-cage est intéressant pour elle ? (De façon concrète, dans la colocation, hors moment où elle avait peur et fuyait clairement au début, je l'ai déjà vu en boule 2 fois entre le canapé et la cage, en train de se reposer, mais elle devait se sentir trop à vue puisqu'elle est partie dans le canapé ensuite pour être tranquille ! )

Santé : RAS au niveau externe. Ppurbles dents, la même que pour Ravie, sauf que, comme la prendre est encore qqch de pas agréable pour elle, je ne lui ai pas fait de check. J'attends d'avoir un geste plus assuré en m'entraînant avec Ravie, puis je lui ferais. Évidemment, dès que je sentirai ou verrai qqch d'anormal, j'irai le veto.

 

J'espère avoir été suffisamment précise sans être trop longue. (La concision n'a jamais été mon fort)

 

Je vous envoie des photos des pépettes très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos associées !

 

Ravie (la plus claire qui fait le suricate) - sur ce post

Némée (c'est la grise plus foncée qui a droit à 2 photos. Il n'y en a pas d'elle qui explore la queue en l'air, dès que je réussis à en avoir une nette, je la mets !) - regarder les post plus bas

 

20210127_223952.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super post Clémentine :) 

C'est génial l'évolution de Némée! C'est marrant c'est petite rate a toujours été très sensible et craintive depuis tout bébé. 

La photo de Ravie est géniale :love:

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'ils ont besoin de coins cachés, tranquilles en sortie. Les miens sont en semi liberté et donc ils se créent leurs trucs avec ce que je leur mets à disposition (ils sont assez ingénieux d'ailleurs^^). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Chez Clémentine, Ravie s'est fait retirer une petite masse au niveau du cou. Le type de masse n'a pas été identifiée. 

 

Des petites nouvelles de Typhon, maman Kenya, mamie Moana et arrière grand mère Octavia :) 

 

Typhon - 8 mois - 556g. P'tit mouton est super chou, il a eu une mini crise d'ado mais j'ai l'impression que c'est déjà finit! (oui il a du bide -_- )

210318072108495285.jpg

 

Kenya - 16 mois - 383g. Plus besoin de coupe de dent depuis un moment pour la miss!! Espérons que ca dure. 

210318072000737125.jpg

 

Moana - 22 mois - 380g. RAS pour la miss. Les poils de sa cuisse repoussent bizarrement elle fait un peu miteuse la pauvre. 

210318071725578319.jpg

 

Octavia - 28 mois - 332g. Mamie perd du poids, et elle commence a perdre un peu de la mobilité au niveau postérieur. 

210318071539185515.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Peut être une image de rat et intérieur

Diomèse se porte bien, malheureusement depuis qu'il a un soucis de dent il ne prend pas de poids, il se maintient mais c'est tout ! Il n'est ni maigre, ni gros, il est juste bien. On coupe coupe les dents toutes les 3 semaines, il n'aime pas trop. 

 

En ce moment il change de groupe, j'ai deux groupes de mâles et ils étaient plus que 2... J'ai tenté l'intégration de 2 nouveaux copains mais malheureusement l'un d'eux m'as quitté j'ai donc décidé de remettre 2 copains pour faire un groupe de 5 et Diomèse fait partie des 2 loulous ajoutés. Pour le moment ça se passe bien :) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je ne donne pas souvent de nouvelles, mais c'est parce que j'attendais qu'ils aient leur propre pièce en semi liberté. En ce moment ils sortent en parc, mais le fait de déménager dans une maison, va nous rendre tous bien plus heureux ^^
Baal et Raven, sont toujours des léchouilleurs et Raven, vient de se découvrir une nouvelle passion qui est de me pincer les nibards lorsque je viens leur faire des coucous dans la cage quand ils sont réveillées. Alors que je profitais du craquottage de Spike (celui sur ma photo de profil), il y a même pas 10 min. Monsieur en a profité pour se dire : "tiens c'est quoi cette bosse sur le tee-shirt, allez soyons fous je goûte !".
Bah non bonhomme ! C'était pas dans le contrat ça, lors de ton adoption ! Laisse mes boobs tranquille ! Non mais oh !

 

 

 

 

 

Modifié par Tayanis
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raven :
https://planet-upload.net/image/etN
https://planet-upload.net/image/et9

 

Baal :

https://planet-upload.net/image/eta
https://planet-upload.net/image/etX

 

Et là on en repère 1 faire une bêtise en haut de la photo et on voit raven et ses copains mettre de la nourriture partout. :rire:

https://planet-upload.net/image/etn

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Typhon <3 Ce rat hyper chou ! 

rkaw.jpg 0074.jpg ds6w.jpg cj3h.jpg 

 

Malheureusement, son frère Cigarette (Chez Aline) est décédé cette nuit. La cause nous est encore inconnue, une autopsie est prévue. 

Nyx va revenir à la maison avec sa copine la semaine prochaine car son humaine ne peux plus subvenir à leurs besoins. Elles seront surement proposées à l'adoption par la suite. 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.