Aller au contenu

C'est la guerre après 5 mois de fraternité


MoB

Messages recommandés

Bonjour , 

 

Je possède deux rats , un noir "dieudo" environ 800g et un plus petit "soral" de 500g à peu près (les noms sont à prendre au second degrés). 

 

J'ai eu les deux bébés , au même endroit et on toujours vécu ensemble sans aucun soucis , ils jouaient autant avec moi durant les heures de jeu qu'entre eux dans leur cage , dormait ensemble etc . 

 

Je les ai eu à 3 et 1 mois respectivement , une fois l'adolescence arrivée dieudo a commencer a être plus brutal dans les jeu avec soral qui as immédiatement adopter la fuite et la soumission . 

Je les entendais alors des fois se batailler dans la cage la nuit et mine de rien ca faisait du bruit , comme soral fuyais dieudo quand ils jouaient il se cognait un peu partout car il n y allait pas de main morte . 

 

J'ai alors directement penser à prendre une cage plus grande me disant que c'était surtout pcq la cage était petite que ça faisait du bruit et que je trouvais ça "bizarrement bruyant" pour des jeux . 

 

J'habitais alors à Paris et c'était y'as deux mois .

Depuis j'ai déménager dans le sud , et ça ne s'est pas arreter . 

 

Durant leurs heures en dehors de la cage , je constatais la même chose , soral n'arrivait plus à suivre et dieudo aimait trop la bagarre et la première blessure très légère est arrivée . 

 

Depuis ca as été , plus de blessure,  mais toujours ces jeux ou attaque de dieudo trop violente pour soral . 

 

Résultat des courses, soral n'osait plus sortir durant les heures de jeu et restais cacher , le seul moyen de le faire sortir à été de les séparer et de les faire sortir en decaller , et maintenant même ma cohabitation dans la cage me fait peur j ai donc acheter deux très grande cage identique (200€ les deux) mais ça m'emmerde qu'il ne soit plus ensemble . 

 

C est mes premier bébé et j"aimerais savoir ce que vous me conseillez . 

 

Je pense avoir détecter des signes d'agressivité hormonale chez dieudo , avec moi c est un amour mais avec soral c'est dos rond , marche en crabe pour le bloquer dans un coin puis il lui saute dessus et sa part en rouler bouler qui couine . 

 

Je sais pas ce que je dois faire , les séparer c est le mieux pour pas qu il y ait de blesser , mais en même temps peut-être que la plus grand cage permettrait la cohabitation , je veux pas faire d essai random sachant que y peut y avoir des blesser sur un de mes bébés mais en même temps aucun idée de pourquoi il est devenu si bagarreur , peut-être a force de gagner je sais pas . 

 

A savoir aussi que dieudo a beaucoup plus grandis que soral alors qu"ils mangent la même chose . 

 

Je vous remercie de m'avoir lu  , je prends vos conseil et avis . 

Si vous avez vécu un truc similaire etc .

Ca me fait chier que des animaux fait pour vivre en groupe soit séparer pour ca , et que ils vivent dans la même pièce sans se voir . IMG_20201202_010155_190.jpg.af4faf175f07c1effb73bece0f688a48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des personnes bien plus calé que moi ici mais j'ai juste une question ! 

Si y a des signes d'agressivité hormonal, tu n'as pas envisager la castration ? Il me semble que dans ce cas là c'est la seule (ou la meilleure) solution possible ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des noms pareil pas étonnant qui se mettent sur la gueule !! :ricane:

Y'a que moi qui se tape des barres en imaginant pas du tout des rats quand je lis le texte ou pas ? :ptdr:

Bref.. pardon :p

 

Je penses que tu as mis le doigt dessus, ça semble partir en cacahuète depuis l'ado donc une castration comme suggérée est une bonne piste. Ou une implantation, à voir selon les expériences et avis des autres.

(d'ailleurs quand est-ce qu'on amène les nôtres au véto pour leur castration ? :ricane::mdr:) (j'arrête j'arrête..)

 

Tu as leur âge précis ?

Il y a d'autres paramètres à pendre en compte comme le temps de sortie et l'aménagement de la cage. Si il y a un problème d'agressivité hormonale ça ne se règlera pas avec ça, mais améliorer l'environnement peut avoir un effet bénéfique et faire descendre un peu le niveau de tension.

Les cages ne sont pas hyper adaptées mais elles semblent suffisamment grandes pour rectifier le tir avec de bons aménagements.

 

Il faut enlever tout ce qui est en bois ; le râtelier à foin est je pense inutile (et vu sur un post récemment que ça peut causer des accidents de pattes coincées et de rats suspendus) ; le hamac blanc suspendu est très bien (il en faut d'autres !!) ; les étagères sont très bien aussi mais il faudrait les remplacer par du plastique (ou du tissus) (et les multiplier :)).

Tu peux détourner des objets pour en faire des bacs suspendus qui auront une fonction au choix d'anti-chute, de litière, de plateforme. Près d'un hamac suspendu, ils seront appréciés en litière car les rats sont très feignants au réveil.

Idées d'aménagements ici ;)

 

A mon sens il manque un peu de cachettes dans les cages. Même si tes rats sont en confiance avec toi, ce sont des animaux de proie. Donc ils ont une tendance naturelle à aimer les coins cachette et peuvent éprouver un certain stress si ce besoin de se cacher ne peut être satisfait.

 

Tu peux également ajouter une roue (attention au diamètre qui doit être adapté, environ 30 cm). Ici elle occupe bien ma petite dernière qui est bien plus énergique que mes grandes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures légères, ça arrive, même avec  des rats qui sont ensemble depuis très longtemps.

Je pense que c'est une erreur de les séparer, mais je comprend, moi-même j'ai failli le  faire quand un des miens a été blessé (voir  spoiler)

Révélation

IMG_582411fac72a4e97220c.md.jpg

 

 

Comme a dit Teka, met leur plus de cachettes, de hamacs, etc...

Et avant de les remettre ensemble dans la grande cage, moi je les mettrais d'abord ensemble quelques heures  dans une boite de transport, puis ensemble dans une petite cage quelques jours, et enfin dans la grande. Ici ça a fonctionné pour apaiser quelques tensions entre mes petits (qui avaient peur des gros) et les gros (qui répondaient en faisant crabe & cie).

Mais attend d'autres avis ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après si il y a comme seul rapport entre eux : marche en crabe, fouet avec la queue et bagarres alors il y a bien agressivité hormonale. Un rat AH peut être très proche de son propriétaire pour autant. 

 

Seul la castration peut aider dans ce cas, auquel cas il ne faut pas tarder car ils sont déjà séparer, le temps de prendre rdv plus le mois de convalescence, le temps que les hormones descendent.. On en est au mieux à 1 mois et une semaine, dc tes loulous vont trouver le temps long. 

 

Après si ils dorment ensemble le reste du temps.. Ça ne doit pas être ça. 

 

Quand je vois la différence de poids je me pose la question de savoir si ils ont tous les deux accès à la gamelle correctement ? Si le terrorisé ne mange pas assez ou n'ose pas aller boire c'est à surveiller aussi. 

 

Je rejoins les autres sur l'aménagement de la cage qui aide bcp aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.