Aller au contenu

OPS-DTC Sinai x IND Ink, 28/08/2019 chez Lalwende


Loulouteratoune

Messages recommandés

Les 16 ratons sont nés le 28/08/2019 chez Lalwende en partenariat avec Nualan. 
Les ratons ne sont nés ni chez moi ni dans le cadre de mes projets, cependant elle descend de mes projets et j'estime qu'un suivi visible de tous quelque part est indispensable (pour moi-même m'y retrouver plus tard si besoin, et pour les éventuelles rateries qui auront des descendants), j'ouvre donc ce topic avec l'accord des adoptants de la portée pour qu'ils puissent venir y poster des bilans, ou si ils ne souhaitent pas venir sur les forums que je copie-colle les bilans qu'ils transmettent sur le groupe messenger.

Jana, hooded himalayen russian aouti point dumbo rex --> Lalwende

Miyaji, variberk BEH russian point standard rex --> Lalwende

Amayelle, himalayen seal point standard lisse --> Tessa_0808
Armene, capé BEH russiant point standard lisse --> Tessa_0808

Katil, varihooded noir standard rex --> Tessa_0808

Pyx (née Galli), variberk noir standard rex --> Epine

Swan, capé BEH russian agouti point standard lisse --> Epine
Maya (née Fan), variberk agouti dumbo rex --> Noémie F. (55)

 

Rick (Peter sur le LORD, né Atlance), variberk étoilé bleu russe standard lisse --> Cha-Mfg

Morty (Pan sur le LORD, né Wimme), himalayen russian agouti point standard lisse --> Cha-Mfg

Shaka, variberk noir standard rex --> Marion231295

Hawke, capé noir standard lisse --> Marion231295

Lassa, capé bleu russe dumbo lisse --> lpoekaimr

Fallon, capé himalayen russian point standard lisse -->  lpoekaimr

Leomphe, berkshire himalayen seal point standard lisse -->  lpoekaimr

Ausländer, variberk BEH russian point standard rex --> Sûryâ KG

 

Modifié par Loulouteratoune
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SWAN

Morphologie : Petit gabarit, elle pèse 300g.

 

Caractère : Miss exploratrice et casse-cou. Elle n’est pas très proche de l’humain, beaucoup trop occupée à explorer tous les endroits possibles. Mais c’est toujours très drôle (et très exaspérant) de la voir défier la gravité et imaginer de nouvelles bêtises. Elle est très intelligente, agile, et confiante dans ses capacités. Quand elle tente un truc de casse-cou, elle le réussi 9 fois sur 10. Même si elle est saoulée par les manipulations, elle se laisse faire pour les soins et n’a pas une once de méchanceté.  

 

Santé : Un abcès localisé au niveau de la mandibule droite en septembre 2020. L’abcès a été vidé sous anesthésie et plusieurs points de sutures ont été posés. Elle s’est bien rétablie.

 

PYX

Morphologie : Bassin un peu plus large que sa sœur mais petit gabarit également : 330g.

 

Caractère : Tout aussi exploratrice que sa sœur, Pyx aime néanmoins également passer du temps à l’intérieur des vêtements. Moins attirée par les sensations fortes que sa sœur, elle se lance plus rarement dans des cascades rocambolesques, et avec moins de succès ! Elle a quelques gamelles à son actif. Par contre, Madame est très douée pour ouvrir les boites quand elles contiennent de la nourriture… Elle est très patiente (pour une rate je veux dire, hein ! xD), douce, et gourmande. 

 

Santé : Pyx a commencé à présenter des symptômes de rhinite au mois de Juin. Elle a été traitée avec de la marbofloxacine 15 jours puis 1 mois avec de la doxycycline. L’amélioration des symptômes a été transitoire et ont repris à l’arrêt des antibiotiques. Comme les symptômes sont peu marqués, pas évolutif et sans atteinte de l’état général, j’ai décidé de ne plus traiter et me contenter de faire de la surveillance pour l’instant.

 

Remarques globales:

Entre les 2, la relation peut parfois être explosive mais les différents se règlent toujours sans blessures. Avec mes vieilles rates, elles ont toujours été très gentilles (parfois trop pot de colle à leur goût), et n'ont jamais cherché à remettre en cause la dominance de mamie-Nuts jusqu'à ses vénérables 3 ans. ^^

J'ai du mal à voir comment elles seront pour l'intégration de nouvelles têtes, mais je vais le découvrir très prochainement et je ferais sans doute une petite update. 

 

De manière assez surprenante, depuis quelques semaines leur comportement a beaucoup changé. Elles qui étaient de nature très anxieuse, refusaient d’aller vers les humains inconnus, de découvrir les endroits inconnus, courraient se réfugier dans un dodo au moindre bruit fort dans la maison, sont devenues beaucoup plus zen. Je n’ai pas compris pourquoi mais c’est vraiment top ! Maintenant elles n’hésitent pas à sortir se balader sur les humains aiment découvrir de nouveaux lieus, sont à la porte de la cage quand j'arrive le soir. La transition s’est faite en quelques jours. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je copie-colle donc les autres bilans que j'ai eu jusqu'à maintenant :
__________________________________________________________________
Le 22/10/2020
Hawke: 504g:
Santé: RAS
Caractère avec nous: très sociable, il aime bien nous grimper dessus et se faufiler dans nos pull et t-shirt. Il aime être caresser mais pas trop longtemps non plus.
Il est plutôt craintif quand il entend un gros bruit ou quand on fait un geste très brusque, il part se cacher en courant.
Il aime beaucoup la nourriture surtout quand il peut la voler dans nos assiettes.
Il a déjà globuler qq fois juste quand je lui parlais mais ils grincent souvent des dents
Il m’a souvent mordu après je ne sais pas si c’est parce qu’il été surpris ou qu’il prend mon doigt pour la nourriture... ça n’est jamais arrivé en sorti par exemple
Caractère avec son frère: c’est le dominant et il le fait savoir. Malgré ça j’ai pas l’impression qu’il y’a pas de grosse bagarre, c’est plutôt du jeu. Par contre dès qu’il s’agit de nourriture fraîche il pousse systématiquement son frère pour qu’il puisse manger en premier.


Shaka: 452g
Santé: je lui avais fait faire une cure de vitamine car il avait le poil qui devenais roux, ça n’a rien changé.
Un abcès situé un peu au dessus du penis, vidé par le veto + 5j sous antibiotiques
Caractère avec nous:plus peureux que hawke, même si il nous grimpe aussi dessus et également dans nos t-shirt. C’est un rat très calme et qui n’aime pas trop qu’on le touche. Souvent il nous repousse le doit avec sa petite patte.
Il n’a jamais globuler pour l’instant mais grince aussi souvent des dents.
Pareil que pour hawke quand il entend de gros bruit et quand on fait un geste brusque.
Par contre il est beaucoup plus aventurier, il saute plus loin et va plus en hauteur que son frère.
Caractère avec son frère: malgré que son frère soit le dominant il riposte quand même pas mal et il le met souvent sur le dos. Ils sont toujours ensemble à dormir et à se faire des papouilles.

C’est des rats vraiment adorable et pour une première expérience je suis conquise

__________________________________________________________________
Le 04/09/2020
Jana
Poids : 410g
Santé: ras
Caractère avec l'homme : tranquille, pas une once d'agressivité ou autre. Un peu timide et maladroite, elle suis très souvent sa frangine.
Caractère avec les autres : Pacifique, se mets à la place qu'on lui donne


Miyaji
Poids : 280g
Santé: ras
Caractère avec l'homme : ne reste pas en place alors.. Lol
Mais elle est chou, elle est juste débordée par sa vie de rate. Digne petite fille de Siam, c'est une aventurière née
Caractère avec les autres : équilibré, elle ne cherche pas les ennuis mais sait dire quand ça ne lui convient pas.

Elles sont très chou toute les deux, très opposée mais toujours ensemble.. c'est nos fausse jumelles lol

__________________________________________________________________
Le 02/09/2020
Morty, né Wimme: 450g
Santé: RAS
Caractère avec les humains: plutôt réservé avec les gens qu’il ne connaît pas. Malgré le fait que ce soit un pot de colle avec moi, il n’apprécie pas les câlins et les caresses. Il est très rapidement apeuré, mais n’a pour autant jamais mordu ni moi ni un inconnu. Je dois dire que depuis qu’il vit en « liberté » il est devenu beaucoup plus avenant avec moi et tolère bien plus mes papouilles
Caractère avec son frère: jamais de grosse bagarre, c’est toujours très joueur, j’ai l’impression qu’ils s’aiment énormément parce qu’ils se font tout le temps des toilettes et dorment h24 ensemble haha. Du coup je n’ai aucune idée de qui est le dominant entre les deux, j’ai l’impression que c’est kif-kif et que ça dépend vraiment des jours!

Rick, né Atlance: 430g
Santé: je soupçonnais une rhinite, on est allé chez le veto qui lui a prescrit des antibio, ça n’a rien changé mais par contre j’ai remarqué qu’il faisait ce « frout frout » uniquement durant les sorties! Du coup je ne m’inquiète pas tant que ça n’évolue pas!
Caractère avec les humains: c’est un AMOUR!! Il est tellement proche de moi, toujours à chercher des gratouilles avec les inconnus il a plus de mal et se réfugie très rapidement sur moi, il est même plutôt peureux en fait! Mais ça lui passe rapidement et ça dépend des personnes. Il n’a jamais mordu également
Caractère avec son frère: idem que pour Morty!

Depuis mars ils vivent en liberté dans une pièce ratproof chez mes parents, j’ai l’impression que ce style de vie leur convient très bien (notamment pour Morty) mais j’avoue que j’ai très peur que le retour en cage dans une semaine ne soit trop brutal pour eux...

Bref, je ne pouvais pas espérer mieux, ces petites boules de poil font mon bonheur au quotidien et j’espère les combler au maximum

__________________________________________________________________
Le 29/08/2020
Ausländer chez @SûryâKG
Santé : RAS
Caractère avec nous : il est plus proche de moi, sûrement un souvenir de son inté' où je le réconfortais beaucoup. Il est pas spécialement bisouilleur mais est très attentif à nous, à ce que tout aille bien. Il va vite s'inquiéter et devenir anxieux. Il aime beaucoup les câlins par contre. Son câlin du matin c'est sacré ! A la moindre montée d'anxiété, il va venir me voir aux barreaux (mon bureau est juste à côté de la cage).
Avec les autres rats : il est très très lié avec Sorhen qui calme son anxiété. Il joue beaucoup avec les 2 jeunes. Il peut aussi avoir des coups de "pas content" et les courser tout ébourifé mais ça va jamais plus loin. Il a pris les rênes de la troupe lorsque le dominant est parti en tourisme sexuel. Ces fonctions l'ont beaucoup stressé, il était bien heureux de voir revenir le dominant. Depuis il prend de plus en plus d'importance dans l'organisation de la cage. En sortie, il joue beaucoup mais s'énerve un peu vite et explore jusqu'à plus soif.
Poids : 450g. Il s'est bien épaissi depuis 2 mois. Il devient vraiment adulte là. Son poil frise bien, il devient vraiment magnifique !
Repro prévue sur notre plan et dispo pour d'autres plans de repro
Ajout par Loulouteratoune : Ausländer est donc bel et bien papa depuis le 29/09/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020
Leomphe
Santé : octobre 2020, 2 abcès, traité aux antibio et à la vaseline. Novembre 2020 tout est guéri. 509g (juillet)
Caractère/comportement avec l'humain : le calme de la bande, il ne joue pas trop il préfère être posé tranquillement et recevoir des câlins.

Lassa
Santé : RAS. 590g (juillet)
Caractère/comportement avec l'humain c’est le curieuse et l’aventureux de la bande, il aime jouer avec l’humain. Il est aussi câlin quand il est couché.

Fallon :

Santé décembre 2019 fait du bruit en respirant. Traitement : meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) 1 fois par jour pendant 5 jours, plus de bruits par la suite. 571g (juillet)

Caractère/comportement avec l'humain le plus stressé, il ne faut pas le déranger quand il est posé sinon il mord, il faut choisir les moments où on l’approche. Une fois qu’on sait quand on peut l’approcher et que c’est le bon moment, c’est un amour, qui adore les câlins et ça de loin! C’est celui qui les apprécient le plus. Il n’est jamais très active, il aime sa tranquillité.

 

Caractère générale : ils viennent facilement vers l’homme et sont très proches de nous. Quand on approche de la cage et qu’ils sont réveillés ils viennent aux barreaux, nous lechouillent beaucoup! comportement avec les autres rats Je décris les 3 de la meme façon parce qu’ils ont exactement le même comportement. Ils s’adorent, ne se bagarrent jamais, dorment tout le temps ensemble et se font beaucoup de lechouilles. Après ils aiment aussi se retrouver seul et dormir dans leur coin. Ils dorment même parfois les 3 dans le pull de mon papa.

reproduction (dispo si besoin, non dispo, prévu, etc) Non dispo car je ne suis plus à la maison et je ne pense pas que mes parents voudront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.